RSS

Un membre du Congrès américain menace Obama de destitution

10 Mar

 

 

Le 9 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – Franchissant une étape cruciale pour empêcher Obama d’engager les Etats-Unis dans une nouvelle guerre contre l’Iran ou la Syrie, le député Walter Jones (R-NC) a officiellement remis le 7 mars à la Chambre des représentants une résolution avertissant le Président qu’il serait passible de destitution s’il décidait d’aller de l’avant. Cette résolution n°107 pourrait, selon Lyndon LaRouche, « enrayer la marche des Etats-Unis vers la destruction ».

La résolution affirme, entre autre :

« Etant donné que la clef de voûte de la République est le respect du pouvoir exclusif du Congrès de déclarer la guerre, selon l’article I, section 8 clause 11, de la Constitution :

« Qu’il soit par conséquent résolu par la Chambre des représentants (le Sénat entamant une démarche concourante), qu’il est entendu par le Congrès qu’à l’exception d’une réponse à une attaque actuelle ou imminente contre le territoire des Etats-Unis, l’utilisation de la force à des fins offensives par un Président sans l’autorisation préalable et explicite par une Loi du Congrès viole les pouvoirs exclusifs du Congrès de déclarer la guerre selon l’article I, section 8, clause 11 de la Constitution, et constitue par conséquent un crime passible de destitution, et un délit, selon l’article II, section 4 de la Constitution. »

 

La résolution a été acheminée au Comité judiciaire de la Chambre des représentants, le comité ayant la responsabilité d’initier les procédures en vue d’une destitution.

LaRouche a estimé que cette démarche entamée par Jones est urgente, et a souligné qu’elle était particulièrement significative vue que Jones est membre du Congrès ayant un passé militaire. C’est lui qui avait lancé une poursuite judiciaire contre Obama l’été dernier, en raison de sa guerre contre la Libye, une guerre qui violait elle aussi la constitution.

Le Comité d’action politique de LaRouche aux Etats-Unis (LaRouchepac) a décidé de mobiliser la population en faveur de cette résolution, en plus de sa propre campagne pour obtenir le départ immédiat d’Obama, soit par la destitution, soit par l’entremise de la section 4 du 25ème amendement, exigeant le départ du Président pour des raisons de santé physique ou d’instabilité mentale.

Ceci est la manière la plus efficace d’empêcher une escalade vers la guerre, pouvant conduire jusqu’à une confrontation nucléaire avec la Chine ou la Russie.

Solidariteetprogres

 

 
4 Commentaires

Publié par le 10 mars 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Un membre du Congrès américain menace Obama de destitution

  1. Renaud

    10 mars 2012 at 13 h 44 min

    (…)à l’exception d’une réponse à une attaque actuelle ou imminente contre le territoire des Etats-Unis, l’utilisation de la force à des fins offensives par un Président sans l’autorisation préalable et explicite par une Loi du Congrès viole les pouvoirs exclusifs du Congrès de déclarer la guerre (…)

    ça c’est du pain béni pour Obama ! un petit false flag ( genre attentat à la mini bombe nucléaire dont on accuserait l’Iran de l’avoir fomenté !) , et le tour est joué !

    Quoique fasse le Congrés, les dés sont lancés d’avance : la loi sera contournable de toute façon !(false flag)

    J’aime

     
    • realinfos

      10 mars 2012 at 14 h 20 min

      Une chose est sûre,les hostilités envers la Syrie et l’Iran sont trop avancées pour un retour en arrière,ce qui veut dire que le pire est devant nous,donc oui pour un false flag ou autre chose,les jeux sont fait,seules les dates nous manquent…!

      J’aime

       
  2. Dominique Bessaha

    10 mars 2012 at 13 h 59 min

    a qui profite cette future guerre ,pas au usa ,car elle ne risque rien ,mais toujours les mêmes depuis bientôt 70 ans ,ceux qui à l’origine ,ce permettent tout ,faite ce qui je dis et pas ce que je fais !… désarmez ce pays ,menacez ceux qui voudraient ça destruction ,que si il attaquaient ce pays ,la sanction serait immédiate sans avertissement préalable !…il en est de même pour ce pays ,qui depuis 45 ,ce permet tout et n’importe quoi quand bon lui semble ,et viens pleurer quand elle prend des coups au scandale !… sois dit en passant ,jfk ,avait fait en sorte que ce pays est pas la bombe !…za3ma 7 mois plus tard ,il tombait sous des balles d’assassin ,qu’ont a jamais pus identifié jusqu’à maintenant !…la question ,à qui à profité le crime ,faut pas sortir de st cyr pour comprendre ça sauf si ont veux étouffer et protéger tel ou tel !…

    J’aime

     
  3. pier

    10 mars 2012 at 21 h 24 min

    A chaque fois qu’un gouvernement nous cache des secrets
    Ils peuvent nous manipuler grâces a ces secrets
    En général il ont au moins 25 ans d’avance sur la population
    dans les technologies, l’information, la connaissance, les secrets
    et ils utilisent tous ça contre nous
    j ai entendu pendant plusieurs années
    que le plan pour achever le nouvel ordre mondial
    serait de rendre tous les citoyens des état unis
    et du monde entier complètement impuissant
    afin qu’il ne puissent empêcher le nouvel ordre
    mondial de se terminer
    Caty O’brien
    on gouvernement secrecy
    and the national security act of 1947

    Un ordre mondial serait il une bonne chose ? à chacun de se faire son opinion.
    Quoiqu’il en soit beaucoup d’événement tende vers cela.

    J’aime

     

Laisser un commentaire