RSS

CRISE:PREPAREZ VOS ABRIS….

22 Mai

Cette fois, c’est terminé, le jeux sont faits. Il n’existe plus de solutions pour sauver le système bancaire. Depuis deux semaines, les Espagnols comme les Grecs ont retiré massivement leur argent des banques (700 millions d’euros en moyenne par jour en Grèce). Cela s’appelle un BANK RUN géant. Bien plus grand que celui de 2008 en Angleterre avec la Northern Rock. Cela n’avait concerné qu’une seule banque. L’Espagne ne pourra pas nationaliser toutes ses banques (16 ont été encore dégradées la semaine passée, 8 à venir et leur BdT sur 10 ans est maintenant à 6,27%) qui sont déjà mortes, pardon, en faillite. Ni l’Italie: « Moody’s downgrades 26 italian banks« . Ni le Portugal. Pire, en Italie les gens attaquent maintenant les centres des impôts… cliquez ici.

La ruée sur les banques va s’étendre progressivement aux autres pays. Les Espagnols ont même franchi les frontières pour se servir dans les DABs français avec plus ou moins de bonheur. Cette fois, la France sera touchée. Lire ici Romandie pour les retraits actuels. En 2008 les Anglais malins clients de la Northern Rock s’étaient rendus en France pour retirer ce qu’ils pouvaient dans nos distributeurs. Là aussi avec plus ou moins de chance. Mais ce n’était, à l’époque, qu’un épiphénomène.

Vous avez vu comment vous avez été désinformés par la presse aux ordres du système qui la possède. Cela ne peut plus durer. De plus le barrage est en train de craquer de toutes parts un peu plus chaque jour. Ce que les Argentins ont vécu nous allons le vivre, et sans doute avec une guerre à la clé pour brouiller les pistes et sauver la face des politiques, eux aussi, aux ordres indirects des banques. N’oubliez pas: Hollande s’est précipié à Londres pour dire à la City qu’il ne demandera pas plus de régulations bancaires, juste après qu’il ait dit aux Français que « son ennemi était la finance« . Vous l’avez vu ça …

Si vous ne vous préparez pas dès maintenant au pire, vous serez comme ces femmes argentines laminées, ruinées, qui n’ont pu que taper, APRES, sur leurs casseroles devant les banques qui leur avaient interdit de retirer leurs avoirs dans l’intégralité.

La ligne Maginot a été contournée par la Krise et maintenant elle va se répandre partout. Lire aussi l’article « Multinationals sweep euros from accounts on daily basis When it comes to contingency planning for a eurozone break-up, it is typically a German company that has been ahead of the game » dans le Telegraph. Observez les événements, surveillez les taux des bons du trésor, l’arrivée de nouvelles planches à billets anglaises et américaines qui, selon Lenglet de France 2 et BFM Eco, N’ONT JAMAIS EXISTE (bravo Mr Lenglet, vous avez bien désinformé les Français avec vos propos mensongers sur les planches à billets). Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com
ZERO HEDGE PREFIGURE LA NATIONALISATION DES BANQUES FRENCH A CAUSE DE PROCIVIS 
Rien que ça. Cliquez ici pour savoir qui est le très discrèt Procivis, un « petit Lehman french » . Il faut dire que les gros soucis de sa Caisse Centrale du Credit Immobilier de France (voir plus bas) s’aggravent et vont entraîner une dégradation en série des banques puis du pays… « CCCIF which together with its sister entity CIF Euromortgage (CIFE), is a 100% subsidiary of Credit Immobilier de France Development (CIFD), which as Fitch describes it, is a French « housing loans specialist, with business exclusively directed to France. » CIFD is in turn owned by Procivis Group, which just happens to be France’s second largest full-service real estate group« . Yes, baby… They will be hanged out to dry… ha ha ha…

 Allez voir cet article, c’est rempli de graphiques très intéressants. Le journal Investir et Touati (qui avaient annoncé le CAC40 à 4500 points pour dec 2011) vont pouvoir cette fois donner un numéro d’acrobates sur glace au Palais des Sports. Si le CAC40 descend sous la barre des 3000 points, genre 2900 et poussière, il y aura du grabuge à la corbeille. Les petits porteurs seront lessivés une fois de plus par ces gens qui leur ont promis le fameux 4500 points! Cliquez ici pour ZH.

 Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com

 

Lire aussi:

Espagne: jusqu’à 260 milliards d’euros de pertes pour les banques

 

 

 
5 Commentaires

Publié par le 22 mai 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

5 réponses à “CRISE:PREPAREZ VOS ABRIS….

  1. njaisson

    22 mai 2012 at 9 h 52 min

    C’est marrant quand même: à chaque fois que le marché retourne aux niveaux 25% et 50% de Fibonacci, les cris de « vente » ressurgissent. La raison vient du décalage entre la publication des papiers et le mouvement de marché. Il ne faut surtout pas suivre la presse alternative pour des décisions de marché, à cause du décalage par rapport au mouvement de prix réel. Les sites type Realinfo tendent à représenter le sell side donc à amplifier le signal de vente avec le risque de passer à l’action quand le marché a touché le fond. Autrement dit, c’est la tôle assurée, parce que l’onde est déjà repartie en sens inverse. En l’occurrence, le marché a de fortes chances de rester haussier jusqu’aux élections grecques, dans la mesure où il reprend sa tendance annuelle qui est haussière cette année, et non baissière, type vrille mortelle, comme les gogos le caquettent sur tous les tons. Mais il faut reconnaître que les marchés sont de plus en plus déconnectées de la réalité du fait qu’ils réagissent en fonction de modèles macro dont les prévisions font le grand écart avec ce qui se passe réellement dans la rue ou « Main Street » pour les Anglo-saxons ». Nous voilà donc à califourchon entre des marchés au fonctionnement surréaliste et une économie qui subit les conséquences négatives des politiques d’endettement qui perdurent parce que les politiques ne savant pas gérer une crise du crédit autrement. Ces deux tendances vont vraisemblablement se réconcilier dans une confrontation armée entre Gog et Magog, dont le détonateur sera la Syrie, dégénérant en conflit nucléaire généralisé (Fukushima c’est l’apéritif), ce qui aura pour effet de déclencher une intervention divine afin de sauver ce qui encore l’être dans cette pauvre humanité.

    J'aime

     
  2. realinfos

    22 mai 2012 at 12 h 22 min

    La presse alternative n’a rien à avoir là dedans,si tu regardes les graphes on voit pour le CAC que depuis les 4158 de début 2011 il ne fait que baisser,avec quelques rebonds mais la tendance est toujours baissière,l’EURO/usd baisse depuis 1 an….etc.
    Je pense que tout va se jouer avec la Grèce,mais d’ici là certains auront perdu encore beaucoup d’argent….

    J'aime

     
  3. leressuscite

    22 mai 2012 at 13 h 35 min

    intervention divine ! celle là faudra me la refaire ça met de la bonne humeur !

    J'aime

     
  4. tien

    23 mai 2012 at 15 h 29 min

    Leur coup d’état à l’échelle européen fut fort ! Et personne n’a bougé ! Incroyable !

    http://effondrements.wordpress.com/

    J'aime

     
  5. realinfos

    23 mai 2012 at 15 h 46 min

    C’est malheureux en effet,mais continuons à informer,rabâcher jusqu’à que cela rentre,si ce n’est pas déjà trop tard!

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :