RSS

Nestlé glisse un émetteur GPS dans des Kit Kat…!

20 Sep

En Grande-Bretagne, Nestlé vient de lancer une campagne publicitaire qui pose de nouvelles questions sur la frontière entre la consommation et la vie privée. Le groupe annonce qu’il a caché six émetteurs GPS dans des barres chocolatées, et qu’il se rendra directement auprès du consommateur gagnant, où qu’il se trouve, pour lui remettre son prix.

 

 

On ne sait pas très bien si l’idée est géniale ou totalement effrayante. En Grande-Bretagne, Nestlé a lancé une campagne publicitaire d’un genre inédit, qui mise sur les technologies les plus modernes. Le groupe a caché six émetteurs GPS dans certaines de ses barres chocolatées (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk). Lorsque l’emballage de l’une des barres concernées sera ouvert, l’émetteur s’activera et Nestlé promet de débarquer alors chez le grand gagnant, pour lui remettre un chèque de 10 000 livres sterling. La campagne prend comme slogan une expression d’ordinaire très inquiétante : « Nous vous retrouverons ! ».

Evidemment, la campagne s’inspire fortement du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, que Tim Burtom a popularisé dans le monde entier en l’adaptant au cinéma. Willy Wonka, un génial créateur de chocolats et autres sucreries, qui cultive le secret mais se trouve dans l’obligation de relancer ses ventes, décide d’ouvrir les portes de sa chocolaterie à quelques jeunes consommateurs. Pour les choisir, il annonce qu’il a glissé cinq billets d’or dans l’emballage de ses tablettes de chocolat, qui serviront de laisser-passer. Comme prévu, les ventes explosent.

 

 

Pour accompagner sa campagne, résolument technologique, Nestlé a également disposer 3.000 affiches à travers le pays, avec des QR codes et même des puces NFC. Lorsque l’utilisateur approche son smartphone NFC ou scanne le QR code, le navigateur s’ouvre vers une page qui permet également de toucher 2.000  récompenses de 10 livres sterling. Elle indique également combien de puces GPS ont été activées jusqu’à présent.

Numerama

 

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 20 septembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Nestlé glisse un émetteur GPS dans des Kit Kat…!

  1. tatielily

    24 septembre 2012 at 12 h 04 min

    au travers d’un jeu voilà comment on s’approprie de l’humain pour en faire un robot !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :