RSS

Olivier Delamarche ce Mardi 29 Mai 2012.

29 Mai

 

 

 
4 Commentaires

Publié par le 29 mai 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Olivier Delamarche ce Mardi 29 Mai 2012.

  1. realinfos

    29 mai 2012 at 11 h 25 min

    Evans Pritchard ne croit pas au plan de sauvetage de l’état espagnol pour sauver ses banques.

    http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/9296193/Spains-Rajoy-fights-losing-battle-to-stave-off-EU-rescue.html

    Toujours dans le telégraph, la banque d’Angleterre prépare une planche à billet de 325 milliards de livres pour faire face à un effondrement de l’euro.

    Le marché de l’encre va s’envoler.

    http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/9296628/Bank-of-England-prepares-plans-for-euro-collapse.html

    J'aime

     
  2. njaisson

    29 mai 2012 at 12 h 06 min

    La Chine a annoncé un nouveau QE. La Grèce est sur le chemin du sursaut avec un Etat solidement encadré par des fonctionnaires allemands détachés à Athènes. Les consultants de Roland Berger donnent tous les jours des cours d’efficience de l’Etat aux fonctionnaires grecs dont seuls les meilleurs représentants, ie ceux qui servent encore à quelque chose, ont été gardés. Le personnel public jugé superflu a été envoyé à la campagne en cours de rééducation « verte », pour se former au bio avec des offices religieux obligatoires trois fois par jour. Ils sont obligés de se lever tôt et de faire au moins une demi heure d’éducation physique par jour. Les réseaux de l’économie parallèle sont en cours de régularisation, parce qu’ils représentent l’ultime espoir dans un pays étouffé par des décennies de corsetage socialiste. L’UE a conditionné le versement des aides financières, au titre du rattrapage économique à une obligation de résultat, ie les ministres doivent présenter tous les mois un rapport sur le bon usage des fonds publics à l’usage du redressement national et non des gestionnaires de compte dans une banque helvétique. L’Espagne s’aligne progressivement sur la ligne de conduite fixée au gouvernement grec en matière d’efficience de l’Etat et de revitalisation de l’économie productive privée. Les patrons de PME qui sont les meilleurs propagandistes de l’euro se dévouent pour animer des émissions à la TV ayant pour thème comment apprendre le Baba du fonctionnement de l’économie privée. Naturellement tout cela barbe copieusement le péquin qui ne demande qu’à continuer à jouir de son temps libre. Il est temps de réaliser que désormais les Chinois sont en pouvoir et qu’il va falloir retrousser ses manches.

    J'aime

     
  3. realinfos

    29 mai 2012 at 12 h 26 min

    Sais-tu si en Grèce,les armateurs et autres profiteurs millionnaires de ce système moribond paieront des impôts ou pas car il ne faudrait pas les oublier non plus ceux-là,ils se la jouent profile bas en ce moment,normal tu me diras…!

    J'aime

     
  4. realinfos

    29 mai 2012 at 12 h 30 min

    La Banque du Portugal inquiète face à un risque de contagion très accentué….

    http://www.romandie.com/news/n/_La_Banque_du_Portugal_inquiete_face_a_un_risque_de_contagion_tres_accentue27290520121422.asp

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :