RSS

Situation à Gaza ce 20 Novembre 2012….

20 Nov

La barre sanglante des 100 personnes tuées dans la bande de Gaza sous les bombes israéliennes a été franchie mardi 20 novembre. Selon les sources médicales sur place, plus de 900 blessés sont également dénombrés. Une trêve est actuellement discutée au Caire, en Egypte, pour que les ONG puissent venir en aide aux Palestiniens. L’option d’une offensive terrestre a été écartée pour le moment par Israël mais les bombardements continuent de pleuvoir sur Gaza.
…….
La suite ici

Gaza: le PM turc Erdogan accuse Israël de nettoyage ethnique

ANKARA – Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mardi Israël de mener un nettoyage ethnique contre les Palestiniens dans son opération militaire visant la bande de Gaza.
Israël ignore dans cette région la paix, piétine le droit international et mène un nettoyage ethnique contre un peuple. Ce pays occupe petit à petit les territoires palestiniens, a dit M. Erdogan devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste).
Le chef du gouvernement a estimé que les groupes palestiniens de Gaza qui tirent des roquettes contre Israël usaient de leur droit de légitime défense contre les attaques arbitraires et illégales de l’Etat hébreu, qu’il a en outre accusé de massacrer des civils innocents.

…….

La suite ici

Hillary Clinton, le 24 octobre 2012 à Washington

 Obama envoie Hillary Clinton à Jérusalem, Ramallah et au Caire

Le président américain Barack Obama a dépêché mardi sa secrétaire d’Etat Hillary Clinton à Jérusalem, Ramallah et au Caire pour tenter de trouver une issue au conflit entre Israël et le Hamas, a annoncé un responsable de la Maison Blanche.Hillary Clinton, qui se trouvait au Cambodge où elle accompagnait M. Obama dans son déplacement en Asie du Sud-Est, s’est envolée mardi pour Israël. Elle rencontrera le Premier ministre Benyamin Nétanyahou à Jérusalem, avant de se rendre à Ramallah pour des entretiens avec des responsables palestiniens, puis au Caire pour des discussions avec les dirigeants égyptiens, précise-t-on de même source.

…….

La suite ici

 3 navires de guerre amphibie Américains avec 2.500 Marines en attente au large d’Israel en cas d’évacuation de civils Américains

lire ici

RT. Guerre psychologique et militaire sur Gaza S/T

Interview croisée entre un palestinien et un israëlien sur CNN

Hystérie sanguinaire à Tel-Aviv

Cette scène a été tournée à Tel-Aviv le 15 novembre 2012, lors d’une manifestation, à l’occasion de l’agression militaire d’Israel sur la bande de Gaza.

(Pour activer les sous-titres français, utiliser l’îcone dans la barre de contrôle de la vidéo.)

« Cette vidéo ne passera jamais à la télévision française. Par contre des islamlistes qui cris allah akbar ça c’est bon pour du prime time sur TF1. »

-Les bombardements continus, de nouvelles explosions maintenant,voir sur les live :

http://rt.com/s/swf/player.swf?streamer=rtmp://fml.3443.edgecastcdn.net/203443/&type=rtmp&file=en-stream.flv&abouttext=Russia

http://reuters.livestation.com/demo

http://cybertribenetwork.com/live-middle-east-feed.html

Plus de 10 personnes seraient décédées dans l’accident de quatre véhicules à Gaza, rapporte un journaliste de la NBC. Par ailleurs, les frappes israéliennes s’intensifient.

four cars hit in in last hour, more than 10 killed, medical sources. an intensification of strikes.

Israël ordonne à des habitants de Gaza-ville d’évacuer immédiatement

GAZA (Territoires palestiniens) – L’aviation israélienne a largué mardi des tracts sur plusieurs quartiers de la ville de Gaza exhortant les habitants à évacuer immédiatement leurs domiciles, selon des correspondants de l’AFP à Gaza.
Pour votre propre sécurité, nous vous demandons d’évacuer immédiatement vos foyers et de vous diriger vers le centre-ville, peut-on lire sur les tracts largués sur la ville palestinienne qui indiquent les routes à prendre sur un dessin accompagnant le texte en arabe.
Le message ne précise pas les raisons de la demande d’évacuation, mais garantit la sécurité à tous ceux qui s’y plieront.
A la fin, tout le monde rentrera chez soi, promet le tract. En observant les règles de Tsahal (l’armée israélienne), les civils seront à l’écart de tout incident, ajoute-t-il.
Le largage de ces tracts intervient alors qu’Israël a suspendu temporairement l’option d’une offensive terrestre pour laisser une chance aux efforts diplomatiques en cours, selon un haut responsable israélien.
Une délégation de ministres emmenée par la chef de la Ligue arabe Nabil al-Arabi est arrivée mardi à Gaza.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est arrivé en Israël pour rencontrer les autorités, et la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est attendue en soirée.

20 novembre 2012 15h43

Twitter

Paul Danahar @ pdanahar 8min
Avertissements d’évacuation des FDI suggère soit incursion limitée ou un bombardement intense de la zone # Gaza peut-être imminente

****

 

16h22 :

L’alerte d’évacuation de Gaza donnée par Israël concerne les zones nord, est et sud de Gaza. Cette évacuation intervient quatre heures avant la tombée de la nuit et affecte beaucoup les habitants, selon le journaliste Paul Danahar.

Le ministère de l’intérieur du Hamas dénonce une propagande pour terrifier les gazaouis, et leur conseille de rester chez eux.

 

 

 

 
10 Commentaires

Publié par le 20 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

10 réponses à “Situation à Gaza ce 20 Novembre 2012….

  1. Realinfos

    20 novembre 2012 at 16 h 02 min

    Six morts dans un nouveau raid sur Gaza

    GAZA (Territoires palestiniens) – Au moins six personnes ont été tuées mardi dans un nouveau raid aérien israélien sur la bande de Gaza, portant à 14 le nombre de morts palestiniens dans la journée, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas.

    Six personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une frappe aérienne israélienne sur le quartier de Sabra, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qoudra.

    Le service des ambulances du Hamas a par ailleurs annoncé la mort de deux enfants dans une autre frappe aérienne, dans le quartier de Zeitoun, toujours dans la ville de Gaza.

    Deux enfants martyrs ont été transportés à l’hôpital Chifa (…), et deux autres enfants ont été blessés dans une frappe dans le quartier de Zeitoun, indique-t-il dans un communiqué.

    Le texte précise que les personnes tuées dans le quartier de Sabra l’avaient été dans deux frappes visant deux voitures. Des images diffusées par la télévision du Hamas, al-Aqsa, ont montré plusieurs véhicules totalement détruits.

    Plus tôt, des médecins avaient fait état de la mort de six personnes dans des frappes aériennes à travers l’enclave palestinienne.

    Plus de 120 Palestiniens ont été tués et 920 blessés depuis le début de l’opération israélienne Pilier de la défense lancée mercredi dernier contre l’enclave palestinienne.

    Ces derniers raids surviennent alors qu’une délégation de ministres arabes des Affaires étrangères se trouvait dans la bande de Gaza pour manifester sa solidarité.

    La délégation, menée par le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, comprend également le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne Riyad al-Malki, et le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu.

    20 novembre 2012 16h50

     
  2. Realinfos

    20 novembre 2012 at 16 h 33 min

    17h17 :
    Une trêve doit être annoncée ce mardi soir au Caire, selon le Hamas et le Djihad islamique.
    Ce cessez-le-feu pourrait entrer en vigueur ce mardi soir à 21h.

    Espéront-le mais j’ai du mal à y croire…..

     
    • realinfos

      20 novembre 2012 at 17 h 41 min

      Twitter:
      A confirmer….

      RT @ DimaEleiwa : Maintenant, Israël utilise des bombes phosphoriques à Al Nussyrat camp. # GAZA # GazaUnderAttack
      Shnarf 18:27 web

      RT @ iyadTah : bombes phosphoriques tombent sur ​​mon camp dans le centre de la bande de Gaza # maintenant
      Msn4466 18:30 web

       
  3. Realinfos

    20 novembre 2012 at 18 h 56 min

    19h55
    D’après les tweet,le Nord et le Centre de Gaza seraient pilonnés….

     
  4. Realinfos

    20 novembre 2012 at 20 h 58 min

    21h30
    D’après diverses sources et comme on pouvait s’y atendre,l’histoire du cessez-le-feu est une belle supercherie et le déploiement des troupes au sol est de plus en plus d’actualité….ils ne les ont pas mobilisés pour rien….

    Tweeter:
    RT @ palestinisme : Le phosphore blanc a été utilisé aujourdh’hui # gaza sources médicales états
    martamacbeal 21:41 Twitter for iPhone

    RT  » @ CakeTotlDestroy : Israël a utilisé du phosphore blanc dans l’est de la ville de Gaza aujourd’hui # gazaunderattack  »
    yasbm 21:48 Twitter for iPhone

    RT @ EdgeofSports : Sur les 1,7 millions de personnes qui vivent actuellement dans la bande de Gaza, 44 pour cent – environ 730.000 personnes – sont âgés de moins de 14 ans.
    8matthoffman8 21:50 Web

    RT @ AnonymousPress : Al Jazeera et # Gaza ministère de la Santé confirmant # israélienne utilisation du phosphore blanc sur des civils. Phosphore blanc. # GazaUnderAttack
    cleverick 21:56 Twitter for iPhone

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :