RSS

Léa, 5 ans, interpellée à la cantine pour une facture impayée par ses parents!

10 Jan

Au pays basque, cette élève de grande section de maternelle a cru que
ses parents étaient morts quand le gendarme l’a amenée hors de la cantine. En
réalité, ses parents avaient… une facture de cantine en retard de 170 euros.

Un réfectoire scolaire.

 

Les camarades de Léa ont bien cru qu’elle allait être emprisonnée quand, elle, croyait plutôt qu’il était arrivé quelque chose de terrible à ses parents. Rien de tout cela pourtant. La petite fille, élève en grande section de maternelle à l’école privée Saint-Vincent d’Ustaritz dans les Pyrénées-Atlantiques, a été interpellée en plein réfectoire par une policière municipale… pour un retard de paiement d’une facture de cantine. Valeur de l’impayé ? 170 euros. Une fois interpellée, la fillette a d’abord été conduite chez sa mère, absente, car elle était partie chercher sa fille. Elle a ensuite été amenée au poste.

L’inscription au service de restauration scolaire avait été suspendue par la mairie. Le père de la fillette avait commencé à régler une partie de la dette. Dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, il s’indigne : « Je suis prêt à régler le problème financier qui est loin d’être insurmontable. Il est même secondaire par rapport à ce qu’on a imposé à ma fille. Je veux comprendre qui a donné l’ordre d’intervention à la police municipale et pourquoi. J’ai entrepris des démarches, hier mercredi, à la mairie et on m’a d’abord dit que c’était faux, qu’il n’y avait pas eu d’intervention ‘manu militari’. »

Le directeur de l’établissement n’était pas présent au moment des faits et n’avait pas été averti. Il juge le « procédé irresponsable » et s’insurge : « On ne prend pas les enfants en otage de cette manière ».

Vu sur Sud-Ouest

http://www.atlantico.fr/pepites/lea-5-ans-interpellee-cantine-pour-facture-impayee-parents-601917.html#SdeTa6wwGIXtAhTM.99

 

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 10 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :