RSS

Sortie imminente de la Grèce de la Zone Euro ?(vidéo)

08 Mai

 

 

 

 

 

 

 

 
5 Commentaires

Publié par le 8 Mai 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

5 réponses à “Sortie imminente de la Grèce de la Zone Euro ?(vidéo)

  1. njaisson

    8 Mai 2012 at 13 h 24 min

    Les partis de l’extrême gauche ne veulent ni de l’austérité ni de l’euro. On est en plein surréalisme politique nourri par des décennies de perfusion monétaire qui donnait l’illusion que le socialisme était réalisable par le tour de passe passe de la création de monnaie dette qui consistait à faire payer par les autres ses propres dépenses improductives. Tout allait bien tant que les banques se sont prêtées complaisamment à cette manipulation monétaire et comptable dont elles se prémunissaient sans l’avouer par l’achat de CDS à leurs filiales d’assurance. Maintenant que le ponzi scheme, non seulement ne fonctionne plus à cause du trop plein de dettes que ne vient plus compenser l’excédent d’épargne des pays en croissance, mais aussi a été largement éventé grâce à Internet, les peuples se retrouvent le bec dans l’eau et les gouvernements face à leur impuissance. La situation est hautement pathétique. Nous nous retrouvons avec des dirigeants qui ne sont rien moins que des escrocs experts en fraude comptable servis par des experts en émission de fausse monnaie qui ne savent plus comment gonfler artificiellement des actifs financiers pour payer la dette des gouvernements corrompus. Autrement dit nous nous retrouvons dans le cas de figure des années trente avec la possibilité d’en sortir par une réaction autarcique nationaliste en moins, car il faudrait pour cela une virilité populaire qui puisse s’incarner dans des « hommes forts » capables de reprendre en main la destinée de leur pays imprudemment abandonnée entre les mains d’usuriers sans scrupules. Néanmoins comme la nature a horreur du vide, en politique comme ailleurs, on assiste quand même à une multitude de micro réactions consistant à recréer des microcosmes économiques à l’échelle communale par la restauration du troc ou l’introduction de monnaies strictement locales servant de véhicule monétaire aux échanges entre producteurs de la même commune. Quand les peuples sont trahis par leur gouvernement qui abdiquent devant une autorité supranationale servant les intérêts de la clique mondialiste, les vieux instincts grégaires réapparaissent pour recréer les conditions élémentaires de la survie physique. Nous voilà donc à cheval entre la civilisation post moderne surrèglementée et technologisée et la civilisation du haut Moyen Age avec ses fiefs agricoles bâtis autour des monastères. Ce grand écart ne saurait durer bien longtemps, sans provoquer une vigoureuse réaction des mondialistes qui verraient s’échapper un pouvoir si chèrement acquis, au moment où il deviendrait absolu. Dans ces cas-là, la solution la plus couramment employée est de générer des catastrophes seules capables de remobiliser les masses, sous l’autorité d’un gouvernement fort appelant au sacrifice suprême au nom de la sauvegarde du bien commun. Nous voilà donc engagés sur la voie de la troisième guerre mondiale complétée par des catastrophes écologiques globales destinées à forcer le destin que l’on espère favorable.

    J’aime

     
  2. Realinfos

    8 Mai 2012 at 13 h 49 min

    Ce que pense Jacques Sapir sur l’avenir de l’Euro:

    J’aime

     
  3. bachir bou zouk

    8 Mai 2012 at 16 h 46 min

    pour moi c’est à peine croyable d’entendre cela aujourd’hui

    mais on vois bien la panique est le manque de cohérence de tout ceci. Comme d’habitude dans les affaires humaines on se noie dans une foule de détails qui semblent indépendants ou s’influencer d’une manière étrange et obscure ce qui n’est plus le cas dès que l’on peut voir le schéma directeur ou le principe.
    Je vous invites ici
    http://www.cheminade2012.fr/Les-piliers-de-mon-projet-economique_0054

    J’aime

     
  4. AMEN

    21 Mai 2012 at 7 h 38 min

    A la chute du communisme en URSS, un illustre économiste avait annoncé que celle ci entrainerait irrémédiablement celle du capitalisme; pour la bonne raison que l’un existe et se justifie par rapport à l’autre.Aujourd’hui des soubressauts, demain la ruine avec en perspective une guerre civile en FRANCE en en EUROPE et une 3 ém guerre mondiale…………………Tout le reste du pipo.

    J’aime

     

Laisser un commentaire