Alors que la dette anglaise a atteint un niveau record, que le travail précaire et le chômage ne cessent de progresser et que la récession s’installe, les milliardaires anglais se portent au mieux, merci pour eux.
En effet, le niveau d’opulence des plus riches Britanniques a atteint de nouveaux sommets en 2011 selon un étude sur la richesse publiée par le Sunday Times. Ainsi, le total combiné des fortunes des 1.000 personnes les plus riches de Grande-Bretagne a progressé de 4,7% à 414,26 milliards de livres (674 milliards de dollars, 508 milliards d’euros).
Par ailleurs, le pays compte désormais 77 milliardaires installés sur son sol, chiffre record également. On peut d’ailleurs noter que les 6 plus importants de ces milliardaires sont tous d’origine étrangère du magnat indien de l’acier Lakshmi Mittal au magnat ouzbek des métaux et des mines Alicher Ousmanov, en passant par le Russe Roman Abramovitch. Le plus riche milliardaire d’origine britannique est le Duc de Westminster, propriétaire d’un empire immobilier au centre de Londres, et qui se retrouve seulement en 7ème place avec une fortune estimée à 7,35 milliards de livres.
Lire aussi:
Exode fiscal : Paris Londres aller simple…! Après les riches, ce sont les entrepreneurs qui partent
julesans-s
30 avril 2012 at 19 h 11 min
Plus con qu’un anglais, deux!
Lorsque l’on voit ce pays, avec une monarchie chrétienne issue du monde du plus fort, du plus rusé, des pillages, des massacres, des viols, de la pédophilie, des tortures et autres saloperies, courir derrière leur reine comme des esclaves il ne faut pas s’étonner.
Nous avons les mêmes en France, plus discrets, mais bien présents partout dans l’économie, dans les villages, dans les cathédrales, les églises et autres lieux de cultes de la « misère mentale… »
J’aimeJ’aime
serge
1 mai 2012 at 16 h 52 min
tout a fait vrai ! en plus ,ils nous ont vendu
J’aimeJ’aime
Paul v.
2 mai 2012 at 6 h 56 min
De plus, avec leurs banques, ils blanchissent l’argent de la drogue, de la prostitution, du trafic d’armes et donnent des leçons de morale, de bonne conduite !
Dire que des dizaines de millions de crétins badent devant un mariage princier ou pleure à la mort de l’un de ces tyrans !
Heuresement nous avons nos amis écossais.
J’aimeJ’aime