RSS

L' »Etat belge » responsable de la déportation des Juifs?

23 Jan

Est-ce que cette bande de Calimero dégénérés nous lâchera la grappe un jour ?! J’ai un doute !!!

 

Le Sénat pourrait reconnaître jeudi la responsabilité de « l’Etat belge » pour avoir collaboré avec l’occupant allemand dans la déportation des Juifs durant la seconde guerre mondiale.

Dans la résolution pointant cette responsabilité, le rôle « des autorités belges » avait fait l’objet d’une nouvelle formulation à la faveur d’un amendement de Francis Delpérée (cdH) épinglant, à la suite des travaux du Centre d’Etude Guerres et Sociétés contemporraines (CEGES), celui « d’autorités belges ». Plusieurs membres de la communauté juive se sont offusqués de cette modification, estimant qu’elle visait à atténuer la portée de la responsabilité.

Les groupes de la majorité se sont réunis mercredi autour d’un nouvel amendement, a-t-on appris à plusieurs sources. Dans celui-ci, il est à présent question de la responsabilité de « l’Etat belge ». Cet amendement sera soumis jeudi matin en Commission des Affaires institutionnelles.

Interrogé, le principal auteur de la résolution, le chef de groupe PS, Philippe Mahoux, a indiqué que « l’intention » avait toujours été de reconnaître la responsabilité de l’Etat belge, conformément à la déclaration du Premier ministre Elio Di Rupo à la caserne Dossin. A cet égard, le texte est « clair » et ne doit souffrir d’aucune ambiguïté, a-t-il précisé.

L’agence diasporique d’information a estimé que la mobilisation de la communauté semblait avoir porté ses fruits. Citant le sénateur Jacky Morael (Ecolo), elle a confirmé la correction d’un « malentendu ».

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1567457/2013/01/23/L-Etat-belge-responsable-de-la-deportation-des-Juifs.dhtml

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 23 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “L' »Etat belge » responsable de la déportation des Juifs?

  1. Mundus

    23 janvier 2013 at 23 h 04 min

    C’est encore un coup des avaricieux de l’industrie de l’holocauste avec en tête de file Elie Wiesel le vrai-faux survivant des camps de concentrations. Toujours la même entreprise de racket des nations européenne à tour de rôle, d’abord la Suisse puis l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie ruinée post effondrement URSS…etc et maintenant la Belgique. En cherchant bien et en fabriquant bien des vrais faux documents ils trouveront des preuves que la planète Mars possède des comptes endormie des victimes juifs de l’holocauste. Mais ce qui est bizarre c’est, les USA qui ont allègrement profité de l’esclavage et l’extermination des juifs ne sont jamais inquiétés ou racketer.

    Voir l’excellent livre de Norman G. Finkelstein dont la mère est une survivante de la Shoah mais n’a presque rien reçu comme dédommagement contrairement aux grasouillés patrons des organisation racketrice comme le Simon Wiesenthal Center de Los Angeles.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Industrie_de_l%27Holocauste

     
  2. yoko

    25 janvier 2013 at 2 h 44 min

    qu’en est il de monaco ?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :