RSS

Facebook,bourse : Pas toujours facile de faire du fric avec du vent….

21 Mai

Le titre de Facebook, champion des réseaux sociaux, a entamé lundi sa deuxième journée de cotation très nettement en deçà de son prix d’introduction vendredi à Wall Street.

 

 

 

 

 

 

Vers 14H00 GMT, le titre Facebook accentuait ses pertes et s’enfonçait de 13,68% à 33,00 dollars sur la plateforme boursière technologique Nasdaq, après une ouverture en baisse d’environ 8%.

Bien que le groupe soit valorisé à 104 milliards de dollars, la réception plutôt tiède des investisseurs montrait pour certains experts que ceux-ci ont retenu la leçon de la frénésie autour des valeurs internet. Ils veulent maintenant savoir si la popularité du réseau social aux 900 millions d’utilisateurs peut se traduire en bénéfices.

Facebook a mis vendredi sur le marché 421 millions d’actions, pour une opération à 16,02 milliards de dollars, la plus grosse pour une valeur internet, la deuxième plus grosse pour une valeur américaine tous secteurs confondus.

L’entrée en Bourse si attendue du géant des réseaux sociaux sur internet, lancé il y a huit ans dans une chambre d’étudiant d’Harvard, s’était terminée sur une déception, le titre n’ayant arraché qu’une maigre progression de 0,61% pour finir la séance à 38,23 dollars, soit 23 cents au-delà du cours d’introduction.

Afp

 

A 17h35 :  -11.54%  à  33.82$

Pour sa cotation en direct:

http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/l-affaire-facebook-aggrave-la-mefiance-des-petits-porteurs-209564

 

 
4 Commentaires

Publié par le 21 mai 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Facebook,bourse : Pas toujours facile de faire du fric avec du vent….

  1. Enzo

    23 mai 2012 at 9 h 57 min

    C’est assez dingue cet histoire de Facebook… encore une belle arnaque tiens!!
    Autant pour certaines boîtes ça vaut le coup d’investir dans des actions, mais là… autant oublier hein!!!

    J'aime

     
  2. realinfos

    23 mai 2012 at 10 h 28 min

    Hier: -8,90% à 31$ soit -13% depuis l’ouverture.

    Et heureusement que certains qui avaientt trop à perdre l’ ont soutenu sinon ce serait bien pire….Peut-être une future bulle internet…?!
    Quelque chose qui ne produit rien et qui ne vend rien ne peut être viable….
    A suivre….

    J'aime

     
  3. realinfos

    23 mai 2012 at 16 h 00 min

    16h aujourd’hui: +3,16% à 31.98

    USA-Nouvelle plainte contre Facebook et ses banques

    23/05 | 17:25

    Des actionnaires de Facebook ont intenté une action en justice contre le réseau social, son PDG Mark Zuckerberg et les banques l’ayant introduit en Bourse, pour dissimulation d’informations au cours du processus de mise sur le marché.
    La plainte a été déposée à New York. Les actionnaires estiment qu’on leur a caché “une réduction grave et prononcée” des prévisions de croissance du chiffre d’affaires de Facebook résultant de l’utilisation accrue du site communautaire à partir d’appareils mobiles.
    Mardi, une plainte judiciaire similaire avait déjà été déposée en Californie.

    Mercredi, l’action Facebook se stabilisait autour de 32 dollars après avoir chuté de 18,4% par rapport à son cours d’introduction de 38 dollars au cours de ses trois premiers jours de cotation.
    Dans l’affaire présentée devant New York, les actionnaires expliquent que les analystes financiers des banques introductrices ont abaissé leurs prévisions au cours du processus de mise sur le marché et que ces modifications ont été “révélées de façon sélective” à certains investisseurs privilégiés.

    “Le cours de l’action Facebook a baissé de façon importante et les plaignants et ceux qu’ils représentent ont enregistré en conséquence un dommage certain”, lit-on dans la plainte.

    REUTERS

    J'aime

     
  4. Anonyme

    28 mai 2012 at 20 h 05 min

    du vent, du vent… je ne suis pas du tout spécialiste de l’économie ou de la finance mais je n’aurais pas investi un sou dans ce truc; en plus, en tant qu’utilisatrice de fb je trouve ça mal fait, peu ergonomique..pénible quoi

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :