RSS

Mettre Goldman Sachs au goulag, ça urge!!!

25 Jan

Le problème est simple, voilà que des donneurs de leçons se lâchent. ici Huw Pills économiste en chef chez Goldman Sachs.

Le voilà qui pense fort

Huw_pills_godman_sachs

« Il faudrait déplacer l’emprise de l’Etat vers le secteur privé. Ensuite, il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer…. »

 

C’est de la pensée libérale en bonne et due forme. Pensée par un type qui doit être à la tête d’un service avec des analystes. C’est ainsi qu’on les appelle. J’en ai croisé quelques un sur les réseaux sociaux : Jeunes, sourires ultraBrite™: des têtes de cons, en fait. Par ce que pour analyser le monde il faut du recul, de la connaissance des choses et du flair…

Là ce n’est pas de l’analyse… c’est de l’ordre et du conseil pour les amis et clients de Goldman Sachs qui sont .. des banques et autres raclures de dimensions internationales.

Donc ce monsieur, propose de réduire la moyenne salariale d’environ 1/3. On notera le “environ“. Réduire la moyenne, c’est dire que le salaire moyen ne sera plus de 2082€ (DARES) , mais de 1387€. Ça ne veut pas forcément signifier la réduction de la masse salariale globale d’un tiers. Le calcul serait complexe. Et très simple pour les gens avec 1/3 de revenus en moins: le choix qui leur sera offert n’est pas difficile à imaginer…

Mais l’idée est là : pour ce monsieur, il faut réduire les salaires, et de manière générale. Un peu ce qui s’est passé en Grèce et ailleurs. Avec les résultats qu’on connait: l’austérité qui continue de plus belle, et la récession perdure.

Monsieur Huw Pills a le mérite d’être franc. Donc je vais être franc, c’est ce genre d’individu qui devrait être condamné à 5 ans de Goulag 2.0 überLOL™. Oui, le goulag, mais version moderne. On va me traiter d’extrémiste et de gauchiste, que nenni. Je veux lui donner une chance de comprendre le monde tel qu’il est.

Voici un extrait du cahier des charges :

Dans le goulag 2.0 les besoins financiers du prisonnier sont assurés avec le minima nécessaire (selon leurs amis).

Envoyons les adeptes du YAKAFOCON, les adorateurs du TINA et séides du veau d’or en stage formateur obligatoire.Ça ressemble au Goulag me direz vous? Bien sur que oui et bien sûr que non, on ne les torturera pas, ils auront accès à internet offert gratuitement (mais limité à 1 Mbit/sec), pourrons bloguer leurs soucis et donner des conférences de presse depuis leur poubelle et même se déplacer librement (le bracelet GPS et GoogleMap serviront à les suivre sur un portail dédié). Imaginez Elkabbach parlant depuis un container entre deux couches merdeuses et un paquet de tomates pourries.

Vous avez compris ? il passera 5 ans avec le RSA et les obligations de celui-ci. Tout ça dans un HLM où il servira de mixité sociale , et ce avec ZÉRO patrimoine, avec l’interdiction de bénéficier d’une aide de ses anciens collègues, famille ou autre. Il pourra se promener en toute liberté, et parler de ce qu’il veut. Il pourra même placer le fric de son RSA dans des trucs de forex en ligne… S’il réussit, ou s’il arrive à créer une entreprise tant mieux. Par ce que le goulag 2.0 ne bride pas l’initiative, et encore moins l’envie d’entreprendre…

Donc Monsieur Pills c’est ça ou pire.. le choix est simple non ? Merci aux lecteurs de rester digne dans les commentaires….

http://politeeks.info/godman_sachs_au_goulag

 

 

 
4 Commentaires

Publié par le 25 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Mettre Goldman Sachs au goulag, ça urge!!!

  1. myvong

    25 janvier 2013 at 16 h 45 min

    digne, digne……… il y a longtemps qu’on l’a perdue notre dignité et ils le savent bien !! ils en profitent un max avant qu’on se réveille et qu’on coupe des têtes. Moi j’ai gardé du persil ……. si je ne peux pas leur mettre dans les narines je le mangerai

     
  2. Yves Jacquot (@themetalrock666)

    25 janvier 2013 at 21 h 36 min

    ces gens qui « pensent » être de bons conseils et de bons meneurs ne prônent en général que des principes qu’ils ne s’appliquent jamais,alors l’idée de les forcer à se les appliquer à eux mêmes est trés pertinente,aprés tout un bon meneur doit montrer l’exemple non?

     
    • realinfos

      25 janvier 2013 at 22 h 08 min

      La logique le voudrait mais pour ces vampires c’est plutôt « Faites ce que je dit mais pas ce que je fais »!

       
  3. myvong

    26 janvier 2013 at 6 h 58 min

    Ca a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça. Tant que nous vivrons dans un monde basé sur l »argent il ne peut y avoir d’équilibre. C’est impossible, l’humain est ainsi fait……Ici on parlait de revoir le cumul des mandats, rien n’est fait et rien ne sera fait !! pourtant avant de baisser les salaires des pauvres gens qui travaillent (et je pense qu’on va y venir) il y aurait quelques économies à faire de ce côté là. Un autre problème se pose : ils se croient immortels donc il leur faut amasser toujours et encore. Quant à les forcer à s’appliquer leurs conseils c’est pas demain la veille, la majorité des gens est trop occupée à jouer, regarder la télé, « communiquer » via leur smart phone, I pad etc. Tout est bien orchestré, depuis le début ! on fait croire aux pauvres qu’ils sont riches et aux riches qu’ils sont pauvres…. enfin « bref » le monde ne changera pas sauf si la terre décide du jour au lendemain de ne plus donner de pétrole ,. ça remettrait pour quelques temps les choses à leur juste valeur.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :