RSS

Film anti-islam: Qui est Sam Bacile, son mystérieux réalisateur?

13 Sep

Capture d'écran du film, «L'Innocence des musulmans», réalisé par Sam Bacile

 

MONDE – Il s’agissait d’un pseudonyme pris par le producteur du film…

Le mystère autour de l’identité de l’auteur du film ayant provoqué de violentes attaques contre les Etats-Unis en Egypte et en Libye, et la mort d’un ambassadeur américain, est en train de s’éclaircir peu à peu.

Une source policière a affirmé à l’agence AP que le producteur du film et le cinéaste, un soi-disant Américano-israélien nommé Sam Bacile, était en fait la même personne. Il s’agit de Nakoula Basseley  Nakoula, un copte de 55 ans vivant dans la banlieue de Los Angeles, et responsable de la société de production du film L’Innocence des musulmans, qui tourne en dérision le prophète Mahomet. Celui-ci, qui a déjà eu maille à partir avec la justice, avait indiqué que le réalisateur se cachait, craignant pour sa vie après l’éruption de violences provoquée par son film.

La police au domicile du producteur du film

Des documents judiciaires dont l’AFP a eu copie confirment que Nakoula Basseley Nakoula a été condamné à 21 mois de prison en 2010 pour escroquerie bancaire et qu’il résidait à Cerritos, dans la banlieue sud de Los Angeles. Un journaliste de l’AFP s’est rendu mercredi soir au domicile de Nakoula Basseley Nakoula, devant lequel étaient stationnés plusieurs véhicules de la police et du shérif de Los Angeles.

Deux officiers du bureau du shérif sont restés dans la maison pendant plus d’une heure, et sont sortis sans faire de commentaire vers 21h locales (6h heure française). La famille a refusé de parler aux quelques journalistes présents. Mais la porte d’entrée de la maison, ornée de deux fenêtres semi-circulaires aux motifs originaux, présentait une similitude flagrante avec une porte apparaissant dans plusieurs scènes du film, dont des extraits sont visibles sur Internet.

«Il est bouleversé par le meurtre de l’ambassadeur»

Steve Klein, consultant sur le film, a nié mercredi l’implication d’Israël dans la production et a assuré que Sam Bacile – un pseudonyme, a-t-il reconnu – était mortifié par le décès de l’ambassadeur américain en Libye, Chris Stevens, lors de l’attaque du consulat de Benghazi, où trois autres Américains ont été tués.

«Il est bouleversé par le meurtre de l’ambassadeur» a assuré Steve Klein à l’AFP, soulignant qu’il avait parlé au téléphone à Sam Bacile plus tôt dans la journée, mais qu’il ignorait où il se trouvait. Dans un entretien au Wall Street Journal, mardi, Sam Bacile s’en était pris directement à l’islam, qu’il qualifiait de «cancer».

«C’est un film politique. Pas religieux»

«C’est un film politique. Pas religieux», ajoutait-il, précisant avoir fait le film – où des acteurs parlant anglais avec l’accent américain présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents – avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes. Mais l’équipe du film a fait part de sa colère, mercredi, dans un communiqué publié par le Los Angeles Times. «Tous les acteurs et toute l’équipe sont bouleversés et ont l’impression d’avoir été exploités par le producteur», écrivent-ils.

«Nous sommes à 100% contre ce film et avons été grossièrement trompés sur ses intentions et objectifs. (…) Nous sommes choqués par les réécritures radicales du scénario et les mensonges proférés à toutes les personnes impliquées», ajoute le communiqué. «Nous sommes profondément attristés par les tragédies» survenues en Libye et en Egypte.

«S’il apparaissait en public, je suis sûr qu’il serait tué très facilement»

L’actrice Cindy Lee Garcia, qui joue une femme dont la fille est proposée en mariage à Mohamet, a affirmé qu’elle ignorait que le film fût une propagande anti-musulmane, ajoutant que des dialogues avaient été doublés après le tournage. Selon elle, «il n’y avait rien sur Mahomet ou les musulmans» dans le film qu’elle a tourné.

Le doublage est parfaitement visible sur les 14 minutes du film diffusées sur Internet, où des mots sont grossièrement insérés au beau milieu de séquences. Steve Klein craint que le cinéaste ne connaisse le même sort que le réalisateur néerlandais Theo Van Gogh, qui avait été assassiné en 2004 après avoir déclenché des protestations avec un film anti-musulmans. «S’il apparaissait en public, je suis sûr qu’il serait tué très facilement», a-t-il dit.

20minutes

 

 

 S A M B A C I L E  =  C A B A L I S M E

 

Etonnant,non….et comprenne qui voudra…..!

🙂

 

 
31 Commentaires

Publié par le 13 septembre 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

31 réponses à “Film anti-islam: Qui est Sam Bacile, son mystérieux réalisateur?

  1. julesans-s@gmail.com

    13 septembre 2012 at 20 h 15 min

    j’ai vu et entendu l’autre pouf de Clinton oui, la démocratie, la liberté d’expression sont menacées par l’islam et les pro-religions et, sans oublier -les collabos-

    Pour le reste, comme dieu est une invention humaine alors pourquoi ce cirque?

    J’ai plus une pensée pour les morts que pour les autres.

     
    • realinfos

      13 septembre 2012 at 20 h 32 min

      « Pourquoi ce cirque? »
      C’est pourtant simple,ils soufflent sur les braises et essaiant d’accélerer le mouvement de destabilisation et ça marche….

       
      • Patyack (@Patyack14)

        17 septembre 2012 at 9 h 36 min

        comme toujours les sionistes de l’ombre financent un producteur copse aux antécédents lourd afin de reactiver le trouble et la haine entre islamiste et chretien peu importe les degats meme si les embassades US sont touchées.

         
  2. julesans-s@gmail.com

    13 septembre 2012 at 20 h 56 min

    Pour info…

    Associated Press vient de révéler que l’auteur de la vidéo serait un chrétien copte égyptien de 55 ans, repris de justice, condamné pour fraude bancaire, usage de fausses cartes de crédit et fausses identités à 790.000 dollars d’amende et à deux ans de prison, du nom de Nakoula Basseley, dont l’une des fausses identités est Nicola Bacily.

    Associated Press a retrouvé sa trace grâce au numéro de téléphone portable que lui a procuré Morris Sadek, et qui mène à l’adresse de Basseley à Los Angeles.

    Dans une interview devant sa maison à Los Angeles, Nakoula Basseley a reconnu hier soir mercredi 12 septembre, être derrière le film qui se moque de l’islam et des musulmans. (1)

    Les coptes égyptiens sont victimes depuis des années de la christianophobie sauvage des musulmans égyptiens, et ceux qui le peuvent s’enfuient de ce pays qui était le leur bien avant qu’il soit envahi par les musulmans.

    Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

    (1) http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5ifWYKzUPaqJJsJ5aj-58K0JCL1Fg?docId=91c9d18979f24144ba8ea358237f046f

     
    • realinfos

      14 septembre 2012 at 9 h 14 min

      J’ai trouvé ce com intéressant:
      Film anti-Islam: Sam Bacile serait un copte égyptien selon l’AP

      Alors que toute la presse française répète et re-répète que « Sam Bacile », l’auteur du film anti-Islam, serati un Juif et que le film a été financé par 100 (pas 99 ou 76) mais par 100 Juifs, certains se posent des questions. Comme Jeffrey Goldberg dans Atlantic et Associated Press. Le fameux « Sam Bacile » pourrait être un copte chrétien, Nakoula Basseley Nakoula, qui se fait aussi appeler Nicola Bacily. Jeffrey Goldberg conclut:

      « Donc, si c’est vrai, un groupe de Chrétiens, ou au moins un Chrétien, désireux de calomnier les musulmans a mis en danger les Juifs. Comment cela? L’histoire que « Sam Bacile » est un Juif israélien, soutenu par « 100 donateurs juifs », s’est répandue comme un traînée de poudre à travers le Moyen-Orient. Il n’est pas possible de démentir une telle histoire. Il est clair que la responsabilité de la violence incombe aux gens qui ont commis les violences. Mais si elle est vraie, cette fiction que le film anti-Mohammed a été produite par un Juif est lâche et méprisable. Hélas, la fiction sur « Sam Bacile » et que des Juifs étaient derrière ce film n’aurait pas pu se répandre sans l’aide de l’Associated Press et due Wall Street Journal, qui ont tous deux rapporté, sans aucune forme de vérification indépendante, que « Sam Bacile » prétendait être israélien. » Evidemment la presse française n’a été que trop heureuse de leur emboîter le pas. Associated Press change de ton maintenant. Jeffrey Goldberg:

      From the Associated Press, which previously reported that Sam Bacile was a real person, and an Israeli Jew:

      http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/09/film-anti-islam-sam-bacile-serait-un.html

      Ma supposition tient toujours… 🙂

      S A M B A C I L E = C A B A L I S M E

       
  3. julesans-s@gmail.com

    14 septembre 2012 at 11 h 10 min

    A force de massacrer et virer des chrétiens présents avant les arabes au proche Orient, qu’ils ne viennent pas se plaindre. L’islam n’est pas une religion mais une croyance pourrie.

     
    • realinfos

      14 septembre 2012 at 13 h 28 min

      La religion n’est qu’un outil dont se servent les fous de Dieu et les cabalistes esclavagistes de tous poils en divisant pour mieux régner,tant que les moutons ne penseront pas par eux-mêmes,il en sera ainsi….

       
  4. Mundus

    14 septembre 2012 at 13 h 36 min

    Et bien cette croyance pourrie comme tu dis, est en passe de devenir mondiale face au recul des autres et sera là encore dans mille ans.
    Fait gaffe julesans à force de cracher sur l’islam tu vas finir par attraper une islamite aigu.

    Demain tous musulmans c’est mathématique, c’est démographique, c’est logique étant donné qu’un musulman fait beaucoup de musulman qui feront à leur tour beaucoup de musulman contrairement aux occidentaux soi-disant moderne gavé de culture féministe et gay ne font pas et plus d’enfant. Les occidentaux se suicident eux-mêmes et sont voué à disparaitre (par consenguinité) ou à se convertir à l’islam.

    Alors qu’on nous bassine avec la surpopulation…et Quand on sait que l’allemagne a plombé 1 millions d’allemands en 6 ans qu’ils sont passé de 82 400 000 hab en 2005 à 81 400 000 en 2011 et que ce sont les 4 millions turc qui les sauvent aux niveau démographiques dont 3 millions de musulmans.

    julesans soit tu disparais soit tu te convertis….CQFD

     
    • ferzaz

      14 septembre 2012 at 14 h 09 min

      tous çà est banal la religion musulmane est protégé par dieu comme le coran
      quoi qu il fera les gents du monde entier intégrerons cette religion parce que ces la vrais laisser les faire ils finirons par se fatiguer

       
  5. julesans-s@gmail.com

    14 septembre 2012 at 15 h 51 min

    T’inquiète, les Occidentaux ont l’intelligence et les armes et votre pétrole est en voix de disparition. Vous n’inventez rien à par la violence?

    Je pourrai te donner raison sur la reproduction des musulmans, mais tu oublies que notre liberté a toujours été défendue par une minorité dans un premier temps, celle-ci a entraîné la majorité des pays même des musulmans, dans un combat sans merci avec le nazisme. Un milliard et demie de musulmans dont cinq cent millions qui quittent le bateau islam. Ajoute plus de six milliards d’humains non musulmans, tu as du souci à te faire.

    Quant à ma disparition, comme chaque être humain je partirai, non pas pour aller dans le bordel cosmique ou se trouvent les petites filles que ton mahomet a tant adoré et massacré sur terre, mais pour retourner à la nature tel le vieux chêne.

    Les millions de musulmans qui quittent ton concept mortifère, soit pour devenir Athées, soit pour se convertir au christianisme. Ils font aussi des gamins.

    C’est pas gagné pour ta secte et les collabos.Prépare les tas de cailloux et les vieilles ferrailles Russes.

    Une dernière chose, les nouveaux moyens de communications sonnent le glas des religions et des croyances pouraves, et ce à à moyen terme car les gens sont de plus en plus instruits.Ils pensent par eux mêmes grâce à leur culture et au net entre autres. Ce n’était pas le cas il y a quinze ans.

     
  6. julesans-s@gmail.com

    14 septembre 2012 at 18 h 14 min

    Ton dieu, il fait quoi comme boulot? Il sert à quoi espèce d’ignorant….

     
  7. julesans-s@gmail.com

    14 septembre 2012 at 20 h 21 min

     
  8. Mundus

    14 septembre 2012 at 20 h 24 min

    Julesans comme disais Arthur Schopenhauer : Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.
    Un petit indice pour toi en cliquant ici : http://www.bojackoh.sitew.com/fs/Root/4dna3-Mappemonde_copy_1.jpg
    Tu es actuellement entre la première et deuxième étape…

    Aussi, tu n’arrêtes d’amalgamer de parler de violence en désignant l’islam et les musulmans comme ci elle était le propre de l’islam. Le problème des gens comme toi et de tout ceux et celles qui ne voient pas ou ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez est que les récentes démonstration de violence dans le monde arabo-musulmans suite à la diffusion du film polémique sont le fait NON PAS DE MUSULMANS mais simplement d’être humain qui ont plus que marre de se faire taper dessus par vous et moi, allant d’offense en offense….ils m’emmerdent personne C’esT nous, Julesans qui les emmerdions.

    D’abord en leurs imposant des dictatures puis en volant leurs ressources et richesses et enfin en crachant sur leur croyance comme tu le fais si bien.

    On place des dictateurs, on les pilles, on les bombarde puis on crache sur leur religion joyeusement et gaiement.

    Les gens qui crient, qui hurle leur peine, leur désarroi en libye, égypte et yemen ce ne sont pas que des musulmans ce sont surtout des humains avec un lourd rale bol.
    Mais ça c’est trop dur à comprendre pour toi.

    Mais je ne t’en veux pas car ce sont nos médias occidentaux qui ont bien fait leur travail en amont pour faire amalgamer violence et islam en oubliant de préciser l’origine de la violence qui une conséquence de décennies et décennies de régime totalitaire.

    Julesans je te souhaite de tout coeur de vivre et grandir dans une dictature sans aucun droit ni perspective d’avenir pendant 10 ans mettons et aprés t’avoir exploité jusqu’à l’os et volé tes richesses je vais t’envoyer un drone au cul, et je vais te finir en insultant ta culture, ta croyance.

    Mais regardez depuis 7, 8 ans l’islam subit offense sur offense et à côté de ça on bombarde, pille des pays arabo-musulman depuis la première guerre du golf c’est des pays musulman qui trimquent.

    Arrétê de voir des musulmans qui détruisent une ambassade mais plutôt et simplement des humains qui en m’ont plus que marre peut-être que là vous aurez fait un pas de plus vers une meilleur compréhension du monde.

     
    • didi

      15 septembre 2012 at 12 h 31 min

      d’accord avec toi
      et un peu plus d’amour et de compréhension de la part de tous le monde ne ferai pas de mal pour tous le monde et le monde

       
  9. Michel jean-claude

    14 septembre 2012 at 21 h 35 min

    100% d’ accord avec julesans-s@gmail.com.Il faut être fondu du ciboulot pour croire en un dieu cathos, juif , musulman ou autre.Les religion n’ont jamais amener que haine et violence.

     
  10. Mundus

    15 septembre 2012 at 9 h 43 min

    C’est vrai que Pol pot, Hitler, Mao, Staline… étaient de bon chrétien ou musulman voir bouddhiste. A eux seul, leur régime, ceux qui les ont suivi ont du faire quelquechose comme 200 millions de mort direct…

    Mais dans votre petit monde d’occidental de merde où votre soi-disante modernité lesbiennopedogay ELLE S’EST CONSTRUITE ET CONTINUE DE SE CONSTRUIRE SUR LE PILLAGE, LE SACCAGE DES PEUPLES DU TIERS MONDE en commençant par les amérindiens il y a 500 ans avec la découverte des amériques en les exploitant sur l’os pour extraire puis voler leur OR ET ARGENT.
    Après avoir exterminé cette main-d’oeuvre gratuite bêtement il a fallu faire appel à d’autre main gratuite et la traite des noirs commença, facile car rome avait décrété qu’il n’avait d’âme et que s’était des animaux. Depuis la découverte des amériques l’homme occidental blanc ne fait que décrire les peuples du tiers du monde en lui imposant des dictateurs pour pouvoir piller leur richesse et les esclavager.

    La race blanche s’est le mal absolue à part faire des guerres mondiales, piller le monde entier mettre à feu et à sang le monde, créer des crises mondiales vous savez faire quoi ? Les racine du mal se trouve au coeur de l’europe blanche chrétienne ?

    Un beur, un jaune, un noir ne font du mal qu’à eux mais vous les blanbecs vous détruisaient le monde.

    Oui Michel jean-claude et Julesans tout ce que vous touchez est entaché de sang d’innosang, est inbibé de larmes d’enfants de cri de femmes des peuples du tiers-monde qu’on exploite depuis 500 ans..Vous m’entendez leurs larmes, leurs pleurs, leurs hurlement dans chaque objet, meuble, chose, vêtement qui constitue votre soi-disante modernité.
    IL Y A DU SANG DANS TOUT CE QUE VOUS PORTEZ, VOUS TOUCHEZ OU MANGEZ…

    espèce d’ignorant….

    ET d’HYPOCRITE

     
    • didi

      15 septembre 2012 at 12 h 34 min

      encore d’accord avec toi
      et je suis ni musulman ni rien du tout
      j’aime les gens avec leurs defauts et leur coeurs car toust le monde en a un….
      il suffit de le faire marcher…..

       
  11. julesans-s@gmail.com

    15 septembre 2012 at 17 h 47 min

    Qui a aidé Hitler ? Les musulmans…..

    Un Athée est instruit.

     
    • realinfos

      15 septembre 2012 at 18 h 56 min

      Je penserais plutôt au industriels et banquiers Juifs,entre autres…….

       
  12. julesans-s@gmail.com

    15 septembre 2012 at 19 h 34 min

    Mundus si tu n’est pas content de ton sort et que tu réside en Occident, rien ne t’empêches de partir ou repartir dans ta terre sainte ni touche ou règne ta religion d’amour et de paix. Tu y mourra peut être en martyr pour ensuite finir au bordel cosmique avec les petites jeunes. C’est écrit dans ton bouquin non?

    Puis arrête de stigmatiser les défenseurs de la liberté et de t’en prendre à la aux blancs ce qui prouve ton racisme espèce de ….(soumis à modération) L’Athéisme basé sur l’instruction, la culture et les sciences.

    Ton commentaire de merde reflète bien tes croyances pourries défendues par les imbéciles et collabos.

    Fin de la discussion.

     
  13. julesans-s@gmail.com

    16 septembre 2012 at 20 h 00 min

    Effectivement ce sont des Bouddhistes et des communistes qu’ils ont gazé et massacré….

     
  14. julesans-s@gmail.com

    16 septembre 2012 at 21 h 48 min

     
  15. Mundus

    16 septembre 2012 at 23 h 01 min

    Julesans@

    j’aime bien discuter avec toi….tes remarques me font jouir de plaisir tellement elles sont dépourvues d’intelligence et de réflexion !

    Ces quelques institutions qui oeuvrent pour l’humanité te disent sûrement quelque chose :

    Les Faux-Monnayeurs Mondiaux :
    FED, BofE, BCE et BofJ (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Endetteurs Mondiaux :
    BM, FMI, FME(MES) et OMC (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Déstabilisateurs Mondiaux :
    Wall Street, City of London….(très catholique, très musulman et très oriental)

    Les désinformeurs Mondiaux :
    AFP, AP et Reuters (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Détonateurs Mondiaux ;
    Moody’s, Fitch et Standars&Poor (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Enchaineurs Mondiaux :
    Goldman Sachs, JP Morgan, Barclays, Rockefeller, Rothschild..Lazare… (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Affameurs Mondiaux :
    Monsanto, Syntenga, Cargill, Dreyfus…. (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Assoiffeurs Mondiaux :
    Suez, Vivendi et US Bechtel… (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Pilleurs, Pollueurs mondiaux :
    Exxon, shell, BP, Total… (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Canoneurs Mondiaux :
    Lockheed Martin, Northrop, EADS, BEA…. (très catholique, très musulman et très oriental)

    Les Bétoneurs Mondiaux :
    Halliburton, Bouygues, Vinci… (très catholique, très musulman et très oriental)

    ………ETC et j’en passe comme les Empoisonneur, ensemenceur, gaspilleur..vendeur de mirage…..marchandeur de sable..mondiaux qui sont tout aussi catholique, musulman et oriental.

    VOICI LA MODERNITE A LA JULESANS

    Qui a produit toutes ces infâmies, c’est ta belle et blanche modernité occidentale pour ton grand plaisir….(soumis à modération), julesans.
    POURQUOI ELLES ONT PU VOIR LE JOUR ET PILLENT, POLLUENT DETRUISENT, AFFAME LE MONDE ?
    PARCE QUE LES GENS QUI SONT LEUR TETE NE CRAIGNENT PAS OU PLUS DIEU. ILS SONT TOTALEMENT, MAGNIFIQUEMENT ET MALEFIQUEMENT ATHEE.

    Je pourrais me lancer dans le douloureux calcul du nombre de mort qu’ils ont pu laissé derrière eux depuis leur satané existence mais je préfère te conter une autre histoire qui va te plaire….(soumis à modération)mais pour ça tu vas devoir attendre demain soir. Moi et toute ma musulmanerie n’avons que de l’amour pour toi et tes proches, bisou.

    Mahdi ibn David, un musulman à votre service.

     
    • Mundus

      16 septembre 2012 at 23 h 25 min

      Mince j’oubliais Bigpharma avec ses bon poison et ses remèdes de charlatan, bigbrothers et bien sûr les humanitaires d’entre tous :
      Les Faux-Penseurs du CFR, Bilderberg, Trilattérale… qui sont tout aussi catholique, musulman et oriental que Julesans.

       
  16. julesans-s@gmail.com

    17 septembre 2012 at 6 h 39 min

    Peste brune, noire, rouge ou verte raisonnement identique, même merde…..

     
    • Mundus

      17 septembre 2012 at 9 h 41 min

      Julesans@
      En fait je n’ai pas une histoire mais des dizaines à te conter !

      Toutes ces joyeuseries cité plus haut, la prise de contrôle du monde par les multinationales à commencer il y a plus de 500 ans avec la découverte des Amériques et elles sont, dès lors, responsable de TOUS les conflits mondiaux directement et indirectement car elles se font une guerre économique sans merci pour les matières premières, les terres et les contrats. Une guerre économique silencieuse et discrète mais au combien dévastatrice qui se traduit par de réels conflits civils sur le terrain avec toute la souffrance humaine qui en ressort mais toi ; Julesans, tu es au-dessus et à des années lumières de toute cette populace.
      Ce sont les multinationales toujours plus grosse et toujours plus Too big to fail ; les véritables terroristes de masse et à l’échelle mondiale !

      Tu ne vois pas où je veux en venir !

      Petit exemple pour replacer et recadrer les chose de manière contextuelle et historique ; La Barclays avec la Lloyd qui se sont illustrées récemment (Liborgate) ont battit leur fortune dans le sang, la souffrance et les larmes des peuples d’Amazonie avant de se lancer, allègrement, dans la traite négrière comme disait Balzac : derrière chaque grande fortune il y a un grand crime.

      Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

      Tous ces conflits civils parviennent, tout de même, à nos oreilles d’occidentaux suffisants et imbus de nous même MAIS de manière tronqué et détourné. Pour le cas de l’Afrique, les milliers de think tank qui pullulent et pustulent à travers le monde par média aligné et interposé nous disent que ce sont des conflits ETHNORELIGIEUX (comme c’est FACILE et pratique, ça arrange tout le monde de se dire ça surtout toi, Julesans). Or comme pour tout, c’est beaucoup plus complexe et profond que ça !
      Prenons l’exemple du Rwanda ou du Congo, RDC, le mantra récité et psalmodié sans-cesse pour présenter et commenter ces conflits est : GUERRE ETHNORELIGIEUSE comme c’est facile et pratique. J’y aurai cru s’il n’y avait pas le COLTAN derrière tout ce matériau INDISPENSABLE pour nos pc portables et cellulaires.
      Le Coltan est au cœur du conflit dans cette partie du monde dont tout le monde se moque complètement ou encore avec le TENTALE qui est un autre matériau essentiel de cette région du monde pour nos Playstations chéri.
      Les multinationales occidentales qui les exploitent de manière sanglante et sauvage engagent d’abord des assassins économiques qui créent les conditions explosives placent la poudre puis des mercenaires se chargent d’y foutre le feu le moment venu tout en faisant croire malicieusement et machiavéliquement aux CONFLITS ETHNORELIGIEUX.

      Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

      Ces Multifléaux qui nous veulent du bien, mon cher Julesans, elle te crache, te pisse et te chie sur la face ouvertement depuis ta naissance au point que ça a atteint ton esprit et tous tes sens. Elles t’ont rendu aveugle et inconscient de la réalité des choses pour que tu craches, pisses et chies sur la mauvaise personne et te lance dans un mauvais combat.
      Les Faux-Penseurs de l’humanité (think-tank) se sont arrangés et entendus pour fournir à la plèbe, à la populace un lapin, un coyote à abattre comme pour détourner l’attention du véritable ennemi des hommes comme l’a si bien dit notre beau et fringant président Mr Flamby : mon ennemi c’est la finance.
      Tous ces mondialistes humanitaires nous ont conditionné à FAIRE ET REPETER DEUX SEULES ET UNIQUES CHOSES :
      Soit regarder ailleurs soit cracher sur la mauvaise personne.
      Julesans tu te situes où ?

      C’est l’islam qui contrôle le monde ou les multifléaux ?
      C’est l’islam qui détruit et saccage le monde notre terre nourricière ou les multifléaux ?

      Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

      Donc mon cher Julesans continue de faire ce qu’on t’a si bien appris à savoir regarder ailleurs et cracher sur la mauvaise personne.

      Ce n’est pas cette histoire que je t’avais promis mais ce n’est pas grave. Elle est toujours en écriture…tu vas te régaler, crois-moi !

      Julesans et frères, j’aime bien débattre avec vous, je vis à Martigues dans les Bouches-du-Rhône à 50 km à l’ouest de Marseille. J’ai 31 ans, je suis musulman depuis ma petite enfance et je suis surpris parce que j’apprends sur l’islam.
      Vous semblez TELLEMENT mieux connaître ma religion que moi. Alors si jamais vous vivez dans la région, je vous invites à venir prendre un café ou un thé même un repas et surtout à m’instruire et à m’éduquer sur ma religion. Car à vous lire depuis des mois et des mois j’ai l’impression de faire fausse route, de mal pratiquer l’islam et que pour être en accord avec ma religion je dois faire tout ce que vous décrivez.

      À bientôt pour une prochaine histoire.

      Mahdi ibn David, un musulman pour vous servir !

       
  17. mahdi

    17 septembre 2012 at 12 h 25 min

    Les détracteurs de l’Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l’accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

    On leur répondra donc sur plusieurs points:

    Tout d’abord, Il est important de mentionner qu’avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

    Le mariage à l’age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

    Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

    Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : « aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu’une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu’elle a atteint sa puberté, la preuve : « les actes commis sont comptés dés que l’enfant a atteint sa puberté « ,ce n’était donc pas une enfant .

    Aicha était la fille d’Abû Bakr, le deuxième calife de l’Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c’est de cette amitié qu’est née l’idée d’unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

    Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?

    Le rôle des prophètes est d’apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu’un pour noter son enseignement et l’aider à propager le message de l’Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu’elle attira l’attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l’épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l’Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l’époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D’ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu’ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

    Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l’aide d’Aisha.

    Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

    Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l’autorité de Trimidhi, P. 163)

    Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

    Je n’ais jamais trouvé quelqu’un d’aussi versée (qu’Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l’illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C’est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa’ad, Vol.2, P.26)

    Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l’époque venaient de partout pour l’entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

    J’ai entendu, jusqu’à ce jour, des discours d’Abu Bakr, d’Umar, d’Uthman et d’Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n’ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d’Aisha.

    Le mariage d’Aisha au prophète n’était pas le fruit du hasard. C’était destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur.
    Plusieurs personnes cherchent n’importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n’importe quel incident dans sa vie pour l’attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s’était jamais marié .

    Maintenant ils essaient de dire, le prophète s’est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c’est un homme acharné de désir …

    Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce « désir » :

    Avant le premier mariage :

    Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu’il n’approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

    Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?

    Le premier mariage :

    Quand il a eu 25 ans le prophète n’est pas all cherché la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d’un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c’est khadija qui l’a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honneteté.

    25 ans avec une seule femme!

    Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu’à ce qu’elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ?louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l’honnêteté.

    Les autres femmes (après les cinquantaines):

    les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

    Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l’épousa lorsqu’elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
    Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
    Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l’épousa et prit soin d’elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
    Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d’un homme acharné de désir.

     
  18. julesans-s@gmail.com

    17 septembre 2012 at 20 h 28 min

    Tiens la couille molle qui refait l’histoire en pratiquant la taqyia:

    http://blog.sami-aldeeb.com/2012/09/16/sami-aldeeb-pourquoi-les-musulmans-sagitent-et-comment-les-calmer/

     
  19. realinfos

    18 septembre 2012 at 8 h 03 min

    @ Jule,Mundus et les autres…..

    Vous pouvez vous étriper par le verbe autant que vous le voulez mais je vous demanderais juste d’éviter d’employer des noms d’oiseaux qui n’apportent rien en définitif.
    Merci

     
  20. tintin

    18 septembre 2012 at 22 h 44 min

    des échanges forts intéressants…. merci à tous

     
  21. julesans-s@gmail.com

    19 septembre 2012 at 18 h 13 min

    Merci à vous Tintin de nous avoir lu.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :