RSS

Blocage d’une aide de 25 millions d’euros aux chômeurs!

16 Nov

 

 

Une aide de près de 25 millions d’euros destinée à plus de 5.000 travailleurs licenciés dans sept pays de l’UE a été bloquée jeudi au Parlement européen en raison de l’absence de fonds dans le budget de l’UE pour la financer.

La commission des budgets du Parlement européen a été « contrainte » de reporter le vote de cette aide car aucun accord n’a été trouvé à ce jour pour financer un trou de neuf milliards d’euros dans le budget 2012 de l’UE, a expliqué cette commission parlementaire dans un communiqué.
L’aide était destinée à des travailleurs licenciés au Danemark, en Espagne, Finlande, Italie, Roumanie, Suède et Autriche, notamment des anciens salariés de Nokia et de Saab.
Cette aide devrait rester bloquée à moins qu’une solution soit trouvée lors des négociations sur la pénurie de fonds pour le budget 2012 et sur le budget 2013.
L’argent bloqué provient du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM).
Ce Fonds a été créé fin 2006 pour apporter une aide supplémentaire à des travailleurs licenciés à cause des modifications de l’équilibre du commerce mondial.
L’aide qui aurait dû être approuvée jeudi aurait servi à financer la recherche d’emploi, la formation ainsi que des systèmes et bourses pour l’entrepreneuriat.

7sur7.be

 

Par contre,l’UE approuve un programme d’aide de 5 milliards à l’Egypte ….!

Je ne sais pas pour vous,mais il serait peut-être temps de troquer les pancartes par des fourches et autres guillotines afin de commencer à faire le ménage,non…?!

 

 

 
3 Commentaires

Publié par le 16 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “Blocage d’une aide de 25 millions d’euros aux chômeurs!

  1. bachir bou zouk

    16 novembre 2012 at 13 h 24 min

    Oui il faut faire le ménage mais pas avec les fourches. La première opération est la remise ne place d’un glass steagall et vrai commission d’enquête pour pourchasser les criminels financier. La révolution n’a jamais apporter que du sang et rarement du bon coté de la fourche…
    La séparation des banques maintenant ruinerait une grande partie de ceux qui nous ruine.

     
    • realinfos

      16 novembre 2012 at 13 h 35 min


      Comme il est dit dans un des commentaires,le fait d’intégrer cette solution en filiales ne servira à rien,car si une banque fait faillite ses filiales suivent…. il faut donc une séparation totale entre les 2 activités,mais je vois mal les banques se tirer une balle dans le pieds sachant que bons nombres d’opérations sont interconnectées,donc au final une perte sèche que ces vautours ne voudraient pas voir se produire….ce qui fait qu’on en reviendra forcément aux fourches…..

       
  2. zozo

    17 novembre 2012 at 18 h 24 min

    Ils (UE) ont accordés une aide de 5 miliards à l ‘Egypte…et pour les NOUS les caisses sont vides…prendre les gens pour des…moutons ils ont l’habitude

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :