RSS

Moody’s abaisse la note de la Grèce à C, orée du défaut de paiement

03 Mar

 

 

L’agence d’évaluation financière américaine Moody’s a annoncé vendredi soir avoir abaissé la note de solvabilité de la Grèce de « Ca » à « C » pour tenir compte du lancement de la restructuration de la dette publique d’Athènes. Moody’s attribue un « C » aux emprunteurs qu’elle juge à l’orée du défaut de paiement.

Cette opération « implique des pertes prévisibles de plus de 70% pour les investisseurs » qui y participeront, écrit Moody’s dans un communiqué.

Moody’s attribue un « C » aux emprunteurs qu’elle juge à l’orée du défaut de paiement, tandis que la note « Ca » qu’elle attribuait jusque-là à la dette publique grecque, correspond aux émetteurs spéculatifs pour lesquels une défaillance semble probable.

L’agence explique qu’à ses yeux, l’opération d’échange de dette proposée par le gouvernement grec à ses créanciers du secteur privé, dont la réussite est impérative pour permettre « la mise à disposition [d’Athènes] d’une assistance financière supplémentaire de la zone euro » reviendra, si elle est menée à bien, à un « défaut de paiement » sur « des obligations publiques grecques ».

Sa concurrente Standard and Poor’s avait abaissé lundi la note de solvabilité de la Grèce à « SD », niveau correspondant à un « défaut de paiement sélectif », pour tenir compte de l’opération de rééchelonnement de la dette grecque lancée trois jours plus tôt.

Afp

 

 

 
6 Commentaires

Publié par le 3 mars 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

6 réponses à “Moody’s abaisse la note de la Grèce à C, orée du défaut de paiement

  1. bachir bou zouk

    3 mars 2012 at 6 h 38 min

    le plus incroyable pour moi est qu’il y est encore quelqu’un qui accepte de payer les agences de notation. Cela montre à quel point nos grands dirigeants (politiques et banques) sont fous. Vous et moi, si quelqu’un nous avait aussi mal conseillé pour placer l’argent (que je n’ai pas d’ailleurs) , n’accepterions jamais de remettre la main à la poche. Nous aurions plutôt envie de les poursuivre en justice!

    J’aime

     
    • realinfos

      3 mars 2012 at 7 h 52 min

      « Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’ il y aurait une révolution avant demain matin »
      Henry Ford,une citation qui résume tout…!

      J’aime

       
      • Virginie Galays

        3 mars 2012 at 18 h 17 min

        Les gens ont un tel EGO,qu’ils ne peuvent imaginer,qu’un sîte,comme le vôtre,ou d’autres,puisse refléter la réalité!
        Les personnes ne se documentent,que très peu,et prétendent avoir une opinion…

        J’aime

         
        • realinfos

          3 mars 2012 at 19 h 15 min

          Le vrai problème est que les vérités nous sont été cachées pendant des lustres,mais internet à cela de génial c’est qu’il nous donné accès au monde et à ce qui s’y passe,ensuite il faut faire le tri entre le bon grain et l’ivraie et là j’avoue que c’est loin d’être évident mais il y a un fil d’ariane qu’il faut suivre en permanence,celui de l’argent et de ce côté on ne risque pas de se tromper…. 🙂

          J’aime

           
  2. Cinok

    3 mars 2012 at 20 h 13 min

    Maintenant je viens d’apprendre que le FMI vient de … donner 530 milliards environs au banque Européennes 🙂 !!! Ce n’est apparemment pas assez la crise !!!!! Faut rajouter une couche …. de dettes, mais il est où Delamarche là ? J’ aimerais bien le voir hulluler encore fois sur le journaliste 🙂 !!!

    J’aime

     
    • realinfos

      3 mars 2012 at 20 h 38 min

      C’est la BCE qui a prêtée 530 milliards à 1% aux banques,faut bien faire tournée la planche à billet monopoly pour éviter la faillite des banques….

      Cette semaine Olivier était en congé,on le reverra Mardi… 🙂

      J’aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :