RSS

George Soros mise gros sur l’or: ces transactions indiquent-elles l’heure sur l’horloge de l’effondrement global?

17 Août

 

Le milliardaire George Soros a vendu la totalité de ses participations dans les grands titres financiers selon un rapport déposé auprès de la SEC pour le trimestre se terminant le 30 juin 2012 .
Soros, qui gère des fonds par le biais de différents comptes aux États-Unis et dans les îles Caïmans, aurait vendu plus d’un million d’actions des sociétés financières et des banques qui comprennent Citigroup (420.000 actions), JP Morgan (701,400 actions) et Goldman Sachs (120.000 parts ). La valeur totale des ventes d’actions s’élève à près de 50 M $.
Dans le même temps qu’il vendait ses valeurs bancaires, il a fait l’acquisition de quelques 884.000 parts (environ 130 millions de dollars) d’or par l’intermédiaire de la Fiducie d’or SPDR.
Pourquoi jeter plus d’un million d’actions dans les grandes banques et acheter plus de 100 millions de dollars d’or?
Voici une citation faite par Soros, dans le Newsweek Magazine de janvier 2012, qui en dit long sur la « bulle » qui risque d’éclater à tout moment:
« Je ne suis pas ici pour vous remonter le moral. La situation est grave et difficile comme jamais je l’ai vue dans ma carrière .
Nous sommes confrontés à une période extrêmement difficile, comparable à bien des égards aux années 1930, à la Grande Dépression. Nous sommes confrontés aujourd’hui à un repli général dans le monde développé qui menace de nous mettre dans une décennie de stagnation ou pire. Le meilleur scénario est un environnement déflationniste. Le pire scénario est un effondrement du système financier. « 
Lire aussi:
 
2 Commentaires

Publié par le 17 août 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “George Soros mise gros sur l’or: ces transactions indiquent-elles l’heure sur l’horloge de l’effondrement global?

  1. realinfos

    17 août 2012 at 16 h 37 min

    La Finlande se prépare à un éclatement de la zone euro :

    Les dirigeants européens doivent se préparer à la possibilité d’un éclatement de la zone euro, comme le fait déjà la Finlande, affirme le ministre des Affaires étrangères finlandais Erkki Tuomioja, dans un entretien publié vendredi dans la presse britannique.

    “Nous devons nous préparer ouvertement à la possibilité d’un éclatement de la zone euro”, déclare M. Tuomioja, selon des propos rapportés par le quotidien conservateur The Daily Telegraph.

    “C’est quelque chose que personne ne préconise en Finlande, pas même le parti des Vrais Finlandais (droite nationaliste), sans parler du gouvernement. Mais nous devons nous tenir prêts”, ajoute le ministre social-démocrate.

    Selon lui, les dirigeants finlandais ont ainsi préparé des “plans pratiques pour faire face à toute éventualité”.

    “Il y a un consensus sur le fait qu’un éclatement de la zone euro coûterait plus cher à court ou moyen terme que de continuer à gérer la crise. Mais un éclatement ne signifierait pas la fin de l’Union européenne, cela pourrait au contraire permettre à l’UE de mieux fonctionner”, poursuit M. Tuomioja.

    La Finlande est le dernier pays de la zone euro à avoir la meilleure note d’endettement possible (“AAA”) avec une perspective stable chez les trois grandes agences de notation internationales.

    Concernant la situation de la Grèce, “il appartient aux Grecs de décider s’ils veulent rester dans l’euro”, a encore commenté le ministre finlandais.

    http://www.boursorama.com/actualites/la-finlande-se-prepare-a-un-eclatement-de-la-zone-euro-1650111e9bf9e870b8d179b724ba9333

     
  2. julesans-s@gmail.com

    17 août 2012 at 21 h 08 min

    Je n’ai pas arrêté de conseiller d’acheter de l’or physique, n’est-ce pas, Mr realinfo?

    http://www.aucoffre.com

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :