RSS

Best-off Etiénne Chouard

22 Mai

 

 

 

 

 
4 Commentaires

Publié par le 22 mai 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Best-off Etiénne Chouard

  1. njaisson

    22 mai 2012 at 14 h 47 min

    Certes il faut reprendre le pouvoir, mettre fin à l’austérité, dire merde aux banquiers, et tout cela grâce au retour au modèle de la démocratie…athénienne, celle-là même qui avait servi de modèle aux Pères fondateurs de la Constitution des Etats-Unis. Le problème est qu’il ne dit pas comment revenir à l’âge d’or où les politiques ne visaient que le bonheur des citoyens en vivant et agissant comme des entrepreneurs indépendants soucieux du respect des libertés individuelles et de la Nature. Le processus démocratique marquait justement le détachement de la loi naturelle sur laquelle était fondé l’ordre monarchique chrétien, avec ses imperfections, pour déboucher sur la dictature oligarchique de la secte organisée. L’Histoire nous apprend qu’elle ne repasse jamais deux fois les mêmes plats. L’âge toxique qui est en train de s’ouvrir marque la disparition de la planète Terre et de ses habitants auquel doit succéder les « cieux nouveaux et la terre nouvelle », Autrement ce sera l’enfer sur Terre où les survivants aux changements contemporains seront destinés, pour paraphraser J. Attali, à être gouvernés par les glorieux représentants de la dite secte, comme l’avait annoncé le film Zardoz.

    J'aime

     
  2. realinfos

    22 mai 2012 at 15 h 53 min

    Radio ici et maintenant
    Lisandru reçoit Etienne Chouard – 4 Mai 2012

    Parmi les sujets abordés: Histoire et contre-Histoire, Démocratie et Gouvernement Représentatif, Référendum d’Initiative Populaire… Il répond aussi aux questions des auditeurs.

    http://rim951.fr/?p=1717

    J'aime

     
  3. julesans-s

    23 mai 2012 at 7 h 11 min

    @ njaisson

    Pourriez vous être plus précis sur cette phrase. Merci.

    « Le processus démocratique marquait justement le détachement de la loi naturelle sur laquelle était fondé l’ordre monarchique chrétien, avec ses imperfections, pour déboucher sur la dictature oligarchique de la secte organisée »

    J'aime

     
  4. realinfos

    23 mai 2012 at 8 h 26 min

    @ Jule,
    Juste une image,je ne pense pas me tromper en disant que la royauté et le clergé « Dieu » ont été remplacé par « le diable » et toutes ses sectes, mais Njaisson pourra développer….

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :