RSS

Italie: Venise,les pieds dans l’eau….

12 Nov

 

Venise s’est retrouvée quasiment aux trois quarts inondée lundi en raison de pluies torrentielles qui se déversent sur le nord et le centre de l’Italie.

L’eau s’est infiltrée dans des boutiques, des maisons et des palais de la cité des Doges, recouvrant 70% de la superficie de la ville, selon les autorités.

L’eau a atteint 149 cm, le sixième niveau le plus élevé depuis les premiers relevés effectués en 1872.

 

 

 

Les habitants avaient de l’eau jusqu’à la taille et des touristes en tenue de bain se sont amusés à nager sur la place Saint-Marc ou à s’attabler à des terrasses de cafés inondées.

C’est la quatrième fois depuis l’an 2000 que Venise est ainsi inondée et le responsable des questions environnementales auprès des autorités municipales a imputé ce phénomène au changement climatique.

Envisagée depuis des décennies, la construction d’une digue censée protéger la ville des inondations hivernales doit être achevée d’ici 2015.

 

 

En Toscane, 23 cm de pluie sont tombés en l’espace de quatre heures, entraînant le débordement des rivières Ricortola et Parmignola, disent les autorités régionales. Deux cents personnes ont été évacuées de leur domicile en Toscane.

« Ça a été dévastateur », a dit Roberto Pucci, maire de la ville de Massa Carrara, l’un des secteurs les plus touchés. « J’ai vu six ponts détruits dans les collines, des inondations, des glissements de terrain, des vignes et des oliveraies dévastées. S’il n’y a pas de mort, c’est un miracle », a-t-il ajouté, cité par le Corriere della Sera.

 

INONDATIONS À VENISE

 

Dans le centre de l’Italie, des dizaines de personnes ont dû se réfugier sur les toits lorsque les cours d’eau sont sortis de leur lit, rapportent les médias italiens.

Reuters

 

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 12 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :