RSS

L’armée va utiliser une arme « acoustique » pendant les JO de Londres

15 Mai

Un mégaphone particulièrement performant, pouvant être utilisé pour disperser les foules à coups de décibels, sera déployé lors des Jeux olympiques d’été à Londres, a indiqué samedi 12 mai le ministère britannique de la défense.

 

 

 

 

Le LRAD.

 

L’engin de fabrication américaine, appelé « outil acoustique à longue portée » ou Long range acoustic device (LRAD), sera utilisé en priorité pour émettre des avis à l’intention des bateaux sur la Tamise en cas de nécessité. Il est en effet beaucoup plus efficace qu’un mégaphone.

Mais l’engin, qui ressemble à une sphère aplatie, peut aussi être utilisé à forte puissance pour disperser les foules. Il peut émettre un son perçant allant jusqu’à 150 décibels à un mètre. L’armée américaine l’a utilisé dans le contrôle de manifestations de foules en Irak, rappelle la BBC sur son site internet. Le LRAD a également été utilisé contre des pirates des mers ou des manifestants lors du sommet du G20 de Pittsburg en 2009 :

 

 

 

Cette arme sonique a été développée par l’armée américaine en réponse à l’attaque terroriste contre l’USS Cole en octobre 2000, comme l’explique ce petit film de communication :

 

 

 

L’« arme acoustique » a été testée par l’armée britannique lors des grandes manoeuvres de préparation à la sécurité des JO qui se sont déroulées du 2 au 10 mai à Londres et dans le secteur de Weymouth, dans le sud-ouest de l’Angleterre, qui accueillera des épreuves de voile pendant les Jeux.

 

Le dispositif de sécurité pendant les JO (27 juillet-12 août) est le plus important depuis l’après-guerre au Royaume-Uni, avec plus de 40 000 militaires, policiers, agents de sécurité privés et bénévoles mobilisés pour protéger la capitale, et l’appui de chasseurs et de navires de guerre. Le ministère de la Défense a même annoncé le 30 avril que des batteries de missiles seraient installés sur six sites de la capitale anglaise, une première depuis la seconde guerre mondiale.

Le monde

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 15 Mai 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “L’armée va utiliser une arme « acoustique » pendant les JO de Londres

  1. Humble créature

    15 Mai 2012 at 14 h 45 min

    Vous l’avez surement vu celui avec le logo 2012 formant le mot ZION, la mascotte à l’oeil d’horus celui-qui-voit-tout et la carte du fameux jeu des ILLUMINATI où on voit BigBen s’effondrait.

    JO 2012 à Londres : conspirations et subliminal
    http://www.neotrouve.com/?p=1207

    Méhdi ibn David

    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/

    J’aime

     
  2. realinfos

    15 Mai 2012 at 15 h 53 min

    Tout ou presque parait jouable,seulement la carte de la tour qui s’écroule correspond à l’horloge de la Tour wako de Ginza à Tokyo:

    https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRiLHnGJeuyn5fg3suPf3XYXSpgSejpiMbJJ3GuFwAh0ZtIExg_uw

    Cela pourrait s’agir de fukushima en date du 11/3 correspondant à l’heure indiquée sur l’horloge….

    https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQowZAGT7xL6g_UCDu2CXWD4lA8x_u7PfOiwtopJ6KoqHtSX1Ix1A

    Ou alors on peut supposer qu’il puisse se produire un séisme à Tokyo au moment des JO….

    Pour ce qui est de la mascotte,nul doute qu’il y a matière à se poser les questions qui s’imposent….

    J’aime

     

Laisser un commentaire