RSS

La religion des cons

22 Sep

 

S’il y a bien une chose que partagent les croyants de toutes les religions, c’est la connerie ! Il faut me pardonner ce langage quelque peu abrupt (qui reviendra plusieurs fois), mais il y a un moment où les termes classiques ne suffisent plus pour exprimer cette insondable bêtise humaine qui consiste à défendre une religion censée prêcher l’amour universel par la haine des autres religions qui prêchent…. la même chose !

Ce qui est en train de se produire en ce moment dans le monde à propos des différentes obédiences religieuses montre à quel point les partisans de l’une ou de l’autre des religions n’ont rien compris aux messages délivrés par celles-ci, car le Dieu qu’ils croient pourtant tout puissant ne peut décemment être sensible à ce genre de preuves d’affection. Qui peut croire enfin qu’on peut s’offusquer d’une caricature d’un prophète dont l’image n’existe pas, qui peut croire qu’en brûlant un livre on entache la toute-puissance supposée d’un Dieu qui se doit d’être au dessus de ces enfantillages, qui peut croire qu’en attaquant un fonctionnaire d’Etat on puisse défendre une religion qu’on croit attaquée ?

Tout ceci est parfaitement ridicule, et ne fait que participer à décrédibiliser toute la philosophie (commune aux trois religions musulmane, juive ou chrétienne) qui se trouve contenue dans des textes qui professent la tolérance et l’amour de son prochain. Aussi ridicules sont les musulmans qui se croient attaqués par un film stupide que le pape qui prêche la tolérance en refusant de tolérer l’extrémisme (on est tolérant ou on ne l’est pas, que diable !), aussi ridicules sont les catholiques qui se croient attaqués par des musulmans que les musulmans qui se croient attaqués par les catholiques…

Tous autant que vous êtes, vous les partisans des diverses religions auxquelles vous n’avez manifestement rien compris, en réalité vous êtes en train de vous faire manipuler. Pas par les musulmans, ni par les catholiques ni par les juifs non plus, mais bien par des politiques avisés qui de tout temps se servent des religions pour vous conduire à des comportements haineux, voire à la guerre, pour mieux cacher les véritables enjeux qui se trament derrière toute cette propagande scandaleuse. Vous vous croyez plus évolués que les hommes du moyen-âge que l’on faisait partir en croisade, vous vous croyez plus savants que vos semblables d’autres cultures et vous croyez même que votre culture est supérieure à celle des autres ? Mais vous n’êtes que des cons, arrogants et sans aucune culture, sans aucun sens historique, sans aucune réflexion.

A quoi, et à qui croyez vous que le choc des civilisations profite ? A votre Dieu, à vous-même ? Non, bougres d’imbéciles, vous servez les intérêts de ceux qui veulent vous cacher qu’à part la guerre et la violence ils n’ont aucune solution à vous proposer pour améliorer votre quotidien ; parce qu’ils ont tellement piqué dans la caisse que plutôt que de l’avouer publiquement et d’attendre que vous vous révoltiez, ils préfèrent vous arnaquer encore une énième fois en détournant votre attention… et vous tombez encore dans le panneau !? Après tous ces siècles de guerres, de massacres inutiles, vous croyez encore aux sornettes qu’on vous vend pour diriger votre colère contre votre semblable, votre frère humain ?

Quand allez-vous donc comprendre que la guerre est ce que recherchent nos dirigeants à court d’idées pour sauver leur peau ? quand comprendrez-vous que la guerre a toujours été le seul moyen de relancer l’économie sans avoir à rechercher les coupables de la misère engendrée par l’action de ceux qui vous envoient sur les champs de bataille ?

Vous vous apprêtez encore une fois à salir les valeurs que vous prétendez défendre, et le pire c’est que pour la plupart, ici comme ailleurs, vous n’y croyez qu’à peine à votre Dieu d’amour universel ; car en réalité vous avez oublié ou renié toutes Ses valeurs dont vous vous revendiquez. Le pardon, la fraternité, la paix, l’amour, qu’en avez-vous fait ? La compassion, la générosité, le partage, où sont-ils passés ? Alors que l’objectif avoué de la plupart des êtres qui peuplent cette planète est la réussite financière qui se crée dans l’individualisme le plus « anti-religieux » qui soit, vous voulez faire la guerre au nom de Dieu ? Mais ce Dieu « tout-puissant » a-t-il besoin de votre aide pour le défendre ?

Vous n’êtes qu’une bande de cons, vous les défenseurs d’un Dieu qui doit pleurer de rage devant tant d’incompréhension, et vous vous en mordrez les doigts quand il faudra compter les morts, quand les chefs seront restés les chefs et que vous (et « nous » que vous avez entraîné avec) les esclaves, serez restés esclaves, plus misérables après avoir défendu vos soi-disant « valeurs » qu’avant, après avoir envoyé vos fils et vos filles au casse-pipe soit-disant au nom d’un Dieu (qui ne vous les rendra pas), mais en réalité au nom du capitalisme qui vous aura tout pris. Misérables cons.

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

Agoravox

 

 

 

 
18 Commentaires

Publié par le 22 septembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

18 réponses à “La religion des cons

  1. Anonyme

    22 septembre 2012 at 14 h 05 min

    Je l’adore ce texte!!! MERCI , Il y a au moins UN sur terre qui a les idées en place.

     
  2. Julien

    22 septembre 2012 at 15 h 03 min

    Tant que l’humanité acceptera le principe du blasphème au nom des idéologies religieuses, cette meme humanité sera prise en otage. Jamais la société ne pourra évoluer de pair avec toute forme de culte. Les invertébrés-gazeux sabotent l’esprit humain et plus le temps passe, plus la chaos religieux est la preuve flagrande de leur non-exitence..

     
  3. lasorciererouge

    22 septembre 2012 at 15 h 49 min

    …ma seule religion c’est L’AMOUR !!!

     
    • realinfos

      22 septembre 2012 at 17 h 33 min

      Belle religion… 😉

       
    • Robinson Michèle

      22 septembre 2012 at 17 h 52 min

      Tu as raison, la seule religion c’est l’Amour. Toutefois, l’être humain est-il capable de savoir ce que c’est vraiment que d’Aimer ? L’Amour ne saurait être intéressé alors que celui que nous portons a toujours un intérêt : ne pas subir la solitude, se sentir réconforté, en sécurité…ou tout autres choses. Mais le véritable Amour ne saurait avoir d’intérêts. Il est!

      L’être humain est bien loin du compte dans ce domaine comme dans les autres domaines aussi. Etre spirituel et de ce fait être ouvert aux autres. Les religions et la politique sont faites par des ânes pour des ânes : elles sont meurtrière!

       
  4. Claude De Besnou

    22 septembre 2012 at 19 h 51 min

    Ce texte dit des vérités « vraies »… cependant chez les « cons » il y en a des intelligents, des stupides, des grands de ce monde comme des petits haineux etc…
    remplaçons ce terme hideux lui aussi par celui de « ignorant » ou de « moutons » ou comme le dit Tarpley très justement de « dupes », si vous voulez savoir qui tire les ficelles derrière ce film contre l’Islam qui n’a rien de stupide mais qui fait partie d’une machination bien orchestrée allez voir: https://realinfos.wordpress.com/2012/09/22/tarpley-sur-laffaire-sam-bacile-st/
    ET est-il besoin de prophétiser que ce mois sera riche en kidnapping et en boucherie. Cela servira certains desseins.

     
  5. Rahan

    22 septembre 2012 at 19 h 55 min

    très juste et très bien dit. Caleb Irri a utilisé les mots qu’il fallait dans ce cas précis.
    j’ai juste une remarque… il est faux de prétendre que toutes les religiions prône « l’amour du prochain » comme prétexte.. c’est une vision purement christianocentriste. L’islam n’en parle guère, mais par contre appelle régulièrement à l’ostracisme, à la maerginalisation, voir au meurtre des non croyants.

    il faut aussi être très claire et appeller un chat un chat !

     
  6. julesans-s@gmail.com

    22 septembre 2012 at 20 h 03 min

    La religion communiste qui a fait des millions de morts en Asie, en Russie, à Cuba, en Corée de Nord et ailleurs qu’en fait-on? Les quelques cocos rouges et cocos verts Français qui restent, on en fait quoi un couscous palestinien?

    Putain de religieux!

     
  7. mecplus111

    22 septembre 2012 at 20 h 48 min

    toutes toutes religion et je le redis encore, sont pour les faibles d’esprits qui ont besoin d’une béquille intellectuel et qui cois avoir un magicien comme copain qui pourrais leur aider quand ça va mal cela est beaucoup plus facile que se botté le cul pour s,aider soi-même.

     
  8. julesans-s@gmail.com

    22 septembre 2012 at 21 h 38 min

    Aller, c’est pour la route! Inutile de se suicider! Il faut une révolte, pas une révolution de cocos. Faudra-t-il occuper les banques ainsi que tous les organismes financiers?

    …/…

    « Nous avions parié que la BCE et la Fed se trompaient (et nous mentaient effrontément) au sujet de l’éclatement de la bulle de la dette en 2007 et 2008. Nous avons en effet souffert jusqu’à ce que la réalité rattrape les marchés et désintègre comme nous l’avions prédit le système financier.

    Ce que nous n’avions pas osé envisager, c’est que la BCE et la Fed décideraient de voler au secours des coupables de la catastrophe en épongeant leurs mauvaises dettes privées avec encore davantage de dettes… mais publiques cette fois !

    Maintenant qu’ils sont au bord de la ruine, les Etats n’ont plus d’autre recours que de prier les banques centrales d’imprimer toujours plus d’argent. Cela n’a jamais résolu le problème et nous sommes certain que cela se terminera par une nouvelle catastrophe.

    Mais comme lorsque la bulle de savon sort de l’anneau et s’envole, on ne sait jamais à quel moment une particule flottant dans l’air ou un obstacle la feront éclater ; on sait seulement que c’est inéluctable.

    P.S : Retrouvez Philippe Béchade au 0899 88 20 36* pour une analyse exclusive des coulisses boursières… et des conseils pour y adapter votre portefeuille. « 

     
  9. Alkhazim

    23 septembre 2012 at 1 h 13 min

    A quoi sert ce texte ?
    Je n’y vois rien de constructif …

    En ces temps troublés , ne serait-il pas nécessaire de tisser des liens ?
    De créer des passerelles entre nos coeurs afin de mieux se comprendre mutuellement…. au lieu de se barricader derrière ses arguments , ses croyances , sa raison , sa foi etc …

    Vous jouez le jeux de ceux que vous dénoncez au travers de ce texte …
    A mon humble avis… ressenti !

    Tous les croyants sont mis dans le même sac honteusement …créant amalgames et confusion , si ce n’est colère , frustration/jubilation et autres sentiments peu intéressants .

    Que cherchez-vous a créer chez les individus qui liront votre texte ?
    Je me le demande sérieusement … si ce n’est simplement pour vous-même , vider votre sac … bêtement , je le trouve oui ..!

    Je me considère athée … j’adore Darwin ! Il faut pourtant reconnaître que la création de notre univers et l’infini qui s’étends au delà est difficile à concevoir … sauf pour les prétentieux !
    L’on peut donc se permettre une certaine retenue quant à affirmer que les religions c’est pour les cons ! Peut-être avons nous mutuellement qlque chose à apprendre religieux/non religieux !

    C’est le soucis de trop intellectualiser … on oublie que le monde est physique et chimique avant d’être spirituel ou intellectuel .

    Quel genre d’actions concrète avez-vous imaginé afin de rassembler les gens au travers de votre individualité? Autrement dit , de qu’elle façon pourriez vous servir de filtre a toute cette confusion qui règne en nos coeurs afin de tisser des LIENS?!

    Plus nous tisserons de liens entre nous , avec la volonté de compréhension mutuelle ,mettant de l’eau dans notre vin individuel , plus nous aurons de chances de sortir de cette épreuve la tête haute !!! C mon ressenti !

    Car à se la jouer perso , on créé le jeux de l’autruche et le soucis c’est que l’on ne voit pas qui arrive ardemment par derrière ….

    Agir ou réagir … je vous laisse choisir !

     
    • realinfos

      23 septembre 2012 at 8 h 09 min

      Mon avis est que la religion,comme l’argent et la politique,ne sont que des moyens de manipulation et d’emprisonnement des masses par une certaine élite….La seule chose à faire est de leur retirer ce pouvoir ou à nous de les boycotter et de faire sans eux….Le souci se trouve dans notre peur,peur de ne pas avoir d’argent,peur de se retrouver en enfer ou que sais-je encore….la peur est l’ennemie de la liberté et ça ils le savent très bien,ils en profitent et en usent sans limite,pour la réduire et faire de nous de bons petits esclaves,des exemples,on en a tous les jours…!

       
  10. realinfos

    23 septembre 2012 at 8 h 14 min

    Un millier de Madrilènes contre les banques et les politiciens

    Environ un millier de personnes ont manifesté pacifiquement samedi à Madrid contre l’austérité et remonté l’artère qui mène à la gare d’Atocha. Elles ont dénoncé la responsabilité des banques et des politiciens au pouvoir dans la récession qui les frappe.

    Les manifestants se sont notamment arrêtés devant le ministère de la santé pour protester contre les coupes dans ce secteur.

    Ils ont scandé des slogans comme « Banquiers hors du pouvoir » ou « Sans travail, sans domicile et sans peur ». Parmi leurs griefs, ils reprochent aux responsables politiques d’avoir augmenté les impôts tout en imposant des mesures d’austérité, une situation précaire qui touche, selon eux, principalement les pauvres.

    Protestations exacerbées

    « C’est du vol », s’est écriée une assistante sociale de 58 ans, dont le salaire a été réduit de 7%. « Ils taillent dans nos salaires mais pas dans ceux des politiciens », a-t-elle fustigé.

    Les manifestations ont été exacerbées ces dernières semaines par la perspective de voir l’Espagne demander une caution internationale pour lui permettre de payer ses dettes.

    La manifestation de samedi était organisée par le Mouvement du 15 mai, né en 2011 dans la foulée de la vague de protestations qui a éclaté à Madrid.

    Afp

    Cette crise est un exemple du pouvoir de cette élite,manifester c’est bien,mais ce n’est plus suffisant aujourd’hui….!

     
  11. realinfos

    23 septembre 2012 at 10 h 25 min

    Pour ce qui est de cette élite dégénérée et de notre situation d’homme,Charlot l’avait compris et ce bien avant la 2° guerre:

     
  12. julesans-s@gmail.com

    23 septembre 2012 at 20 h 26 min

    @ Alkhazim

    Un Athée instruit sait que l’univers n’a pas été « créé » les scientifiques et bien d’autres chercheurs, historiens etc savent que les dieux et ensuite le dieu ne sont que pure invention humaine. L’être humain est bien antérieur aux écrits qui n’ont rien de sacrés. La terre et le soleil ne sont pas plats etc…Souvenez vous de Giordano BRUNO torturé et brûlé par les religieux. Je ne parle pas de l’islam, se concept politico-juridico-religieux mais aussi très mortifère….

    Le livre sacré tombé d’un avion qu’un cul terreux gardien de chèvres, soi-disant prophète à pris sur la tête, ou bien un Abraham qui monte sur la colline pour aller faire ses besoins et en ressort avec les paroles d’un dieu, on connaît. La bible on connaît aussi c’est du même type…

    Un Athée instruit à d’autres grandes valeurs qui viennent du coeur des peuples au fil des siècles, et qui ont été reprises par tous les religieux a des fins de manipulations au service des monarchies.

    Un Athée instruit cinq étoiles, aujourd’hui n’est surtout pas communiste. voilà voilà,

    On parle de quoi au fait? Des banquiers et des politiciens inféodés, ignorants, avec leurs couilles molles de partis politiques?

     
  13. Anonyme

    24 septembre 2012 at 17 h 53 min

    Je répondrais brièvement a Julesans puisqu’il m’adresse un message ….

    Trop de certitudes dans tes dires , trop d’affirmations non confirmées emplissent ton esprit et déteignent sur ton coeur …
    Tu as choisis de réagir …quel dommage ! J’aimerai que tu agisses , que l’on agisse tous au lieu de brasser du vent avec notre bouche ou tapoter sur du plastique !

    Je ne perds pas de vue mon propos : créer des liens !
    Et d’après moi ce texte va à l’encontre de cela… tout comme ta réaction .
    Mon avis est : trop de paroles , peu d’actions !

    Je ne suis pas coco , je ne me range derrière aucune bannière sauf pour celle qui se voue à la protection de la vie sur Notre Planète tel SeaShepherd
    ( ce sera ma seule justification )

    Je pense qu’il faut créer des liens , se tendre mutuellement la main et ne pas se barricader derrière ses certitudes argumentées , je n’en doute pas , se jugeant/jaugeant les uns et les autres suivant sa morale à soi …

    On apprends d’autant plus dans l’action et avec plus de véracité développant son acuité , créant des passerelles entre nos coeurs …

    Tu l’aura compris , je préfère l’action !
    Si tu aimes les combats de coqs de basse cour , je suis à ta disposition !
    Mais avant cela on pourrait se retrouver, passer un moment ensemble, partager ce qui nous donne envie d’atteindre cet horizon fort loin tout la-bas et tenter de créer une passerelle entre nos coeurs😉

    Le premier ennemi à vaincre est en nous-même !

    Laissons l’ego au placard et organisons-nous !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :