RSS

La reconnaissance du vote blanc adoptée par l’Assemblée nationale

22 Nov

A la faveur d’une « niche parlementaire » réservée au groupe UDI, l’Assemblée nationale a adopté jeudi la proposition de loi centriste prévoyant la reconnaissance du vote blanc aux élections, une mesure approuvée à l’unanimité des députés présents.

Ce texte, voté par 90 voix pour, doit entraîner une adaptation du Code électoral, qui précisera désormais que « les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal ».

En revanche, faute de consensus sur la question, la prise en compte du vote blanc pour la détermination des suffrages exprimés n’a pas été retenue. Le centriste François Sauvadet, rapporteur de la proposition, a pris acte de la position de l’Assemblée et des constitutionnalistes dans un amendement qui a été adopté par les députés.

Un autre amendement de M. Sauvadet stipulant qu’une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc a lui aussi obtenu l’aval de la représentation nationale.

Jen-Louis Borloo, le président de l’UDI a salué dans un communiqué  « une avancée majeure » répondant « aux attentes de 69% des Français, selon un récent sondage » et redonnant « la parole à ces millions de Français qui contribuent à la démocratie mais dont
l’expression n’était, jusqu’à ce jour, jamais comptabilisée en qualité ».
Afp

« Pas comptabilisé », la bonne blague…..!

Et quand bien même il le serait,l’oligarchie en place  s’en lave les mains puisque de toute façon, ne sont comptabilisés que les votes exprimés en faveur de l’un ou l’autre des candidats….! Alors,« une avancée majeure « , »la parole à ces millions de Français qui contribuent à la démocratie…. « , ose dire  le francmac,bouffonnerie et foutage de gueule qui contribuent surtout à continuer de se faire enfler par ces vermines…!

 

« Si voter ça pouvait changer quelque chose, ça fait longtemps que ça serait interdit. »

   Coluche.

 

 

 

 
4 Commentaires

Publié par le 22 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “La reconnaissance du vote blanc adoptée par l’Assemblée nationale

  1. serge

    22 novembre 2012 at 21 h 57 min

    c’est du flan ! lis l’article d’asselineau

     
    • realinfos

      22 novembre 2012 at 23 h 37 min

      Une petite question:quand il dit « interdire les activités de lobbying et de trafic d’influence »,est-ce que cela inclut la franc maçonnerie?
      Car,république,constitution,laïcité….etc,sont issus de la Franc maçonnerie,ce qui fait que cela me pose un gros problème de cohérence sur le principe d’un changement radical de société,si ce n’était pas le cas….!

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :