RSS

Candia veut fermer trois usines et supprimer 313 emplois

08 Nov

 

 

Le producteur de lait Candia, propriété du groupe coopératif Sodiaal, souhaite fermer trois usines et supprimer 313 emplois en France à l’horizon 2014, a indiqué la société dans un communiqué de presse ce jeudi.

« La société Candia a présenté ce matin à ses partenaires sociaux, dans le cadre d’un comité central d’entreprise, un projet de réorganisation industrielle et logistique », indique le communiqué. « Ce projet impliquerait le regroupement de la production de la société Candia sur cinq sites de conditionnement de lait de consommation à l’horizon 2014, au lieu de huit actuellement ». L’entreprise emploie 1.465 salariés à fin septembre 2012.

Les trois usines concernées par ce projet se situent à Lude (Sarthe), Saint-Yorre (Allier) et Villefranche-sur-Saône (Rhône), et comptent au total 313 salariés. Candia s’engage, dans son communiqué, « à proposer à chacun d’eux une offre de reclassement au sein des autres sites industriels du groupe et examinera par ailleurs toutes les options possibles pour préserver la vocation industrielle des sites concernés ». « La collecte du lait auprès des 12.400 producteurs de la coopérative restera inchangée », ajoute-t-il.

Le producteur de lait de consommation « voit année après année sa compétitivité se dégrader face à la concurrence européenne », explique le communiqué, et a « besoin de se réorganiser » indique la direction de l’entreprise.

Romandie

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 8 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Candia veut fermer trois usines et supprimer 313 emplois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :