Et si, après une stressante campagne électorale, on respirait un peu ? Quelle société voulons-nous aujourd’hui construire ? « La croissance est un problème, pas une solution », affirme Pierre Rabhi, paysan-philosophe. Face à la disparition des questions écologiques dans le débat politique, et à la frénésie marchande qui nous a pris en otages, il invite à repenser la vie sur un mode à la fois « sobre et puissant ». Et à inventer, pour éviter des explosions sociales et un chaos généralisé, un autre modèle de civilisation. Entretien.
julesans-s
13 mai 2012 at 20 h 32 min
C’est vraiment le seul paysan intelligent…utopique…
J’aimeJ’aime
Norris-Saint-Jours
14 mai 2012 at 14 h 16 min
Les Paysans sont bien plus intelligents et spirituels que nombre d’autres humains!
Qu’importe le métier, tout réside dans son regard sur la vie et notre société. Encore une fois, c’est une histoire de bon sens que trop de gens ne saisissent pas. Monsieur Rabhi ne doit pas être compris par un grand nombre de personne.
Cultivons notre jardin…
VITE
J’aimeJ’aime
realinfos
14 mai 2012 at 14 h 32 min
Nous y seront peut-être bien contraint ou forcé bientôt et je ris de tous ceux qui se moquent d’un retour en arrière d’une centaine d’années,ils ne s’imaginent même pas que c’est ce qui nous pend au nez et personnellement cela ne me dérangerait pas du tout….
J’aimeJ’aime
Humble créature
14 mai 2012 at 16 h 47 min
Oui vive la sobriété heureuse. C’est un grand homme plein de bon sens et de sagesse. Comme il le dit occupons-nous d’abord de l’indispensable et du nécessaire pour tout le monde avant de penser aux superflus sans aucune limite.
http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/
J’aimeJ’aime