RSS

Spectaculaire incendie à la centrale EDF du Havre

30 Jan

Incendie à la centrale à charbon EDF du Havre (30 janvier 2012)

 

Les flammes se sont déclarées vers 8h20 dans une salle des machines, accompagnées d’abondantes fumées qui ont provoqué l’évacuation de la centrale. Mais les fumées ne présentent pas des risques pour les riverains, assure EDF.

L’abondant dégagement de fumée provoqué par l’incendie qui s’est déclaré, lundi matin, dans la centrale à charbon EDF du Havre, a poussé la direction à diffuser un message rassurant à destination des riverains : ces fumées ne sont pas toxiques. Elles ont toutefois obligé à évacuer le personnel présent, soit 200 personnes appartenant à EDF ou aux entreprises extérieures.

D’une puissance installée de 1450 mégawatts, la centrale EDF du Havre emploie 350 agents et compte trois tranches dont seules deux, les principales, étaient en fonctionnement au moment de l’incendie. C’est dans la salle des machines de la tranche 2, d’une puissance de 600 mégawatts, que le feu a pris vers 8h20. L’incendie, qui n’a pas fait de victime, est alimenté par de l’huile présente dans l’unité touchée par le sinistre.

Une soixantaine de pompiers sont mobilisés pour combattre les flammes. La tranche n°2 a été stoppée, et la direction a préféré faire de même pour l’autre tranche qui était utilisée lors du départ de feu, la tranche 4, d’une puissance équivalente à la tranche 2.

Source

 
Poster un commentaire

Publié par le 30 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :