RSS

L’ONU pourrait reconnaître l’existence de droits sexuels pour les enfants de 10 ans!

06 Avr

NEW YORK, 30 mars (C-FAM) la commission de l’ONU sur la population et le développement est en train d’étudier un document visant à faire bénéficier de droits sexuels et procréatifs pour les enfants à partir de 10 ans.

 

 

 

 

Même le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon y est favorable. Dans une déclaration publiée récemment, il affirme : « les jeunes, comme toutes les autres personnes, partagent un droit humain à la santé qui inclut les droits à la santé sexuelle et procréative. ».

A l’heure actuelle le droit international ne reconnaît pas un « droit » à la santé sexuelle procréative, et ne reconnaît certainement pas ce droit aux mineurs. Or l’année dernière le rapporteur général de l’ONU pour la santé Anand Grover a provoqué une grande controverse : non seulement il affirmait l’existence de droits sexuels et procréatifs, mais il tentait d’y inclure l’accès à l’appartement, la contraception, et l’éducation sexuelle.

En associant ce droit à la jeunesse, et en particulier aux enfants le secrétaire général et la commission sur la population le développement (CPD) semblent ignorer que la question est loin de faire l’unanimité, surtout si ce droit pourrait être défini comme incluant le droit à l’IVG et à la contraception.

Des organisations internationales comme International Planned Parenthood (IPPF) ou IPAS, grands lobbys favorables aux droit sexuels et procréatifs pour les mineurs internationalement et aux Nations unies, ont déjà publié plusieurs rapports officiels auprès du bureau de la conférence, qui soutiennent un langage favorable au droit à la contraception et à l’avortement. Ils utilisent aussi la conférence comme une tribune permettant d’attaquer l’engagement des parents dans la santé sexuelle de leurs enfants.

Selon les organisations comme IPPF, les parents sont le plus grand obstacle dans l’accès des mineurs à des services comme l’avortement ou la contraception, c’est pourquoi elles travaillent à faire admettre un langage officiel qui marginaliserait leur rôle.

Dans sa déclaration officielle,IPPF affirme, « les législations qui restreignent l’accès des jeunes aux services de santé sexuelle et procréative, et même celles qui prévoient un consentement obligatoire des parents ou du conjoint » doivent être soit abrogées, ou rester inappliquées. IPAS va encore plus loin et affirme que les jeunes doivent être considérés comme des acteurs indépendants et libres de tout obstacle qui ignorerait leurs propres « capacités à prendre des décisions informées ». Leur but principal à cette conférence consiste à marginaliser l’engagement parental et à encourager les Etats qui soutiennent leur position à augmenter la pression favorable à ce type de langage, déjà avalisé par le Secrétaire général.Le document qui sera négocié la conférence appelle « les gouvernements… à donner toute leur attention lors de la rencontre aux besoins des jeunes en matière de santé procréative,et d’éducation tout en respectant leur vie privée « . Il semble que les efforts de ces lobbys aient déjà été récompensés.

Les membres de la commission ont déjà commencé à discuter les documents, et la session finale des négociations aura lieu en avril. Cette année aura eu son lot de débats houleux.

C-fam.org

 

 

Publicités
 
29 Commentaires

Publié par le 6 avril 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

29 réponses à “L’ONU pourrait reconnaître l’existence de droits sexuels pour les enfants de 10 ans!

  1. Christine Bertolotti

    7 avril 2012 at 15 h 01 min

    c du n’importe quoi mais ou va le monde!!! c’est encore des bebes a cet age la!

    J'aime

     
    • Fred

      27 juillet 2012 at 3 h 15 min

      Je crois qu’il faut voir les choses et la verité en face, si leurs organes sont développés et s’ils peuvent mettre une femme enceinte ou tomber enceinte donc naturellement ils doivent bénéficier de ces droits. C’est important.

      J'aime

       
      • Anonyme

        9 août 2012 at 15 h 12 min

        Les organes sont développés mais pas la facultés de raisonnement,il est important que les parent conservent leurs tutelles,il ne faut pas voir a marginaliser l’exercice de l’autorité parental,c’est très dangereux d’aborder le sujet de la manière don vous le faites,c’est une porte ouverte aux actes de pédophilie et autres atteintes sexuelles sur mineurs

        J'aime

         
  2. realinfos

    7 avril 2012 at 15 h 21 min

     
    • Gamita Christine

      8 avril 2012 at 20 h 32 min

      Pédocriminalité féminicides, 60 000 000 mariages d’enfants. Bonne idée de permettre la contraception pour ne plus voir cette horreur de cette enfant distendue par une grossesse ! Mais ne vaut-il pas mieux interdire et sanctionner les féminicides (y compris excisionnel, et conjuguaux, et viols féminicides) ? http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/02/petites-bonnes-petites-epouses.html

      J'aime

       
      • Alain B.

        12 août 2012 at 7 h 19 min

        L’un n’empêche pas l’autre car souvent, la sanction vient après que le mal ait été commis.

        J'aime

         
  3. dupont

    7 avril 2012 at 21 h 34 min

    ben pas étonnent qu ils accepte ça a l ONU c est casi tous des pédophile des gros porcs comme ça si on les trouve avec des enfants de cette age la il ne passerons pas en justice

    J'aime

     
  4. MIREILLE

    7 avril 2012 at 21 h 57 min

    Franchement débille bientôt nos enfants coucherons à peine sortis du ventre de leur maman !!

    J'aime

     
  5. julesans-s

    8 avril 2012 at 5 h 05 min

    L’ONU est devenu le support de l’islam; il était déjà inféodé à la chrétienté et ses représentants. Bientôt les pédos de la grande « religion de paix et d’amour » qui nous a envahit et autres, seront reconnus par l’occident!

    Il sera possible de se payer des gamines et de les égorger, pas de problème, sept petites vierges attendent, au paradis des criminels…

    Il sera possible de lapider les homosexuels, les apostats, les femmes adultères ou en mini jupe, tuer ou massacrer les mécréants, les juifs etc..

    Allons la vie est belle on a une poignée de dix à quinze milles salafistes en France rien de grave ils ont mignons tout plein!

    NE STIGMATISONS PAS comme nous disent les couilles molles…

    J'aime

     
    • GR3GWAR III

      24 juin 2012 at 20 h 33 min

      toi t’as tout compris… mais t’as aucun rapport avec le sujet! j’hallucine défois comme vous êtes obsédé et manipulé contre l’islam. la propagande de l’empire sioniste marche à 300%… c’est pas les musulmans qui controlent le monde! renseigne toi mieux… alors tu as des voisins arabes et ça te fais chier, pareil au boulot…tu entend parler de terrorisme, de salafisme, et tout autre sorte d’information choisie et prémachée pour te faire claquer des genoux… et ça marche…tu vote Bleu MArine, et ça embrouille tellement ta vision que tu comprend meme plus un sujet aussi bateau que l’hypersexualisation de l’enfance, la publicité mensongère d’une démocratie universelle… l’hypocrisie des DSK et autres élites des corporations financières, des violeurs pédérastes en réunion, dans le secret dans les pays industrialisés et à vue d’oeil dans les pays émergents! si la tendance continue, l’age moyen des nouvelles mères va baisser d’année en année… et le plan du nouvel ordre mondial, qui passe en partie par la surpopulation mondiale , aura plus rapidement une racine de plus sur notre terre dénuée de sens, d’energies fossiles, d’eau, de nourriture… mais avec profusion de débiles et phallocrates, de consommpateurs de chair via internet… merci l’ONU

      J'aime

       
    • Anonyme

      7 août 2012 at 22 h 04 min

      Les pires pédophiles viennent de la communauté Jui…oouups j’ai failli dire quelque chose de punissable par la loi!

      J'aime

       
    • La vie est belle

      8 août 2012 at 18 h 03 min

      Penses-tu que l’Islam autorise ceci ?! Les tares de l’humanité viennent surtout de son ignorance ultime et de sa facilité a toujours rejeté la faute sur une religion, une race, un sexe ou autre… Nous devenons cons et le monde pare en couilles… « molles » si tu veux ?!

      J'aime

       
    • hfiy

      23 décembre 2012 at 12 h 27 min

      drôle !!! cohn bendit, mitterand, nihoul (affaire dutroux) di rupo, lang et c…. des salafistes ? ah bon ? pas sur !!! vérifie tes infos !!!

      J'aime

       
  6. zygozygo

    8 avril 2012 at 7 h 03 min

    http://www.presstv.ir/detail/235058.html

    suffit pas d’élire un « président » !

    J'aime

     
  7. Jean-Emmanuel Kabisa

    8 avril 2012 at 17 h 14 min

    Et puis on verra des gosses de 10 ans sortir avec des personnes 20 ans plus âgé

    C’est révoltant

    J'aime

     
  8. realinfos

    9 avril 2012 at 8 h 20 min

    Jules,
    La pédocriminalité n’est pas l’apanage des salafistes,c’est franchement réducteur de penser de la sorte,elle est partout,sans distinction d’ethnie,de religion….Elle est en l’humain tout simplement!

    J'aime

     
  9. courroux_feminicides (@feminicides)

    9 avril 2012 at 15 h 25 min

    Elles sont 60 000 000 de petites épouses au Monde (sans compter les petites bonnes) qui vont être enceintes et mettre au monde comme cette petite fille -de cette photo dont il serait correct que vous donniez la source realinfos puisqu’il s’agit bien en tout de prôner le respect et du sujet et du photographe- !
    >Alors OUI il faut commencer par favoriser la contraception pour celles qui sont déjà dans la condition du mariage… car la plupart vont rester mutilées ou féminicides.

    L’ONU a quelque mal à faire mieux que ses membres qui concernant les filles/femmes, quasi au complet, bafouent totalement les Droits Universels de l’Homme, quasiment nulle part protéger des féminicides violeurs et excisionnels.
    Ayant vu réellement deux ans durant les casques bleus de l’ONUMOZ maintenir la paix sur le terrain, avec toutes les difficultés incroyables que cela comporte (et leurs graves défauts également), et par un contingent de pays qui ne sont pas au même niveau d’instruction ni tout court, ni militaire, la critique est un peu facile.

    Pour lors, il manque dans tous les droits, l’interdiction des féminicides, y compris pédocriminels, et combien de pays entretiennent les mariages des enfants, gentiment appelés faussement mariages précoces (précoce cela voudrait dire très intelligent ?)

    J'aime

     
  10. courroux_feminicides (@feminicides)

    9 avril 2012 at 15 h 28 min

    Pour faire un peu de concurrence à votre logo primates de profil, d’autres primates ;o) http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/01/tout-le-monde-et-personne.html

    J'aime

     
  11. julesans-s

    10 avril 2012 at 1 h 12 min

    Oh! Je n’avais pas vu la réponse de mon commentaire…

    Au travers de celui-ci j’ai voulu indiquer le coran et son prophète, seul pédophile sanguinaire a être idolâtré par les musulmans!

    Il se paye la gamine et l’égorge quelques années après, c’est l’histoire d’un fou illétré qui ne savait ni lire ni écrire.

    Mais on a mieux en France une gauchiasserie qui prend fait et cause pour des arabo-musulmans qui veulent la peau des mécréants, lapider les apostats, les femmes adultères, tuer les Juifs et rendrent esclaves les non musulmans (Dhimmis)

    J'aime

     
  12. realinfos

    10 avril 2012 at 8 h 59 min

    Une jeune fille de 10 ans accouche d’une petite fille en Colombie.
    La jeune fille est membre d’une tribu indigène appelée Wayuu,dans la péninsule de Guajira au Nord du pays.

    @ Jules
    Je ne pense pas que le pére du bébé soit un salafiste….Et comme je le disais,ce mal est partout…. 😉

    J'aime

     
  13. tchino

    11 avril 2012 at 14 h 11 min

    A julesans-5
    Faites un minimun d’effort pour visualiser un peu plus large
    Quand on est incapable d’etre objective parcequ’on est sous l’emprise de la haine il faut à mon avis éviter de participer à un débat comme celui-là

    J'aime

     
  14. Vaness Lil'mama Ness

    8 août 2012 at 10 h 00 min

    ok fred t’es pédophiles de quoi tu te mêle de leurs organes sexuelles t’es interessé par les organes sexuelles des enfants de 10 ans ou moins??
    Déjà des inconnus n’ont pa à penser au droit sexuel des enfnats c’est qu’il ya un interet malsaint derrière légalisé la pédophile au grand jour car ils se cachent mais la vérité finit toujours pas refaire surface.
    De quel droit il pense aux organes sexuelles des enfants c’est trop equeurant, vous aimeriez qu’un groupe de gens pensent à vos organes sexuells ?? De quoi il se mêle franchement, ils vont bientôt se mêler de notre anus et faire des lois notre corps est unique il n’appartient à personne sauf à l’esprit qui est dedans…Et oui nos dirigeants sont pédophiles ils ne peuvent plus le cacher, les gens vont-ils accepter??

    J'aime

     
  15. Vaness Lil'mama Ness

    8 août 2012 at 10 h 01 min

    Non mais c’est important pour qui les enfants ne sont pas la marchandise de spédophiles tu pus la pédophilie fred, j’aimerais pas te croiser un jour.

    J'aime

     
  16. La vie est belle

    8 août 2012 at 18 h 08 min

    Bientôt nous seront tous mal formés, physiquement et surtout mentalement… enfin, on l’est déjà, je pense ?!

    J'aime

     
  17. un epervier

    9 octobre 2012 at 9 h 02 min

    ces bien dommage pour l;humanité mais il faut condamner énergiquement ces actes et l ONU en est capable car ceci est plus important ke les combines dont ils sont coupables a travers le monde.

    J'aime

     
  18. Anonyme

    10 octobre 2012 at 8 h 58 min

    Article pondu par une bande de pédophile

    J'aime

     
  19. Gerard

    10 octobre 2012 at 9 h 13 min

    c’est quoi cette article de pédophiles !!! à 10 ans,on pense pas à s’envoyer en l’air. Et si on votait une loi pour pendre les pédophiles, il n’y aura plus d’ONU, les enfants auront la paix.

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :