RSS

Des junkies à l’ONU ?! :)

26 Jan

 

Seize kilos de cocaïne livrés par erreur au siège de l’ONU

Deux colis contenant 16 kilos de cocaïne ont été livrés par erreur la semaine dernière au siège des Nations unies à New York en provenance du Mexique, ont indiqué jeudi la police new-yorkaise et l’ONU. Les deux sacs portaient un logo ressemblant à celui de l’ONU.

Ils sont arrivés le 16 janvier. L’alerte a été donnée et les autorités américaines notifiées. Selon Paul J. Browne, responsable des relations publiques pour la police de New York (NYPD), les sacs contenaient 14 livres dont les pages avaient été creusées pour contenir chacun un peu plus d’un kilo de cocaïne.

L’enquête de la NYPD et de la DEA (agence américaine de lutte contre le trafic de stupéfiants) a révélé que la drogue, expédiée du Mexique, était arrivée dans un centre de tri d’une messagerie privée à Cincinnati (Ohio, Etats-Unis). Les employés, ayant remarqué le sigle de l’ONU – pourtant « grossièrement imité » – mais aucune adresse, avaient expédié le colis au siège onusien.

Valeur de deux millions de dollars

« Notre hypothèse de travail est que la drogue n’aurait jamais dû quitter le Mexique », a estimé le policier. Si c’est le cas, a-t-il ajouté, « quelqu’un au Mexique est sans doute dans de beaux draps pour avoir égaré une telle quantité de cocaïne ». La drogue saisie a une valeur marchande estimée à près de deux millions de dollars.

Les sacs n’étaient adressés ni aux Nations unies ni à aucune personne travaillant dans les locaux de l’ONU et « il ne s’agissait pas de valise diplomatique », a souligné de son côté le porte-parole de l’ONU Martin Nesirki.

Afp

 
3 Commentaires

Publié par le 26 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

3 réponses à “Des junkies à l’ONU ?! :)

  1. EVEIL

    26 janvier 2012 at 22 h 12 min

    LOOOL cet article me fais rudement rire , non sérieux là….! ! !

    Pourquoi d’ aprés vous les amélocs ont envahis l’ Afghanistan d’ aprés vous…! ? pour de l’ opium uniquement celà , transporter dans de faux cercueils j’ avais lu ça sur un des articles je crois sur Alter info , il y a assez longtemps de celà….

    ILs s’ imaginent à l’ ONU être propre….! ? , je ne le crois pas un mot .

    J'aime

     
    • realinfos

      27 janvier 2012 at 7 h 17 min

      J’ai bien aimé: « Les deux sacs portaient un logo ressemblant à celui de l’ONU. »

      Sachant qu’il n’y a pas 2 logos qui se ressemblent,cette coke leur était forcément destinée….c’est sherlock qui me l’a dit…! 🙂

      J'aime

       
  2. obard

    27 janvier 2012 at 7 h 19 min

    A l’eau nue ils font même du traffic de cocaïne ! sympa ! Pour financer des opérations secrètes avec chia et mauchade et compagnies ?

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :