RSS

SOURIEZ, VOUS AVEZ ETE MIS EN ESCLAVAGE (5 INFOS)

24 Sep

Tiré du blog de Pierre Jovanovic www.jovanovic.com

 

 

Cette semaine, vous avez la confirmation, hélas, de tout ce que vous avez vu sur
ce blog depuis le 27 août…

 

1) l’ancien haut fonctionnaire de la BCE Jurgen Stark a balancé dans le Die Presse autrichien et dans le Telegraph, regardez: « the ECB began to take on a new role, to fall into panic. It gave in to outside pressure … pressure from outside Europe » sous entendu, des pressions venant des Etats-Unis. TRADUCTION: la Fed et Washington ont forcé la BCE à nous mettre en esclavage pour sauver leurs banques pourries, et se sont servis de la BCE. Mieux: l’UE (lisez: les Américains) veulent maintenant le contrôle total des 6000 banques européennes. Manifestement le désastre bancaire fédéral US ne leur a pas suffi. Et Hollande et sa bande d’énarques poussent même en ce sens. Cela confirme a posteriori toutes les informations que je vous avais données ici à propos de la « panique à la BCE« . Il suffit d’attendre entre 6 et 10 mois…

2) l’ancien président tchèque Vaclav Klaus a déclaré, je résume, qu’il n’y a plus démocratie en Europe et que les politiciens à double visage ont vendu leur pays: « In an interview with The Sunday Telegraph, Václav Klaus warns that « two-faced » politicians, including the Conservatives, have opened the door to an EU superstate by giving up on democracy, in a flight from accountability and responsibility to their voters. « We need to think about how to restore our statehood and our sovereignty. That is impossible in a federation. The EU should move in an opposite direction » » lire ici le Telegraph.

3) un haut fonctionnaire de la BundesBank a littéralement accusé la BCE de « faire le travail du diable« , lire ici la page de la BB, faisant une référence à l’oeuvre de Goethe, Faust 2… Amusant de voir que les banquiers allemands finissent par me rejoindre dans mon analyse sur la création de monnaie basée sur rien (cf le chapitre « Blythe Masters en tant que personnage littéraire ») puisque la BCE a décidé d’accepter même les lavabos abandonnés sur les trottoirs en… garantie! C’est un véritable missile envoyé à la tête de Mario Drgahi.

4) un article de l’Express anglais qui vous explique que la Bank of England est maintenant fin prête pour l’écroulement de la zone euro: « BANK OF ENGLAND IS READY FOR COLLAPSE OF EUROZONE… Sir Mervyn King … make it clear that contingency plans were in place to deal with the disintegration of the euro and that were this to take place« . J’aime beaucoup le « contingency »… Et en plus, ils ne sont pas dans la zone euro!

5) Hollande le Mou pousse à fond pour que la France perde toute forme de souveraineté… Il suffit de lire l’Express et Le Point de cette semaine pour se rendre compte que mêmes les rédactions « bobo » le poussent aussi des deux mains, en particulier Barbier dans l’Express. Lire aussi le FT sur le dernier souhait de Mr Ayrault

Ce soir, n’oubliez pas de trinquer à votre/notre servage car il ne nous reste plus grand monde pour nous défendre. C’est triste.

PS: écoutez cette chronique de la radio suisse, merci à Olivier Crottaz. Les patrons français sont de plus en plus inquiets.

PS2: les ventes de voitures se sont écroulées en Europe… Ford a perdu 29%!!! Lire ici le FT pour comprendre qu’il y aura encore d’autres licenciements…

 

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 24 septembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :