RSS

Chine / Scandale : des mendiants enfermés dans des cages en plein air!

21 Sep

 

Des mendiants de la ville de Nanchang, dans la province du Jiangxi, on été mis en cage le long des rues afin de ne pas perturber les visiteurs venus assister à un festival religieux.

Les organisateurs de la « foire du temple » ont demandé aux mendiants de rester dans ces cages durant le festival.

« Les mendiants ne peuvent quitter quand ils le veulent, mais ils doivent quitter la ville aussi.», explique un organisateur.

« Au cours des dernières années, nous avons constaté un nombre croissant de mendiants venir au festival. Nos visiteurs se sentaient harcelés et n’étaient pas à l’aise. Nos clients viennent ici pour s’amuser et c’est notre priorité absolue. Nous n’avions pas eu d’autre choix que de les éloigner et avons eu l’idée des cages ; une bonne solution pour tout le monde. Les gens peuvent toujours leur faire des dons s’ils le désirent, mais ils ne sont plus trop harcelés. Les mendiants sont très à l’aise dans leurs cages, les gens leur offrent de la nourriture et de l’eau comme cadeaux. D’une certaine façon, c’est mieux pour eux que d’avoir à trouver une place dans les rues animées. », ajoute t-il.

Ce « zoo  humain » a rendu furieux les défenseurs des droits de l’homme en Chine :

«Ils les traitent comme des animaux de zoo. Que vont-ils devoir faire ensuite ? Des acrobaties pour obtenir leur nourriture ? Ce n’est rien de moins que l’humiliation publique », s’exclame l’un d’entre eux.

«Ces personnes ont besoin d’aide. Nous ne devrions pas permettre qu’ils soient enfermés dans des cages. Ces gens sont des êtres humains ! », dit un autre.

Les visiteurs ne sont également pas restés insensibles à ce traitement infligé aux mendiants.

« J’ai été horrifié de voir ces pauvres gens dans des cages. Nous sommes venus pour une belle journée en famille, mais il était pénible de voir nos compatriotes comme des animaux en cage », témoigne un visiteur.

Chaque année ce festival attire de nombreux touristes venus offrir leurs sacrifices aux dieux bouddhistes, déambuler sur le marché traditionnel et participer aux différents spectacles folkloriques.

Chine informations

 

 

 

 
4 Commentaires

Publié par le 21 septembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Chine / Scandale : des mendiants enfermés dans des cages en plein air!

  1. sentinelle

    21 septembre 2012 at 17 h 49 min

    Le Bouddhisme un religion de paix et d’amour ah aha !

     
  2. Robinson Michèle

    21 septembre 2012 at 22 h 17 min

    Je suis bouddhiste pour la philosophie spirituelle que cela apporte sans croire à tout pour autant. La religion quand à elle est comme la politique pleine de venin qui tue tous sur son passage!

     
  3. julesans-s@gmail.com

    21 septembre 2012 at 23 h 43 min

    Le Dalaï-lama Lama vient de signer en septembre à l’ONU une charte qui interdit de critiquer les religions. De ce fait il n’est plus crédible. Le Bouddhisme comme les autres religions sont issus du monde du plus fort et du plus rusé, des monarchies Égyptiennes ou Asiatiques entre autres. De véritables sanguinaires se cachent derrières ces types.

    Vous avez besoin d’une religion pour être bien, pour raisonner, pour vivre avec des valeurs sans dieux, sans fantômes comme les esprits et autres idioties comme le communisme, le nazisme, le socialisme pervers? Pensez au mot LIBERTE à lui seul il vous donne les réponses à la vie, proche de la nature, elle vous en donne les moyens. (moi)

    Pour raisonner bien et se sentir bien il faut beaucoup s’instruire, beaucoup de culture personnelle ensuite vous jetez vos médicaments, et les slogans révolutionnaires. Vous pouvez devenir, « révolté évolutionnaire Athée cinq étoiles » ce qui est bien plus grand, plus beau….. ensuite vous pourrez mourir en paix !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :