RSS

Des milliers d’habitants de Buenos Aires sans électricité

08 Nov

 

Des dizaines de milliers de foyers de Buenos Aires étaient toujours sans électricité jeudi après une coupure d’origine indéterminée, alors qu’une vague de chaleur frappe la capitale argentine, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Nous n’avons pas trouvé la cause, a déclaré à la presse le ministre du Plan Julio de Vido, expliquant que la coupure qui a laissé dans le
noir mercredi soir 850.000 foyers pouvait être due à un sabotage.

L’Etat, à travers son représentant légal, va porter plainte, a-t-il ajouté, en précisant que 55.000 foyers étaient toujours sans électricité jeudi.

L’entreprise d’électricité, Edesur, n’avait pas davantage de réponse. On ne peut écarter aucune hypothèse, a dit une porte-parole, Alejandra Martinez.

Par ailleurs, les odeurs provoquées par l’absence de collecte des ordures ménagères depuis cinq jours à cause d’un conflit social rendaient encore plus pénible la chaleur caniculaire qui frappe les habitants de Buenos Aires.

Buenos Aires enregistre depuis trois jours des températures inhabituelles en plein printemps, pouvant atteindre 35° degrés.

Afp

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 8 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Des milliers d’habitants de Buenos Aires sans électricité

  1. frisquette

    9 novembre 2012 at 6 h 31 min

    un petit échantillon de ce qui attend le monde en cas de tempête solaire puissante , laquelle serai prévu fin 2012 ou currant 2013 ; plus de jus , plus de confort , plus rien……

     
    • realinfos

      9 novembre 2012 at 10 h 56 min

      Pour la tempête solaire,c’est un peu difficile de donner une quelconque date mais on sait tous que cela peut arriver,par contre on peut vraiment s’inquiéter quand à l’aggravation en nombre et en puissance des tempêtes,séismes,éruptions volcaniques et autres qui pourraient faire de gros dégats et en particulier en ce qui concerne les centrales en effet et je pense que le danger viendra plutôt de ce côté….

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :