RSS

Belgique:Laurent LOUIS s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale

18 Jan

 

Le député indépendant belge Laurent LOUIS s’oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali. Il dénonce la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terrorisme, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie et dévoile les véritables raisons de cette opération militaire néo-colonialiste.

 

 

 

 
8 Commentaires

Publié par le 18 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

8 réponses à “Belgique:Laurent LOUIS s’oppose à la guerre au Mali et dénonce la manipulation internationale

  1. Marinette

    18 janvier 2013 at 14 h 17 min

    Ce monsieur n’a jamais vécu sous une dictature, Moi oui et je sais ce que c’est cela. Il est à cotê de ses pompes

     
    • realinfos

      18 janvier 2013 at 15 h 44 min

      Nous sommes sous une dictature Marinette,celle du pouvoir de l’argent,de la corruption et j’en passe…. La démocratie,les droits de l’homme ne sont qu’une vaste fumisterie érigée par une élite qui se soucie bien peu voir pas du tout de « l’avis » ni de « la vie » de la masse….!

       
      • Anonyme

        19 janvier 2013 at 17 h 18 min

        Je suis bien d’accord avec vous realinfos, cependant la dictature dont je parlais cetait celle ou notre vie dépend directement du bon vouloir d’un seul homme au pouvoir. J’en ai vu des martyrs et j’en ai eu dans ma famille. Pas un mot sur ce que l’on pense du gouvernement en place.La peur des ombres . Je vous laisse comparer et puis combien de morts dans les Pais ou il y a un dictateur? Ici que je sache nous avons encore la liberté d’expression, pas eux!!!

         
        • realinfos

          19 janvier 2013 at 18 h 00 min

          Il y a dictature et dictature….Regardez « certains » des soit disant dictateurs qui sont tombés depuis quelques années et voyez ce qu’il en est aujourd’hui et demandez à certains de ces peuples s’ils ne regrettent pas « l’avant »….!
          Juste un exemple,trouvez-vous honnêtement qu’Hugo Chavez est un dictateur,alors qu’on le traite comme tel!
          On ne peut pas tous les mettre dans le même panier,sauf bien sûr si vous tenez compte que de la propagande mainstream….

           
          • Chapes

            20 janvier 2013 at 9 h 26 min

             » Cest tj la mm histoire, éludée en tt conscience tj par les mm. L’Otan et ses vassaux, dont les dirigeants de la France, qq soit leur étiquette, mettent les peuples à genoux, le monde et ses habitants, y compris à feu et à sang. De plus ces braves gens, utilisent à fond le terrorisme, ils le mettent en selle et le contrôlent, y compris en France droite et goche chacun à sa manière et en concurrence (c’est que la place est bonne). L’Etat et la Nation ne sont plus leur tasse de thé, ils nous faisaient alors*, il n’y a pas si longtemps nous entretuer. Alors l’arabe, l’étranger était la sale bête. D’autre dérives conséquentes de la situation liée à l’accélération de la mise en place de leur dictature généralisée, font geindre bien des gens sans que la plupart ne se fatiguent pour remonter aux causes du bordel. Dont les grandes racailles tirent profit en rigolant en douce !  »

            * Quelqu’un à dit que les Français avaient la mémoire courte. Cela n’est le fait des seuls Français, ni de mémoire. Face à la logistique des uns, les autres ont été vraiment mis à poil ! Mais l’histoire de l’humanité n’est heureusement pas close.

            Le monde sera beau, je l’affirme et le signe, a dit un de nos grands hommes, pourquoi pas !

             
  2. Chapes

    19 janvier 2013 at 23 h 45 min

    Enfin de l’oxygène. Ne nous gênons pas pour faire suivre ce lien à nos correspondants. Ils étaient peu nombreux les premiers résistants au nazisme dans les années 1940, mais c’est finalement eux qui avaient et qui ont eu raison, non ceux qui ont trahi la France en faisant le lit du fascisme. La situation actuelle est globalement plus grave aujourd’hui, du fait de l’omnipotence du capitalisme*. Ce qui n’était pas le cas à l’époque, du fait essentiellement de l’existence de forces communistes debout qui ont tenu la route. N’est-ce pas !

    * L’omnipotence mondiale du capitalisme, le fait apparaitre pour ce qu’il est ; par pires moyens dont il ne manque pas, il est totalitaire-exploiteur-destructeur-terroriste, totalement anachronique et obsolète.

    Il est urgent de dénicher et de mette en selle, nos propres leaders et organisations. Un autre monde existe, il est urgentissime de nous atteler réellement à la tache ! De dénicher et de mettre e….

     
  3. Chapes

    20 janvier 2013 at 9 h 32 min

    Ce n’est pas le vent qui a emporté mes amis !

    Il y a 132 ans, Auguste Blanqui et depuis bien d’autres aussi*, nous ont avertis, nous le sommes donc : Le capital pour l’essentiel c’est du travail volé. La croissance sous la botte capitaliste ne peut être qu’à contre-sens, de ce fait déjà, elle est de plus en plus bloquée. Une activité humaine dans l’intérêt général, est la condition nécessaire, pour répondre au mieux à l’intérêt de chacun, seule elle ouvrira sur une croissance positive.

    Par ailleurs, un système qui ne vise que l’enrichissement d’une minorité en détruisant la nature aux dépens du plus grand nombre, la plupart exploités, appauvris, détruits, est condamné à disparaître.

    C’est le cas du capitalisme !

    * Mais que sont mes camarades devenus !

    Une question se pose : Depuis leur origine, toutes les sociétés humaines et leurs systèmes, sauf à de rares exceptions, ont été basées sur la raison du plus fort, en vertu de laquelle, ceux qui en subissent les conséquences, devraient croire et accepter qu’elle soit intangible ? Alors qu’elle conduit à notre époque, l’humanité, y compris à sa disparition Une question prolongeant la remarque précédente est la suivante : Notre espèce et ses sociétés, après une évolution de quatre milliards d’années, très longtemps lente apparemment, puis accélérée et très accélérée à notre époque, peut-elle s’affranchir de cette relation de domination devenue catastrophique et fatale pour la vie-même, qui découle largement de nos origines animales ?

    En tout cas ni Hollande ni les siens, accompagnateurs puis successeurs de Sarkozy et de son équipe, dans une stricte continuité sur le fond, ne peuvent en quoi que ce soit, apporter le début même d’une solution positive au désastre avancé. Ces successeurs continuateurs, ont été choisis, comme leurs prédécesseurs, pour être les garants loyaux d’un système périmé, principe pourtant de la déchéance de l’humanité.

    Reprenons quelques aspects qui ressortent de l’intervention de Hollande à l’ONU, la semaine passée : Il s’est déclaré, sans être contré, mais au contraire en étant accompagné largement, favorable dans leur continuité aux interventions de l’OTAN. Soit sans remonter loin, dans la continuité de Mitterrand, de Chirac, de Sarkozy, et de leurs sbires. Les interventions contre la Syrie et l’Iran, pour lesquelles Hollande prétend engager la France**, sont l’objectif annoncé par les dirigeants US, dès leur première tentative d’invasion de l’Irak en 2001, où rappelons-nous, Mitterrand, s’était permis d’engager la France et notre armée comme leur premier allié. Ces États ayant été qualifiés d’États voyous, par les grands voyous contemporains, parce qu’ils détiennent des richesses convoitées. Par exemple, l’Iran possède 40% des réserves mondiales officiellement estimées en pétrole et en gaz.

    * Chacun peut constater que Hollande avance sur un terrain miné et dégradé par lui et ses semblables ? Constater aussi que le PS et ses variantes, ainsi et pas moins que la droite et leurs dites extrêmes ont toujours accompagné le capitalisme pour le pire.

    Constatons encore qu’ils ont franchi depuis environ l’année 1995, une étape supplémentaire, en couvrant ainsi que leurs homologues dans le monde, les pulvérisations de particules toxiques, mortelles et polluantes, contenues dans les traînées (les chemtrails, de chimie), d’avions à réaction, auxquelles ils soumettent massivement les populations mondiales, dont celles de France. Mettre chemtrails et morgellons dans un moteur de recherche Google. En sachant que la controverse existe bien sûr !

    Si à notre époque de telles horreurs sont rendues possibles, c’est parce qu’il n’y a pratiquement plus de réserves positives, même apparentes, même bluffées, qui puissent-être vraiment acceptées par les populations. Comme par ailleurs toute alternative crédible et valable, pourtant indispensable, est minée dans le contexte présent, il frappe donc, de plus en plus vite et fort.

    En fait, les tenants essentiels du capitalisme savent parfaitement ceci : Leur système disparaît, et des changements positifs sont alors à la portée des peuples, où il se maintient, dans les conditions obligées de sa dictature et de l’horreur croissante en cours sous sa conduite. Nous sommes avertis ! C’est lui comme système anachronique et dépassé, ou les peuples exploités et écrasés, qui doivent disparaitre !

    Il faut comprendre aussi, que pour réaliser un tel projet, non encore vraiment visible et concevable par les populations, le capitalisme largement omnipotent dans le monde, a réussi à s’affranchir de toute opposition et alternative valide, réelle. Pour cette raison par exemple, les mouvements sociaux en France du début 2009 et de septembre et octobre 2010, ont été canalisés, sabordés et décapités par les organisations politiques et syndicales en selle, qui sont aux ordres du capitalisme !

    Elles sont en effet, actuellement pratiquement toutes minées et à la botte du capitalisme. Comme sont sous sa coupe, pour l’essentiel, les institutions (gouvernements, parlements, administrations…) et les instruments (police, armée, justice…) de la plupart des États du monde ? Comme le sont aussi pour l’essentiel les religions….

    TOUS** évoquent l’extrémisme musulman, en taisant la Mafia et l’Opus dei, lesquelles de source catholique, sont de nature populiste et fasciste. Alors qu’elles sont les unes et les autres, comme la plupart des religions officielles, sous la coupe et le contrôle du capitalisme. Elles le servent, entre autres par leurs extrémismes, par leur branche terrorisme, dont la Mafia et l’Opus dei pour l’église catholique.

    Le terrorisme arme exclusive du capitalisme, n’a, tout au contraire, aucune justification et validité dans le combat que les peuples ont à mener ! La résistance française, s’est gardée de pratiquer le terrorisme dans son combat contre le nazisme, par contre les nazis et leurs valets ont évidemment accusé la résistance d’être terroriste. Depuis le capitalisme pratique à fond le terrorisme sous toutes ses formes.
    Constatons-le aussi en conséquence de ce qui précède, pour l’essentiel, les dites révolutions arabes récentes, se sont soldées évidemment par un échec pour les peuples, avec la propulsion voulue du dit extrémisme arabe ou musulman*, pour avoir été exécutées et récupérées pour l’essentiel sous contrôle et par le capitalisme.

    De même, le mouvement des indignés, vraisemblablement sous contrôle du capitalisme, voyons-le est aussi un couac !

    * Combien de gens en France tombent actuellement dans le piège tendu par la racaille largement accompagnée (Que sont mes camarades devenus ?), en ne se rendant pas compte, que les liquidateurs en cours de la Nation et de son Etat, utilisent actuellement les mêmes moyens, en contrôlant, cultivant et propulsant sur notre sol y compris, en toute hypocrisie, ce dit extrémisme arabe ou musulman ! Cette pratique est largement généralisée dans le monde capitaliste !

    Constatons-le aussi, actuellement, les mouvements sociaux qui entraînent des millions de personnes dans le refus évidemment justifié de l’appauvrissement des peuples, saignés par les capitalistes et ceux qui les servent, ne se traduisent nullement par la mise en selle de leaders et organisations conséquents. Bizarre non*** ? En fait c’est ce que ce document essai de montrer aussi.

    *** TOUS** en France, dans de visibles contorsions, tentent péniblement, d’entretenir et de faire croire en un semblant d’état de grâce dont jouirait Hollande, ce promoteur affirmé de l’inacceptable horreur d’une gouvernance mondiale, laquelle vise et conduit par le pire en cours, à l’exploitation et à la dictature aggravée et généralisée du capitaliste, à l’encontre des peuples, de la vie-même en générale !

    Tout ceci alors qu’un autre monde existe, qui ne peut sur notre planète, qu’émerger du nôtre.

    ** TOUS, sont la droite et le panel gauchiste qui comprend la social-démocratie (le PS), le PC liquidé les ayant rejoints, leurs variantes et annexes ; et leurs dites extrêmes des deux bords, les extrêmes rejoignant TOUS sur le fond, se rejoignant.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :