RSS

Avarie de plateforme en mer de Norvège: des centaines de personnes à évacuer ….

07 Nov

<strong>Une plateforme de la Statoil en mer de Norvège</strong> La totalité des personnels  non essentiels  d’une plateforme située sur un champ d’hydrocarbures de la mer de Norvège, soit environ 330 personnes, ont été évacués mercredi après une voie d’eau qui a provoqué une inclinaison de l’installation, ont annoncé les secours norvégiens.  - Scanpix Norway/AFP/Archives - Floatel International

 

La totalité des personnels non essentiels d’une plateforme de Statoil située sur un champ d’hydrocarbures de la mer de Norvège, soit environ 330 personnes, ont été évacués mercredi après une voie d’eau qui a provoqué une inclinaison de l’installation, ont annoncé les secours norvégiens.

Environ 330 personnes ont été évacuées et on arrête l’évacuation à ce stade, a déclaré à l’AFP un porte-parole du Centre de sauvetage de Sola (sud-ouest), Einar Knudsen.

Tous les personels qui devaient être évacués l’ont été, s’est-il félicité.

Unité de logement située sur le champ d’hydrocarbures Njord à environ 50 milles marins (plus de 90 km) des terres, la plateforme Floatel Superior s’est inclinée de 3 à 4 degrés mercredi matin, avec 374 personnes à bord, à cause d’une voie d’eau dans un ballast, a indiqué la compagnie pétrolière Statoil.

L’installation a pu être stabilisée environ une heure plus tard en inondant partiellement les autres ballasts mais, par mesure de sécurité, la compagnie a décidé d’évacuer le personnel non essentiel, soit la plus grande partie de ses occupants.

Une grosse quarantaine d’employés devraient pour l’heure rester sur Floatel Superior pour des tâches de sécurisation, a précisé M. Knudsen.

STATOIL,Afp

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 novembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :