RSS

Ethylotest obligatoire:Entre arnaque,loi débile et conflits d’intérêts….la loi ne verra sûrement pas le jour,du moins on l’espére!

24 Jan

C’est ce que l’on appelle une petite victoire pour les vaches à lait que nous sommes,surtout pour ceux qui comme moi opére la désobeissance civile,comme quoi cela sert parfois et pour les autres et pour ne pas être méchant: « les b….s comptez-vous » 🙂

Au passage cette vaste escroquerie n’est pas s’en rappeler les vaccins de la Roselyne avec la fameuse grippe H1N1 qui lui sont restés sur les bras,pendant que big pharma se gavait,cette fois-ci ce sont les fabriquants d’éthylotests qui s’en sont mis plein les fouilles,mais bon,ça reste en famille,celle de nos bourreaux!

 

 

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, vient d’annoncer, ce matin, le report «sine die» de la loi rendant les éthylotests obligatoires dans les véhicules.

Lors de la présentation du bilan annuel des accidents de la route, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, vient d’annoncer le report «sine die», c’est-à-dire sans fixer de date, de la loi rendant les éthylotests obligatoires dans les véhicules.

Le ministre explique qu’il attend les conclusions du groupe de travail sur l’alcool au volant, mis en place par Conseil national de la sécurité routière(CNSR). Il précisera sa décision en fonction des préconisations formulées par cet instance en février.

Depuis le 1er juillet 2012, la loi obligeait les automobilistes à avoir un éthylotest dans leur véhicule. En raison des difficultés pour trouver les fameux appareils, l’application de la loi a été repoussée une première fois au 1er mars 2013, avant d’être à nouveau reportée à une date indéterminée ce jeudi 24 janvier.

Trop de critiques

L’obligation de disposer d’un éthylotest dans les voitures a été critiquée de toute part, y compris par les associations de lutte contre la violence routière.

Selon Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, les éthylotest ne sont pas fiables. D’autre part, ils sont sensibles au froid et au chaud. Des problèmes qui rendent leur utilisation inefficace.

Soixante-quinze pour cent des automobilistes se sont déjà équipés. Les Français qui ont déjà investi dans des éthylotests pour respecter la loi en seraient donc pour leur frais. Il en va de même pour les commerçants et pharmacies qui risquent de rester avec des stocks important d’éthylotests qu’ils ont déjà payés.

http://www.radins.com/dossiers/actu/ethylotest-obligatoire-c-est-reporte,4251.html

 
Poster un commentaire

Publié par le 24 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :