RSS

« Israël a ouvert les portes de l’enfer en tuant un chef du Hamas »….

14 Nov

Des Palestiniens tentent d'éteindre la voiture en feu du chef militaire du Hamas tué ce marcredi à Gaza.

Des Palestiniens tentent d’éteindre la voiture en feu du chef militaire du Hamas tué ce marcredi à Gaza.

REUTERS/Ali Hassan

 

GAZA (Territoires palestiniens) – La branche armée du mouvement palestinien Hamas a promis mercredi une riposte massive à Israël pour l’assassinat de son chef Ahmad Jaabari, affirmant dans un communiqué qu’il avait ouvert les portes de l’enfer.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam déclarent porter le deuil d’un de leurs principaux chefs, Ahmad Jaabari, et s’engagent à continuer sur le
chemin de la résistance, selon le texte, assurant que l’occupant a ouvert sur lui-même les portes de l’enfer.

Le porte-parole du gouvernement du Hamas à Gaza, Taher al-Nounou, a déclaré à l’AFP qu’Israël portait la responsabilité
de ces crimes et de leurs graves conséquences.

Nous demandons à la communauté internationale d’arrêter le massacre de notre peuple, qui a le droit de se défendre, a-t-il plaidé.

Ahmad Jaabari, chef des opérations militaires du Hamas, a été tué mercredi dans un raid israélien à Gaza, a-t-on appris de sources concordantes. Son garde du corps a succombé à ses blessures peu après, selon une source hospitalière.

L’armée israélienne a visé Ahmad Jaabari, chef de la branche armée du Hamas dans la bande de Gaza, a confirmé l’armée israélienne dans un communiqué, ajoutant qu’il était directement responsable de l’exécution d’attentats terroristes contre l’Etat d’Israël ces dernières années.

Afp

 

l’opération israelienne qui vient d’être lancée avec le raid qui a tué le chef du Hamas s’appelle « colonnes de nuages ».

 

 

 

 
6 Commentaires

Publié par le 14 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

6 réponses à “« Israël a ouvert les portes de l’enfer en tuant un chef du Hamas »….

  1. Marie Tourel

    14 novembre 2012 at 17 h 32 min

    pourquoi? Il y en a mare des assassinats,

     
  2. Realinfos

    14 novembre 2012 at 18 h 26 min

    Israël met en ligne la vidéo du missile qui a tué Ahmed Jabri !

     
  3. Realinfos

    14 novembre 2012 at 21 h 13 min

    Raids sur Gaza: 9 victimes selon le représentant palestinien à l’ONU

    NEW YORK (Nations unies) – Neuf personnes ont été tuées mercredi dans les raids menés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes palestiniens, a affirmé le représentant palestinien à l’ONU.

    Le nombre de Palestiniens tués à Gaza s’élève à neuf à ce stade et ce chiffre va augmenter, a déclaré Riyad Mansour devant des journalistes. Des sources palestiniennes faisaient état jusqu’ici de 7 tués, dont le chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari.

    La situation est explosive, a continué le diplomate qui a condamné dans les termes les plus forts cette fernière agression contre (son) peuple. Rien ne saurait justifier le meurtre de Palestiniens par les forces israéliennes, a-t-il ajouté.

    L’armée israélienne a tué Ahmad Jaabari avec son garde du corps lors d’un raid aérien visant une voiture dans la ville de Gaza. Il est le plus important chef militaire palestinien à avoir été frappé par une élimination ciblée depuis la fin de la dévastatrice offensive israélienne de janvier 2009.

    Un premier bilan communiqué par le Hamas faisait jusqu’ici état de 7 tués et d’une soixantaine blessés dans des dizaines de raids aériens sur le territoire palestinien.

    Les Israéliens sont en train de mobiliser un grand nombre de forces armées, des forces terrestres, avec la possibilité qu’ils entrent dans la bande de Gaza, a ajouté Riyad Mansour.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu mercredi soir dans une déclaration télévisée qu’Israël était prêt à étendre son opération à Gaza si nécessaire.

    L’Egypte, qui joue les intermédiaires entre le Hamas et Israël à chaque flambée de violences dans la bande de Gaza, a rappelé son ambassadeur en Israël, selon la présidence égyptienne.

    La Ligue arabe prépare de son côté une réunion d’urgence, a indiqué une source de la Ligue au Caire, après que le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, et le président Mahmoud Abbas ont tous deux appelé à une telle réunion.

    Afp

     
  4. Realinfos

    14 novembre 2012 at 22 h 21 min

    Gaza: Israël autorise le rappel de certains réservistes

    JERUSALEM – Le cabinet de sécurité israélien a autorisé mercredi soir le rappel de certains réservistes à la suite de l’élimination du chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari, dans un raid aérien à Gaza, et de salves de roquettes de groupes armés palestiniens contre Israël en réponse.

    Il a été décidé à l’unanimité (…) d’autoriser, si besoin et avec l’approbation du ministre de la Défense, de mobiliser des unités de réservistes, a indiqué un communiqué. Ce rappel n’est pas une mobilisation générale, a précisé un porte-parole de l’armée à l’AFP.

     
  5. Realinfos

    15 novembre 2012 at 2 h 23 min

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :