RSS

Liens vidéos pour suivre l’ouragan Sandy….

29 Oct

 

 

Pour les intéressés,voici quelques liens en direct live de quelques villes de la côte Est US

Real Time Traffic Cameras – [link to nyctmc.org]

CBS NEW YORK – [link to www.ustream.tv]

DC_HURRICANE – [link to www.ustream.tv]

*Atlantic City – [link to www.ustream.tv]

Times Square 1 – [link to www.earthcam.com]

Times Square 2 – [link to www.earthcam.com]

Coney Island – [link to www.earthcam.com]

Jersey Shore – [link to www.earthcam.com]

Jersey City – [link to www.earthcam.com]

*New York City Skyline – [link to www.earthcam.com]

Statue of Liberty Harbor – [link to www.earthcam.com]

Wall Street – Charging Bull – [link to www.earthcam.com]

*Brooklyn Bridge – [link to www.earthcam.com]

Mid Town – [link to www.earthcam.com]

7ONLINE LIVE VIDEO – [link to abclocal.go.com]

TVN chasers streaming live from Brooklyn – [link to tvnweather.com]

Wildwood Magazine – [link to www.ustream.tv]

Midtown Traffic Cams – [link to flowmap.nyctmc.org]

Trouvé sur GLP

D’autre part,Isabelle sur son blog nous dit  que l’annonceur du Weather Channel vient d’annoncer sur les ondes, sans cacher son émotivité, que Sandy pourrait devenir de catégorie 4 et qu’elle porte le potentiel de détruire complètement les États de la Côte Est américaine.

Des bloggers rapportent à l’instant les propos du présentateur du Weather Channel. Ils tentent de trouver et de faire un enregistrement de cette intervention en direct.

A suivre donc…..

 
 
12 Commentaires

Publié par le 29 octobre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

12 réponses à “Liens vidéos pour suivre l’ouragan Sandy….

  1. realinfos

    29 octobre 2012 at 14 h 28 min

    Sandy: 14 membres d’équipage du HMS Bounty secourus, deux encore recherchés

    Quatorze des 16 membres d’équipage du HMS Bounty, un trois-mâts en perdition au large de la Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis) en raison de l’ouragan Sandy, ont été secourus par les gardes-côtes, qui recherchent toujours les deux autres membres d’équipage.

    Les marins ont été secourus par deux hélicoptères Jayhawk, précisent les sauveteurs dans un communiqué. Un avion Hercules C-130, qui doit être rejoint par un 3e hélicoptère, est toujours sur zone pour tenter de retrouver les deux membres d’équipage encore portés disparus. Initialement, les gardes-côtes avaient évoqué un équipage de 17 personnes, avant de corriger ce chiffre.

    Les marins avaient abandonné leur navire lundi matin à environ 140 km au sud-est de Hatteras, en Caroline du Nord après avoir enfilé des tenues de survie pour les eaux froides et des gilets de sauvetage avant de lancer dans la mer deux radeaux de sauvetage, rappellent les gardes-côtes.

    Sur place, la proximité de Sandy entraînait des vents de 65 km/h et des vagues hautes de plus de 5 m.

    Le HMS Bounty, long de 55 m, avait été construit pour le tournage du film de 1962 Les révoltés du Bounty, avec Marlon Brando, évoquant la célèbre mutinerie sur le navire britannique du XVIIIe siècle, précise son propriétaire sur son site internet.

    Ce dernier ajoute qu’il a reçu dimanche soir un appel de détresse du bateau, qui était alors privé de courant et qui ne parvenait plus à pomper l’eau entrée dans le navire. AFP

     
  2. realinfos

    29 octobre 2012 at 15 h 00 min

    La « Nuclear Regulatory Commission » est préoccupée par les centrales situées du Delaware à la Nouvelle-Angleterre, lesquelles pourraient être frappées par l’ouragan Sandy.

    lien Greenpeace

    Conscience du peuple

     
    • realinfos

      29 octobre 2012 at 20 h 22 min

      *Sandy: deux réacteurs nucléaires menacés de fermeture dans le New Jersey

      NEW YORK – Au moins deux réacteurs nucléaires produisant près de 50% de l’électricité de l’Etat de New Jersey pourraient être arrêtés si les vents créés par l’ouragan Sandy, qui s’approchait lundi de la côte est des Etats-Unis, s’intensifiaient, selon un porte-parole de leur exploitant.

      Nous continuons de surveiller les conditions météorologiques, a indiqué Joseph Delmar, un porte-parole de la société Public Service Electric and Gas, PSEG.

      Selon nos règles d’opération, nous arrêterons les réacteurs (Salem Unit 1 et Hope Creek) si l’une des conditions suivantes était remplie: des vents dépassant la vitesse de 119 km/h pendant une durée de plus de 15 minutes ou si le niveau du fleuve Delaware dépassait les 30,3 mètres de hauteur, le site se trouvant à 31,1 mètres au dessus du niveau de la mer, a-t-il détaillé.

      Ces deux réacteurs nucléaires, situés au bord de la rivière Delaware qui sépare les Etats du New Jersey et de Pennsylvanie, fonctionnent actuellement à plein régime, a-t-il annoncé.

      Ils produisent 49% de l’électricité consommée dans le New Jersey et représentent la deuxième plus grande centrale nucléaire à but commercial des Etats-Unis, a précisé M. Delmar.

      Le niveau le plus haut jamais atteint par les eaux à cet endroit est de 29,7 mètres.

      Vers 19H30 GMT, la vitesse du vent observée sur place était de 72 km/h et la rivière avait atteint un plus haut de 28,3 mètres, à marée haute.

      L’oeil de l’ouragan se trouvait à 15H00 (19H00 GMT) à 255 km au sud de New York et à 140 km au sud-est d’Atlantic City (New Jersey) vers qui il s’orientait à la vitesse de 44 km/h, selon un bulletin du Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

      Afp

       
  3. realinfos

    29 octobre 2012 at 15 h 11 min

    *Ouragan Sandy : au moins 6 Français portés disparus au large de la Martinique

    Six ou sept Français sont portés disparus en mer entre la Martinique et la Dominique depuis dimanche soir. Des recherches ont été lancées.

     
    • realinfos

      29 octobre 2012 at 19 h 00 min

      Ouragan Sandy: Les six Français recherchés sont sains et saufs

      Les six Français, deux femmes et quatre hommes, recherchés lundi en mer entre les îles de la Dominique et de la Martinique, sont rentrés sains et sauf à leur port d’attache dans le département français, a annoncé lundi à l’AFP le service des secours.

      Des recherches avaient été entreprises lundi après que la compagne d’un des hommes se soit inquiétée de ne pas le voir rentrer dimanche soir. Selon les premiers éléments, ces personnes, parties à un festival de musique dans l’île voisine de la Dominique, avaient toujours prévu de rentrer lundi, et sont rentrées sans encombre, malgré la forte houle formée par le passage de l’ouragan Sandy.Afp

       
  4. realinfos

    29 octobre 2012 at 16 h 07 min

    Autre lien vidéo,contre-indiqué pour ceux qui on le mal de mer…. 🙂

    https://www.dropcam.com/p/xsIXNn

     
  5. realinfos

    29 octobre 2012 at 16 h 17 min

    *Beach Haven, New Jersey, sous les eaux….

    Ocean city,New Jersey

    http://www.godlikeproductions.com/external?http%3A%2F%2Ftwitpic.com%2Fb8jccr

     
  6. Scoob

    29 octobre 2012 at 17 h 57 min

    toujours aussi impressionnante dame nature.
    à savoir que Haarp est à fond sur la cote est des états unis , notamment , la ou la tornade passe .

    http://www.haarpstatus.com/haarpstatus/haarpmap.html

     
  7. realinfos

    29 octobre 2012 at 19 h 02 min

    *La côte est des Etats-Unis commence à subir l’ouragan Sandy

    Accompagné de vents violents et de pluies battantes, l’ouragan Sandy a commencé à balayer la côte est des Etats-Unis. Son arrivée a entraîné une mobilisation totale à New York et le président Barack Obama a annulé un meeting électoral prévu en Floride pour rentrer à Washington.

    Dans cette région la plus densément peuplée du pays, 50 millions de personnes risquent d’être affectées. Neuf Etats américains ont déclaré l’état d’urgence.

    Le président a demandé l’issue d’une réunion de crise à la Maison Blanche aux Américains d’obéir aux consignes d’évacuation. Le candidat républicain Mitt Romney a lui aussi annulé ses réunions à compter de la soirée.

    Vers le sud du New Jersey

    Le centre de la dépression, qui fait 1600 km de large, devrait atteindre le littoral américain tôt mardi matin aux abords d’Atlantic City dans le New Jersey, à une centaine de kilomètres au sud de New York.

    Les météorologues du Centre national des ouragans (NHC) estiment que l’ouragan pourrait être la plus grave perturbation atmosphérique de l’histoire des Etats-Unis.

    Appels à l’évacuation

    New York, la vibrante ville la plus peuplée du pays, était anormalement calme ce matin. Métro, bus et écoles ont fermé pour la journée.

    Le maire Michael Bloomberg a ordonné l’évacuation de 375’000 habitants mais nombre d’habitants semblaient préférer se barricader chez eux.

    Dans les Etats côtiers du nord-est, les gouverneurs ont également appelé à évacuer le littoral.

    Sandy devrait se faire sentir loin dans les terres. Les montagnes de Virginie occidentale devraient se couvrir d’un mètre de neige tandis que les vagues du lac Michigan à plus de 1000 kilomètres de l’Atlantique pourraient atteindre 10 mètres de hauteur, selon la météo nationale (NWS).

    L’ouragan a déjà fait au moins 66 tués après son passage dans les Caraïbes.

    Problèmes d’énergie

    Au total, la dépression devrait perturber la production de deux raffineries sur trois dans l’Est des Etats-Unis.

    La compagnie Amtrak a suspendu toutes ses liaisons ferroviaires et routières sur la côte tandis que près de 11’000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés, selon le site internet flightaware.com. Tous les vols en provenance de l’aéro
    port de Genève et Zurich en direction de la Grosse Pomme ont notamment été annulés.

    Sandy risque de toucher lourdement les assureurs, notamment le réassureur Swiss Re, en raison des dommages considérables que pourrait occasionner l’ouragan.

    (ats / 29.10.2012 19h17)

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :