RSS

Standard and Poor’s abaisse la perspective du FESF à négative

27 Fév

 

 

L’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a abaissé lundi à « négative » la perspective du Fonds européen de stabilité financière (FESF), une décision qui « reflète » la dégradation des notes de la France et de l’Autriche le 13 janvier, qu’elle a privés de leur triple A.

Jusqu’à présent, S&P accordait la perspective « en développement » au principal fonds de secours de la zone euro.

S&P indique dans un communiqué qu’elle pourrait également abaisser la note du Fonds en cas de nouvelle dégradation des notes de la France, l’Allemagne, l’Autriche, les Pays-Bas, la Finlande, ou le Luxembourg « en-dessous de AA+ », dans un communiqué.

Elle indique « ne plus prévoir que les Etats membres du FESF apportent les soutiens de crédit supplémentaires assurant que ses instruments de dette à long terme soient exclusivement soutenus par des garanties d’Etats membres, garants du FESF et notés AAA par S&P, ou par des titres liquides notés AAA ».

Le 17 janvier dernier, le FESF avait réussi à lever sans difficulté 1,5 milliard d’euros d’obligations à six mois, lors d’une opération qui avait valeur de test après la dégradation de sa note par Standard and Poor’s la veille, d’un cran à AA+.

Afp

 
1 commentaire

Publié par le 27 février 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Standard and Poor’s abaisse la perspective du FESF à négative

  1. gizmo02

    27 février 2012 at 22 h 36 min

    ALERTE – S&P constate le défaut de paiement de la Grèce et abaisse sa note

    WASHINGTON – L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s a constaté lundi le défaut de paiement que constitue l’opération d’effacement de la dette publique grecque lancée vendredi, en abaissant la note de la Grèce à SD (défaut sélectif).

    Cette note traduit un défaut de paiement partiel indique S&P, qui envisage de relever la note du pays à CCC, note attribuée à des émetteurs de qualité médiocre présentant un vrai risque de non-remboursement, lorsque cette opération aura été intégralement réalisée, vers la mi-mars.
    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___SP_constate_le_defaut_de_paiement_de_la_Grece_et_abaisse_sa_note270220122202.asp

    J’aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :