RSS

New York : après Sandy, Athena apporte la neige….

08 Nov

Pas de répit pour les habitants de Big Apple. Dix jours après le passage de l’ouragan Sandy, New York est frappée par Athena, une violente tempête de neige depuis mercredi. La météo nationale prévoyait pendant 24 heures des vents violents avec des bourrasques pouvant aller jusqu’à 96 km/heure, de la neige et des pluies le long des côtes du nord-est.

« Cette tempête n’est pas aussi dangereuse que Sandy », a déclaré mercredi le maire de New York Michael Bloomberg. Mais il a néanmoins évoqué un risque « d’inondations majeures dans les zones déjà érodées » par l’ouragan qui a frappé le nord-est des Etats-Unis le 29 octobre et fait plus de 100 morts. Le maire a part ailleurs insisté  pour que les New-Yorkais restent chez eux et n’utilisent pas leur voiture.

Les dégâts de Sandy toujours visibles

Cette tempête hivernale est venue ajouter à la détresse des centaines de milliers de personnes toujours privées d’électricité neuf jours après Sandy, et donc souvent sans chauffage sur la côte nord-est. Quelque 650.000 foyers et entreprises étaient privés de courant mercredi matin, dont 66.000 à New York. Ce nombre est passé à 672.000 dans l’après-midi, selon le département de l’Energie.

Depuis le passage de Sandy, plus d’un million et demi de repas ont été distribués à New York, ainsi que 400.000 bouteilles d’eau et 86.000 couvertures selon son maire. Au total, selon  l’agence fédérale des situations d’urgences (Fema), quelque 95.000 personnes vont pouvoir obtenir une aide au relogement. Et plus de 277.000 personnes dans les Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut, ont demandé à bénéficier d’aides diverses. En raison du mauvais temps, plus d’un millier de vols ont été annulés à New York, mais aussi Philadelphie et Boston, selon les autorités. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier avec leur compagnie aérienne le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport. La reprise des vols est prévue ce jeudi matin.

http://www.metrofrance.com/info/new-york-apres-sandy-athena-apporte-la-neige/mlkh!gVwwoA4ZeIFM/

Les centres de crise de la FEMA ont été fermés à cause de la tempête qui sévit, encore une fois, sur la Côte Est

Les centres d’assistance aux sinistrés de New York ont été fermés mercredi matin en raison de l’arrivée de la tempête.  Les gens n’ont pas été avertis et ils n’ont pas pu recevoir de la nourriture ni d’eau.  La Garde Nationale a elle aussi fermé ses centres de distribution.  Des autobus servant d’abris pour les sinistrés ont aussi disparues.
Des responsables de la FEMA ont déclaré que les centres d’aide mobiles ont été fermés pour des raisons de sécurité.  Les 5 autres sites où sont disposés des centres d’aide ont aussi été fermés.  Les gens et bénévoles disent que la FEMA a complètement désertée et qu’elle a abandonné la population.
Mardi, le maire Michael Bloomberg a déclaré que les résidents dans les parties basses de Staten Island, Queens et de Brooklyn ont été invités à quitter avant l’arrivée de la tempête parce qu’elle pourrait frapper la ville, avec des rafales de 60 mph et plusieurs pouces de pluie mercredi après-midi. L’évacuation n’était toutefois pas obligatoire comme les ordres émis pour l’ensemble de la zone A lors du passage de Sandy. Source: http://www.dnainfo.com/new-york/20121107/tottenville/staten-island-fema-disaster-center-shuts-doors-due-weather#ixzz2BaDs8aAt
 
2 Commentaires

Publié par le 8 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “New York : après Sandy, Athena apporte la neige….

  1. Robinson Michèle

    9 novembre 2012 at 11 h 03 min

    petit avant gout de ce qui nous attends tous, lol

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :