RSS

La France perd son AAA aussi auprès de Moody’s, qui la dégrade d’un cran !

19 Nov

 

Moody’s a abaissé lundi soir d’un cran la note de la dette de long terme de la France, qui perd ainsi son précieux AAA, meilleure distinction possible, auprès d’une deuxième grande agence d’évaluation financière internationale après Standard and Poor’s en début d’année.

Moody’s a attribué à la France la note AA1, assortie d’une perspective négative, ce qui signifie qu’elle pourrait à nouveau l’abaisser à moyen terme, selon un communiqué publié dans la soirée.

Pour justifier sa décision, l’agence, qui menaçait d’abaisser la note française depuis le 13 février, évoque des perspectives économiques de long
terme affectées de manière négative par de multiples défis structurels, dont une perte de compétitivité graduelle mais continue et des rigidités des marchés du travail, des biens et des services.

Elle cite aussi des perspectives budgétaires incertaines en raison de la dégradation des perspectives économiques. Enfin, selon Moody’s, la capacité de la France à résister à d’éventuels nouveaux chocs futurs de la zone euro diminue, et ce d’autant que son exposition aux pays fragiles de l’Union monétaire, via les liens commerciaux ou bancaires, est beaucoup trop importante.

Afp

On comprend mieux les +3% du cac aujourd’hui,anticipation…?!

Le plan suit son cours et c’est maintenant que les choses vont devenir intéressantes,les vampires vont pouvoir nous prendre ce qu’il nous reste d’économie et de souveraineté pour finir comme nos copains des PIGS et sûrement finir par avoir nous aussi une sous-merde de chez goldman sachs pour gérer nos finances…. et l’autre tache franc-mac sioniste de flamby qui faisait croire aux mougeons il n’y a pas encore si longtemps que la crise était derrière nous…. pauvre France,réveilles toi!

 
3 Commentaires

Publié par le 19 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “La France perd son AAA aussi auprès de Moody’s, qui la dégrade d’un cran !

  1. Realinfos

    20 novembre 2012 at 0 h 02 min

    J’avais oublié:
    +1% du taux d’intérêt = + 15 milliards d’euros de dettes en plus pour le pays,du coup,les 32 milliard de hausse d’impôt du franc-mac Ayrault vont pas suffire…!mince va falloir repiocher,c’est ballot !

     
  2. labasoche

    20 novembre 2012 at 0 h 33 min

    C’était tout à fait prévisible !

     
  3. myvong

    20 novembre 2012 at 8 h 00 min

    Fallait s(y attendre tout se passe comme prévu et maintenant que les français ont accepté l’idée que FH change sa politique; il ne lui reste plus qu’à continuer sur sa lancée….. et on se laissera tondre comme les autres

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :