RSS

Israël serait sur le point de frapper l’Iran

10 Août

 

Une possible attaque militaire de l’État hébreu sur les infrastructures nucléaires de l’Iran fait la une de la presse israélienne.
Une possible attaque militaire de l’État hébreu sur les infrastructures nucléaires de l’Iran faisait de nouveau les gros titres de la presse israélienne vendredi, au lendemain de déclarations du ministre de la Défense Ehud Barak qualifiant cette éventualité d' »urgente ». Le quotidien à gros tirage Yediot Aharonot titrait « Netanyahu et Barak déterminés à attaquer l’Iran à l’automne ». Selon Nahum Barnea et Shimon Shiffer, deux plumes historiques du journal, si le Premier ministre Benyamin Netanyahou et M. Barak pouvaient décider seuls, ils lanceraient une attaque « au début de l’automne, même avant les élections américaines » prévues en novembre. « Le fait que ces deux personnalités (…) sont déterminées à prendre cette décision est très important », écrivent-ils.
« Il n’en reste pas moins qu’aucun responsable – ni de l’armée, ni dans les milieux de la défense, pas même le président – ne soutient l’idée d’une attaque israélienne », soulignent-ils toutefois. Le quotidien Haaretz ouvre, quant à lui, son édition du week-end par les mises en garde d’un responsable qui estime, sous le couvert de l’anonymat, qu’Israël est encore plus en danger qu’à la veille de la guerre de 1967. « Le couteau sous notre gorge est maintenant plus affûté qu’avant la guerre des Six Jours », affirme-t-il. Le Maariv fait sa une sur un sondage révélant que 37 % des Israéliens pensent qu’un Iran nucléaire pourrait conduire à un « deuxième Holocauste ».
M. Netanyahou a prévenu que des armes de destruction massive aux mains des « ayatollahs iraniens » pourrait mener à « un autre génocide », tandis que le président Shimon Peres a estimé que son homologue iranien Mahmud Ahmadinejad « menaçait d’une nouvelle Shoah », le mot hébreu signifiant holocauste. Israël, seule puissance nucléaire – officieuse – de la région, estime que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique. L’Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l’en accusent également les Occidentaux. Les États-Unis, à l’approche de la présidentielle, privilégient le renforcement des sanctions contre Téhéran et de récentes visites de responsables américains dans l’État hébreu laissent penser que Washington tente de dissuader Israël de lancer une attaque.
 
18 Commentaires

Publié par le 10 août 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

18 réponses à “Israël serait sur le point de frapper l’Iran

  1. ben

    10 août 2012 at 13 h 18 min

    la caravane passe et les chiens aboyent
    drole de chiens
    ils n ont ni dents nicros
    ils pissent partout
    ils font caca partout
    ils meritent avec la permission de B.BARDOT d eliminer cette racaille

     
  2. realinfos

    10 août 2012 at 17 h 41 min

    Israël veut frapper l’Iran avant le début du mois de novembre.

    Le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense veulent attaquer les sites nucléaires iraniens avant l’élection présidentielle américaine du 6 novembre, écrit vendredi un quotidien israélien. Ils rencontrent cependant des résistances dans le gouvernement et l’armée.

    Selon « Yedioth Ahronot », les deux hommes n’ont toujours pas réussi à convaincre la majorité des membres du cabinet de sécurité nationale. Le journal libéral Haaretz cite pour sa part un responsable gouvernemental qui estime que l’Etat hébreu ne s’est jamais trouvé dans une situation aussi dangereuse depuis 1967 et la guerre des Six-Jours.

    Sanctions inefficaces

    Au début du mois, recevant le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta, les dirigeants israéliens ont souligné que le temps pressait si l’on voulait trouver une solution pacifique à la crise. Ils n’ont pas caché leur agacement devant l’inefficacité des sanctions internationales contre la République islamique.

    Pour rassurer ses alliés israéliens, le chef du Pentagone a haussé le ton, soulignant que Washington ne permettrait jamais que le régime de Téhéran se dote de l’arme nucléaire.

    Pressions inefficaces

    Selon un sondage publié vendredi par le quotidien à grand tirage Maariv, 41% des Israéliens pensent que les seules pressions diplomatiques ne pourront pas faire renoncer les Iraniens à se doter de l’arme nucléaire, comme ils en sont soupçonnés.

    Pour 39% des Israéliens, ce serait plutôt aux Etats-Unis et aux autres puissances mondiales de se charger de régler la question, mais 35% se disent prêts à soutenir une action unilatérale de l’Etat hébreu.

    Afp

     
  3. realinfos

    10 août 2012 at 18 h 06 min

    Le Hezbollah pourrait frapper en Europe

    Les Etats-Unis ont averti ce soir que le Hezbollah libanais pouvait mener des attaques « à tout moment » en Europe ou ailleurs dans le monde. « Nous pensons que le Hezbollah pourrait mener des attaques en Europe ou ailleurs à tout moment et (…) sans aucune forme d’avertissement », a déclaré un responsable du département d’Etat. « Le Hezbollah et l’Iran vont tous deux maintenir une activité terroriste intense dans un futur proche », a-t-il ajouté.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/10/97001-20120810FILWWW00552-le-hezbollah-pourrait-frapper-en-europe.php

    On nous y prépare ou je n’y comprend rien…!!!

     
  4. Kolon

    11 août 2012 at 7 h 11 min

    Raz le Bol du colonialisme occidental criminel.

    Le danger c’est nous, nous pillons pétrole, uranium, lithium, or, diamant, cuivre, …

    Le peuple occidental est coupable par ignorance de ses crimes.

    Hélas les peuples soumis, assassinés, n’ont aucune chance de renverser la tendance, nous fabriquons bombes nucléaires, fusées, drônes, avions, chars d’assaut, missiles, mensonges, manipulations, … Nous sommes les pires terreurs de la planète que nous mettons tous les jours en danger.

     
    • Chapes

      11 août 2012 at 13 h 05 min

      Pas terrible Realinfos, vous cherchez quoi ? Savoir ce que l’on, nous le, les peuples, pensent de tout ça ?

       
      • realinfos

        11 août 2012 at 14 h 26 min

        C’est le minimum,en effet….Au moins donner un avis,quel qu’il soit et quelque part je plains celui qui se dit que rien n’arrivera,alors que certaines élites n’attendent que ça!

         
        • qq29

          11 août 2012 at 14 h 40 min

          Pourquoi ?

          Pour pousser l’Iran à faire une petite faute et assassiner le peuple Iranien pour piller leurs ressources et mieux cerner LA Chine et LA Russie ?

          Pousser L’Iran à répondre verbalement et montrer ses paroles comme des menaces même si c’est eux (us, eu, is) qui menacent ?

          Rien n’est gratuit, intéressant de connaître la vrai raison …

           
    • Chapes

      12 août 2012 at 6 h 20 min

      Vous êtres confus mystère Kolon :Nous pillons ? nous les peuples où ceux qui les exploitent et qui les détruisent ? Le peuple est coupable par ignorance ? Seulement, pourquoi ? Hélas les peuples soumis, assassinés… ; hélas seulement ? Soumis pourquoi, comment en sommes-nous arrivés là, que devons-nous faire ? Il n’y aurait pas de solution ? Hélas ! Vous êtes bien bizarre mon cher Kolon. Vous me faites penser à certains de mes ex camarades ou dits camarades. Qu’en pensez-vous Real ?

       
      • realinfos

        12 août 2012 at 8 h 17 min

        On ne pourra rien faire tant que l’homme ne commencera pas à penser et agir par lui même,il a toujours eu besoin de quelqu’un ( réel ou non) pour lui assurer sécurité et protection,ce qui fait que ses « protecteurs,élites » ont eu les mains libres pour le berner et le manipuler depuis des siècles….il n’y a donc pas 36 solutions,soit on reprend notre destin en main et on élimine la vermine,soit nous finirons vraiment esclaves de ces tyrans….

         
  5. Le Revizor

    11 août 2012 at 12 h 44 min

    Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Israël ne peut rien faire sans les USA. Tel Aviv doit par ailleurs surveiller ses frontières avec le Liban, la Syrie et l’Égypte et ce plus que jamais! Ouvrir un nouveau front serait déraisonnable. Pour moi, c’est du bluff.

     
    • Chapes

      12 août 2012 at 13 h 43 min

      Avant : Ce n’est pas possible, arrête de délirer… ! Quand il s’avère que cela est possible, que c’est même imminent : Ce n’est pas pour tout de suite, d’ailleurs je n’y crois pas ! Quand il est trop tard, on se retrouve à peu au départ, qui trinquons un maxi, pour renverser la vapeur, quand elle peut l’être !

      Tout ceci en intégrant l’action toujours présente, active et modernisée de la 5ième colonne.
      N’est-ce pas Real ?

       
      • Le Revizor

        12 août 2012 at 15 h 32 min

        Tout est possible. Mais tu devrais comprendre que dans les relations internationales, il y a toujours une énorme partie de bluff.

         
  6. realinfos

    12 août 2012 at 10 h 17 min

     
  7. julesans-s@gmail.com

    13 août 2012 at 5 h 38 min

    Les Israéliens n’attendront pas les élections US pour réagir face aux menaces de mort des islamonazis.

    La Syrie, le Hezbollah et l’Iran sont une menace pour le monde, il faut les stopper coûte que coûte. Mais agir avec des monarchies islamiques ou chrétiennes est aussi dangereux, car ils mettent en place des régimes pourris qu’il faudra un jour détruire. Il y en a ras le bol des conquêtes islamiques depuis 1600ans!

    Bon, tout ça fait vendre des armes et ça donne du boulot. Un inconvéniant cache toujours un avantage….

     
    • Chapes

      13 août 2012 at 11 h 55 min

      Quel c….

       
      • ziza

        14 août 2012 at 6 h 43 min

        Oui, il dit la vérité ! la vérité tf1 ! Le jour où il trouve la touche « OFF » ça ira mieux !😉

         
        • Chapes

          14 août 2012 at 10 h 10 min

          La vérité ! Chacun a la sienne.

           

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :