RSS

Loyers impayés : à 94 ans, elle se fait expulser de sa maison de retraite!

07 Jan

La pensionnaire devrait 40 000 euros de loyer à l'établissement

 

Une femme de quatre-vingt quatorze ans a été mise à la porte de sa maison de retraite, la résidence médicalisée de Chaville, en raison de loyers impayés, selon une information révélée dimanche par L’Echo Républicain.

La pensionnaire devrait 40 000 euros de loyer à l’établissement. Elle a été placée par ses enfants mais ces derniers n’auraient pratiquement jamais payé les frais d’hébergement. La direction a ainsi appelé une ambulance pour « évacuer » la nonagénaire manu militari, avec toutes ses affaires personnelles. La maison de retraite a payé le prix du transport jusqu’ à Brou, commune d’Eure-et-Loir où le fils de sa pensionnaire était domicilié avant de déménager, avec pour consigne au chauffeur de taxi, si la porte était close, d’aller aux urgences de l’hôpital de Châteaudun…

« La situation ne pouvait plus durer », explique Laurent Boughaba, membre de la direction du groupe qui gère la maison de retraite. « Il y a un mois et demi, pour les faire réagir, nous n’avons pas trouvé d’autre solution que de rompre le contrat. Nous avons écrit plusieurs lettres recommandées au fils qui s’occupe administrativement de sa maman pour lui demander de la prendre en charge. Nous lui avons téléphoné une dizaine de fois. Mais il n’a pas réagi. Nous avons alors pris l’initiative de faire reconduire sa mère à son domicile, à Brou. »

L’hôpital qui a recueilli la vieille femme a également tenu à s’exprimer : « C’est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation. Nous avons contacté la maison de retraite, mais elle a refusé de reprendre sa pensionnaire… C’est honteux et complètement illégal en pleine trêve hivernale qui interdit les expulsions, y compris des établissements de santé. L’hôpital va d’ailleurs faire un signalement à la gendarmerie. »

Parti en vacances dans la sud de la France, le fils de la pensionnaire viendra chercher sa mère ce lundi à l’hôpital de Châteaudun.

Lu sur l’Echorepublicain

http://www.atlantico.fr/pepites/loyers-impayes-94-ans-elle-se-fait-expulser-maison-retraite-598122.html#PC2mibtj0hjjupqx.99

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 7 janvier 2013 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Loyers impayés : à 94 ans, elle se fait expulser de sa maison de retraite!

  1. realinfos

    7 janvier 2013 at 13 h 07 min

    La maison de retraite regrette une décision maladroite après le renvoi d’une nonagénaire

    CHAVILLE (France) – La direction de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) a dit lundi à l’AFP regretter une décision maladroite, après avoir renvoyé vendredi une nonagénaire pour 40.000 euros de loyers impayés, tout en niant qu’il y ait eu une volonté d’expulsion.

    On a voulu raccompagner cette dame dans sa famille. Trouvant porte close, on aurait dû la ramener chez nous et ne pas la laisser dans un hôpital. C’est une décision maladroite que je regrette, a affirmé à l’AFP Richard Claverie, coprésident des maisons de retraite Villa Bonsoleil.

    Une ambulance a été envoyée à l’hôpital de Châteaudun, où la vieille dame est prise en charge, afin de la ramener à Chaville mais l’un de ses fils s’oppose à son retour à la maison de retraite, a expliqué M. Claverie.

    Notre ambulancier a la consigne d’attendre mais de ne rien faire, a-t-il précisé.

    Il ne s’agit pas d’une expulsion. Nous avons raccompagné la vieille dame chez l’un de ses fils (qui s’occupe administrativement de son dossier, ndlr) pour qu’il réagisse. Trouvant porte close, nous avons été pris de court, a expliqué M. Claverie, assurant que la famille était au courant.

    ……………………..
    Afp

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :