RSS

Propagande et cyberattaque : le prochain falsflag?!

10 Jan

 

Le Monde.fr avec AFP  le 10.01.2013

L’Iran derrière une vague de cyberattaques visant des banques américaines

Des institutions financières américaines sont actuellement la cible de cyberattaques d’envergure attribuées par des spécialistes à l’Iran, qui les orchestrerait en représailles aux sanctions internationales visant le pays.

« Il n’y a aucun doute au sein de l’administration américaine sur le fait que l’Iran est derrière ces attaques », déclare au New York Times James Lewis, un ancien responsable des départements d’Etat et du commerce, aujourd’hui spécialiste des questions de sécurité informatique dans un centre de réflexion de Washington.

Si l’identité précise des auteurs de ces attaques reste inconnue, des spécialistes soulignent qu’ils utilisent de nouvelles méthodes consistant à noyer les sites internet des banques sous les demandes de renseignements, en infectant notamment les centres virtuels d’hébergement de données informatiques.

Les 20 plus grandes banques américaines ont été touchées mercredi par une troisième vague d’attaques, qui ont toutes été revendiquées a priori par un groupe se baptisant les cybercombattants d’Izz Ad-Din Al-Qassam. Ces attaques ont été pour la première fois évoquées en septembre 2012, selon la société de sécurité informatique Radware. « Nous assistons à une attaque en continu d’un secteur industriel qui est sans précédent », pointe son vice-président, Carl Herberger.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/01/10/l-iran-derriere-une-vague-de-cyberattaques-visant-des-banques-americaines_1814774_3218.html

* ils ne savent pas qui «  a priori« ,mais une chose est sûre ,c’est l’Iran…!!!

3 options pour une diversion : False-Flag – Attaque informatique sur la Finance

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 10 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :