RSS

Etats-Unis : la bombe anti-bunker la plus puissante au monde

31 Jan

 

 

Le Pentagone a demandé au Congrès américain des fonds supplémentaires, en vue de mettre au point une bombe anti-bunker destinée à détruire des ouvrages souterrains iraniens, a annoncé, samedi, le quotidien « The Wall Street Journal ».

  Il s’agit de la bombe « GBU-57 MOP »(Massive Ordnance Penetrator), une munition de plus de 13,5 tonnes, largable depuis les bombardiers stratégiques B-52 et les avions furtifs B-2. « Nous cherchons à perfectionner nos munitions », a déclaré M. Panetta, soulignant que l’armée américaine recevrait, bientôt, une version modernisée de « bunker buster », capable de détruire les abris souterrains les plus profonds. « Franchement, je suis persuadé que nous aurons une telle possibilité et que cela ne va pas tarder », a indiqué le secrétaire américain à la Défense. Selon les informations disponibles, le « GBU-57 » pénètre à une profondeur de 60 mètres, dans le sol. Or, d’après les experts américains, certains sites nucléaires iraniens, dont l’usine d’enrichissement d’uranium, à Fordow, seraient enfouis à une profondeur de 80 mètres et même plus. « Le développement de cette arme ne constitue pas un signal, pour quelque pays que ce soit. Nous jugeons nécessaire d’avoir cette arme, dans nos arsenaux, et nous continuerons d’investir, dans sa mise au point », a déclaré au « Wall Street Journal », le Porte-parole du Pentagone, George Little.

http://french.irib.ir/

 
9 Commentaires

Publié par le 31 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

9 réponses à “Etats-Unis : la bombe anti-bunker la plus puissante au monde

  1. Bojackoh

    31 janvier 2012 at 20 h 56 min

    Source Wall Street Journal
    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970203363504577187420287098692.html?KEYWORDS=panetta

    Pourquoi citer le wall street jounal et mettre une source iranienne pour prouver la véracité de l’article, c’est un comble.
    Faites au moins cet effort qui prend 1 minutes…..
    Demandez-vous pourquoi les conspis sont constamment ridiculisé et traité de parano atteint d’affabulation fantasmagorique. Il faut faire les choses sérieusement comme avec la video suivante :

    Hors-sujet :
    Surveillez l’USS ENTERPRISE ! S/T

    source officielle du W.S.J: qui prouve que le quiquagénaire USS Enterprise en fin de vie proche du démantellement est bien en route pour rejoindre 10 autres navires au Détroit d’Hormuz.

    Panetta: US will keep 11 aircraft carriers to project sea power in Pacific, Middle East

    Panetta also told the crowd of 1,700 gathered in the hangar bay of the USS Enterprise that the ship is heading to the Persian Gulf region and will steam through the Strait of Hormuz in a direct message to Tehran.

    The USS Enterprise, which is based in Norfolk, Va., was built 50 years ago as the first nuclear-powered carrier, and is now the oldest active duty ship in America’s Naval fleet. The ship’s upcoming deployment will be its 22nd and final tour, after which it is scheduled to be deactivated.

    http://www.washingtonpost.com/world/middle-east/panetta-us-will-keep-11-aircraft-carriers-to-project-sea-power-in-pacific-middle-east/2012/01/21/gIQASBlzGQ_story.html

    De temps en temps ça serait bien de mettre une source officielle indiscutable et ainsi paraître moins conspi et surtout plus sérieux.
    Comme dit si bien Pierre Hillard, il n’y a pas de complot pour celui qui est curieux.

    J'aime

     
    • realinfos

      31 janvier 2012 at 21 h 13 min

      Sur google,en cherchant sur des bases en Français,on va forcément tomber sur une info à priori en Français et non en anglais,d’où la méprise….
      Il n’y avait aucun sous entendu de ma part et en effet j’aurais pu allez un peu plus loin dans la recherche,je le concède….

      J'aime

       
  2. tatielily

    31 janvier 2012 at 21 h 21 min

    tout cela est bien beau mais le Pentagone ne ce rend pas compte qu’il donnera la possibilité a ce que des ennemis, qui auraient volé cette bombe pourraioent tout aussi envoyer ce pruneau sur le Capitole ou la Maison blanche deux endroits où il y a des bunckers
    je trouve que maintenant il faut ABSOLUMENT

    J'aime

     
  3. tatielily

    31 janvier 2012 at 21 h 32 min

    j’ai fait une erreur de manipulation, donc je reprend mon texto, il faut ABSOLUMENT qu’il y ait une preuve de ce fameux armament que les iraniens possèdent, l’IRAK a vécu la même chose et où sont les bombes à destruction massive ?

    J'aime

     
    • realinfos

      31 janvier 2012 at 21 h 39 min

      L’Iran ne la possède pas Tati,ce sont les US qui la fabriquent pour d’éventuelles frappes….sur des installations Iraniennes,par exemple…! 🙂

      J'aime

       
  4. Bojackoh

    31 janvier 2012 at 21 h 38 min

    Ce n’est pas çà le problème. Les TVlobotomisés ne croient que les sources officielles des médias alignés et vendus. Pour les réveiller, les débrancher, il faut leur montrer la situation catastrophique du monde orchestré par nos zélites dégénérées au travers de LEUR press-tituée…..
    Je le répète, il n’y a pas de complot!!!!
    Les mondialistes internationalistes apatride (la World Compagny) ne s’en cachent pas, tout est sous nos yeux, écrit de leur propre plume. Il suffit de lire la presse anglo-saxonne occidentale (Washington Post, Wall Street Journal, New-York Times, Jerusalem Post…..le monde, le figaro, même BOURSORAMA pour tout vous dire) tout est écrit noir sur blanc et de manière très officielle.

    Les articles de tous ses journaux pris séparément n’interpèle en rien mais quand on les regroupe on peut entrevoir un schéma, un plan, un scénario réaliste de la W.C (World Compagny) et non fantasque.

    La force de Pierre Hillard est d’utiliser que des sources officielles pour son travail de dénonciation, on se doit d’en faire autant. Pour rallier plus de personne à notre cause qui est leur cause aussi, de toute façon.

    J'aime

     
  5. Cinok

    31 janvier 2012 at 22 h 43 min

    J’ai bien rigolé avec le lien de Dailymotion 🙂 !

    Qui veut devenir l’agneau du sacrifice dans un Panzer Iranien ?… A mon avis ce sont de vrais bobards… mais bon on empêchera jamais la désinformation et ce de n’importe quel côté !

    J'aime

     
  6. Antares

    1 février 2012 at 1 h 47 min

    Hors sujet

    Une vidéo qui en intéressera plus d’un, vu que la rumeur a circulé il y a peu de temps. L’hypothèse émise est digne d’intérêt, se serait tout à fait le genre de la « maison » ! Cela concerne l’activation des camps de la FEMA.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :