RSS

Contrôle des armes à feu: New York devient l’un des États les plus stricts

15 Jan

Le gouverneur de l'État de New York Andrew... (PHOTO PHILIP KAMRASS, REUTERS)

 

Les dirigeants de l’État de New York adopteront mardi une des lois de contrôle des armes à feu les plus sévères en vigueur aux États-Unis.

La loi a été adoptée par un vote de 43-18 lundi soir au sénat de l’État. L’assemblée – qui est contrôlée par les démocrates du gouverneur Andrew Cuomo – a mis fin à ses travaux vers minuit et se penchera de nouveau sur la question à compter de 10 h, mardi.

L’adoption finale de la loi est vue comme une formalité.

La nouvelle loi stipule qu’une arme qui présente une seule caractéristique militaire sera dorénavant considérée comme étant un fusil d’assaut, alors que la version précédente de la loi demandait la présence de deux caractéristiques.

Les ventes privées d’un fusil d’assaut devront faire l’objet d’une vérification d’antécédents, sauf si la vente se fait entre deux membres d’une même famille. Les ventes de fusils d’assaut par Internet seront interdites, et l’entreposage non sécuritaire d’une arme à feu pourra se traduire par des accusations criminelles.

Les chargeurs ne pourront plus contenir que sept balles, contre 10 présentement, et les propriétaires actuels de chargeurs grande capacité auront un an pour les vendre à quelqu’un à l’extérieur de l’État de New York. Un individu trouvé en possession d’un chargeur contenant huit balles ou plus pourra faire l’objet d’accusations.

De plus, un thérapeute qui croit qu’un patient traité pour des problèmes de santé mentale a l’intention d’utiliser une arme pour commettre un crime devra le dénoncer à son supérieur, qui en informera le département des Services de justice criminelle. L’arme d’un patient pourrait aussi lui être confisquée.

Les peines prévues pour l’assassinat par balle d’un premier répondant sont alourdies. Cette mesure a été adoptée après que deux pompiers qui répondaient à un appel aient été abattus le mois dernier.

Il y aurait 300 millions d’armes en circulation aux États-Unis, et 45 % des foyers en posséderaient au moins une.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201301/15/01-4611328-controle-des-armes-a-feu-new-york-devient-lun-des-etats-les-plus-stricts.php

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 15 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :