RSS

Le gaz coupé à une vieille dame aveugle….

15 Jan

Gérard Cayrol, le propriétaire du logement met en place le chauffage d'appoint./Photo DDM - A.M. ()

 

Gérard Cayrol le logeur de Jeanne Fajardeau ne décolère pas. Le mardi 8 janvier les services du gaz sont venus au 48 rue Nationale à Montréjeau pour couper le gaz laissant Jeanne Fajardeau sans chauffage. La cliente n’a pu payer le montant de sa facture qui s’élève à 1 423€.

Âgée de 86 ans Jeanne Fajardeau est aveugle, diabétique et malentendante. Sans famille elle est accompagnée par une aide ménagère. Il semblerait que le montant élevé de la facture soit dû à un réajustement de relevé de gaz correspondant à 3 000 m3.

Ce réajustement ferait suite au changement de fournisseur de gaz, nous indique Gérard Cayrol.

Alerté, le propriétaire est venu apporter un chauffage d’appoint. «N’ayant pu trouver d’assistante sociale j’ai fait appel mercredi 9 janvier au service du conseil général pour signaler les faits», expliquet Gérard Cayrol. Le conseil général devait rappeler depuis plus rien.

Éric Miquel le maire de Montréjeau a été également alerté, il doit faire agir les services sociaux de la commune, vraisemblablement qu’une partie de la facture sera payée. Souhaitons que très rapidement le gaz soit rétabli. La vielle dame habite un logement composé de quatre pièces, rez-de-chaussée et étage. Son chauffage central est récent, la chaudière à moins de 3 ans.

Le maire réagit

Éric Miquel maire de Montréjeau que nous avons rencontré, nous a affirmé avoir pris contact avec les services concernés du conseil général et de Gaz de France dès qu’il a été alerté vendredi.

«Le CCAS de Montréjeau est saisi du dossier, une solution sera rapidement trouvée. Jeanne Fajardeau n’a jamais fait parler d’elle, effectivement elle est âgée et endure divers handicaps, une solution d’accompagnement serait peut-être souhaitable», indique le maire. «Je suis en rapport avec le propriétaire du logement, tout le monde est mobilisé pour trouver une solution rapide» précise ce dernier.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/15/1535981-montrejeau-a-86-ans-on-lui-coupe-le-gaz.html

 

 

 
5 Commentaires

Publié par le 15 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

5 réponses à “Le gaz coupé à une vieille dame aveugle….

  1. ROSATI

    15 janvier 2013 at 20 h 42 min

    Vive le socialisme ! mais sans le moindre état d’âme… Oui, ‘est vraiment la fin du monde… et sans les mayas ….

     
  2. realinfos

    15 janvier 2013 at 20 h 58 min

    La paupérisation du peuple aidant,je crains que ce genre d’aberration risque de se produire de plus en plus souvent…!

     
  3. piertrf

    15 janvier 2013 at 23 h 42 min

    Quel fournisseur de gaz est-ce ?

     
  4. frisquette

    16 janvier 2013 at 7 h 31 min

    une mamie de 94 ans viré de la maison de retraite , une gamine de 4 ans sortie de son école par des flics , cette dame agée et aveugle à qui l’on coupe le chauffage……tout ces drames connus et ceux que l’on ne connait pas , qui sont toujours basés sur le fric , encore et toujours ce putain de fric , …..quelle société pourris! seule la solidarité peut nous aider à garder un tant soi peu la tête hors de l’eau ; mais il y a des fois ou je me demande si les populations , face à l’argent roi , face aux riches et à leur cupidité , face à ces dirigeants qui se suivent et se ressemblent tous , qui vivent grassement sur notre dos , oui je me demnade s l’on vérra un jour le bout du tunnel ;

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :