RSS

Fitch abaisse les notes de cinq banques italiennes

06 Fév

 

MILAN – L’agence de notation Fitch a abaissé les notes de cinq banques italiennes: MPS, Banco Popolare, Iccrea Holding, Ubi et Intesa Sanpaolo, a-t-elle annoncé lundi.
Par ailleurs, elle a confirmé la note de A- pour trois autres banques: UniCredit, Banca Popolare di Sondrio et Banco di Desio e della Brianza, précise-t-elle dans son communiqué.
Dans le détail, les notes de MPS et du Banco Popolare ont été dégradées de BBB+ à ‘BBB’, celles de Iccrea Holding et de Ubi Banca de A- à ‘BBB+’ et celle de Intesa Sanpaolo de A à A-.
Cette décision est la conséquence de l’abaissement de deux crans à A-, par Fitch, de la note sur la dette l’Italie fin janvier.
Etant donné le lien étroit entre le risque de la dette souveraine et celui des banques, l’abaissement de la note de l’Italie a eu pour conséquence celui de ces banques, explique Fitch.
Selon l’agence de notation financière, avec la prévision d’une réduction du PIB de 1,7% en 2012 et une faible hausse de la croissance de 0,2% en 2013, la situation de l’économie italienne amènera à une probable dégradation ultérieure de la qualité du portefeuille des banques et à une augmentation des pertes sur les crédits, mettant encore plus sous pression la déjà faible rentabilité de la plupart des banques.
Les huit banques ne sont plus placées sous surveillance négative, ajoute Fitch dans son communiqué.

Afp

 
Poster un commentaire

Publié par le 6 février 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :