RSS

Obélix chez les Belges….

10 Déc

Plus Belges la vie…?

Gérard Depardieu est désormais domicilié en Belgique, dans le village de Néchin. Ravi de l’accueillir, le maire de la commune ne cache pas que l’acteur a franchi la frontière en partie pour des raisons fiscales.

 

Gérard Depardieu choisit l’exil fiscal en Belgique

 

Les 2 800 expatriés français de Néchin accueillent un nouveau membre. Ce village, qui fait partie de la commune d’Estaimpuis, est le nouveau lieu de résidence de Gérard Depardieu. Comme l’a confirmé le maire de la commune l’acteur y a acquis une maison et est venu faire les démarches vendredi pour devenir officiellement un citoyen de Néchin. Au moment d’évoquer les raisons qui ont poussé Depardieu à franchir la frontière, le bourgmestre d’Estaimpuis a d’abord évoqué un coup de cœur pour le cadre de vie. « Je pense qu’il avait un peu envie de connaître l’ambiance belge. Il aimait bien notre entité son caractère rural, champêtre et bucolique », a observé Daniel Senesael au micro de RTL. Bien sûr…

Le régime fiscal beaucoup plus avantageux qu’en France n’est-il pas entré en ligne de compte ? « Je pense que c’est peut être vrai aussi, mais ça n’a pas fait l’objet de notre conversation et dans notre conversation les raisons étaient aussi autres que l’impôt », a répondu le maire. Face aux médias belges, l’édile a été un peu moins langue de bois : « Je pense vraiment qu’il voulait trouver une résidence en Belgique pour échapper a la fiscalité française mais il aurait aussi bien pu choisir Bruxelles, a expliqué Daniel Senesael à la RTBF. Il a voulu quitter Paris, la ville, ses côtés parfois bruyants et trouver un peu de quiétude, de paix et de sérénité. » Payer moins d’impôt y contribuera.

L’acteur a rapidement trouvé ses marques dans le village puisqu’il a déjà fait un passage à la boucherie, puis dans un restaurant pour fêter son installation. Comme le montre un reportage de la chaîne RTL/TVI Gégé est également attendu de pied ferme par les habitués du troquet du coin qui a la particularité de ne pas avoir d’heure de fermeture. « On attend avec impatience qu’il vient boire un coup avec nous et qu’il mange un bout avec nous (sic) », a ainsi espéré un client du bar À l’amitié. En plus de payer moins d’impôt, Depardieu pourra faire le trajet entre le bistrot et chez lui à pied. Pratique, lorsqu’on a plus de permis.

Voici

 

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le 10 décembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “Obélix chez les Belges….

  1. myvong

    10 décembre 2012 at 14 h 52 min

    et qu’il y reste surtout. qu’il ne vienne pas faire soigner sa cirrhose du foie en France

     
  2. lAURENS

    17 décembre 2012 at 14 h 17 min

    La France a connue les sans culottes.
    Néchin récupère les sans couilles.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :