RSS

Fukushima: suspicion d’explosions hydrovolcaniques ou d’hydrogène ?!

25 Jan

En cours au 24 01 2012

 Centrale Nucléaire Fukushima Japon

 Suspicion que les 4 tremblements de magnitude 4.5, 5.1, 5.1 et 4.5 qui ont frappé dans les dernières 24h la centrale nucléaire de Fukushima soient 4 explosions hydrovolcaniques ou d’hydrogènes.

http://fukushima-diary.com/2012/01/earthquake-fukushima-hydrogen-explosion/

 
TEPCO confirme une très forte augmentation de l’activité radioactive à 70 millions de becquerels par heure notamment du césium libéré dans l’atmosphère ces dernières 24h pour les réacteurs nr 1 à 3. In situ face à une situation qui semble inexorablement se détériorer de jour en jour les gens ont le sentiment qu’il se passe maintenant des choses importantes à Fukushima qui sont peut être annonciatrices d’autres évènements plus graves.
Source

 

 

24/01/12 à 17h , une secousse  à 1mn55

 

 

 
15 Commentaires

Publié par le 25 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

15 réponses à “Fukushima: suspicion d’explosions hydrovolcaniques ou d’hydrogène ?!

  1. tatielily

    25 janvier 2012 at 11 h 56 min

    si on pourrait trouver le moyen d’e’xploiter cet évenement pour faire basculer nos ministres a ne continuer a promouvoir le nucléaire voilà une réponse de la terre a ces malheurs non ?

    J'aime

     
    • realinfos

      25 janvier 2012 at 13 h 05 min

      Tout nous sera caché jusqu’au grand final,pas de doute là-dessus,tout n’est que mensonge et dissimulation depuis le début,ils ne peuvent plus faire marche arrière,ce n’est plus qu’une question de temps….

      J'aime

       
    • Bruno

      25 janvier 2012 at 14 h 12 min

      Pas de changement de cap annoncé en France concernant le nucléaire au contraire des réparations dans les centrales pour continuer à produire avec à la clé une augmentation de 30% sur nos factures !

      Nous aurons aussi la facture pour iter http://www.jp-petit.org/NUCLEAIRE/ITER/ITER_fusion_non_controlee/wurden.htm

      Et surtout ne pensez pas que l’ASN (Autorité administrative indépendante certainement pas indépendante de l’Etat voir sa composition) alertera les médias et la population si un éventuel problème était détecté le nucléaire c’est trop chaud !

      J'aime

       
  2. loulette

    25 janvier 2012 at 13 h 58 min

    pour tout savoir là bas ; http://fukushima.over-blog.fr/

    J'aime

     
  3. EVEIL

    25 janvier 2012 at 14 h 13 min

    Hé , bien je propose que tous ceux qui prone pour le nucléaire aillent faire les nettoyages de toutes les centrales , je pense au PDG tepco et à sarkozy et bien d’ autre personnages comme les actionnaires que mort s’ en suive….

    Au nom de nos vies si c’ est une question de temps , ils le serons pour eux aussi et je ne pense pas que l’ humanité le laissera faire de ces criminels , une révolte s’ écrira et personnes ne pourra les empêcher lorsque les peuples du monde serons en colére .

    J'aime

     
  4. Cinok

    25 janvier 2012 at 18 h 16 min

    Et bien !! Encore !!! Et dire que je pensais que le 1 à 3 .. était sous « contrôle » de la formidable équipe des pieds nicklés de Tepco !! Mais non apparemment … !!!
    Bon si je comprends encore quand il y en a plus … il y en a encore !!

    Il va falloir s’habituer maintenant au Suchis fluo … et bientôt les nouilles chinoises !
    Le côté positif … c’est que dans la soupe ce sera plus facile de les voir !!!

    Hmmmm… finalement peut-être bien .. qu’un Godzilla …va sortir de terre un de ses 4 ! Et ça me fait penser à l’ultime récit … biblique dont je riais les nanarres…..

    J'aime

     
    • realinfos

      25 janvier 2012 at 18 h 58 min

      Godzi = nucléaire,c’est l’image qu’il faut voir,ce monstre a été crée en 1954 suite à hiroshima et nagazaki dans le but justement de montrer quel monstre peut être le nucléaire….

      J'aime

       
  5. arnaldur

    25 janvier 2012 at 18 h 29 min

    Je ne me rends pas bien compte car je ne connais rien au nucléaire mais je commence à être anxieux. Il est évident qu’ILS nous cachent plein de choses. Et ils sont puissants.

    J'aime

     
    • realinfos

      25 janvier 2012 at 19 h 36 min

      Combien font encore comme si rien ne c’était passé?!
      Le premier pas est d’en prendre conscience et le reste suit de lui-même….

      J'aime

       
  6. Robinson Michèle

    25 janvier 2012 at 19 h 21 min

    eau = H2O ( 2 atomes d’hydrogène H & 1 atome d’oxygène O )

    La chaleur sous terre est tellement intense par endroit que l’eau se vaporise et les atomes se séparent. Les explosions souterraines forment des tremblement de terre et la radioactivité remonte par les soupapes générées.
    Ce n’est que le commencement d’une catastrophe sans précédent, je ne cesse cesse de le dire! Tout l’hémisphère est concerné, et même une bonne partie de la population de loin en loin au niveau des cancers et autres qui vont survenir tel le raz de marrée.

    Mais, nous le peuple, nous sommes des incultes face à nos érudits et on tente de nous faire tout avaler, bref, on nous prends pour des cons!

    Ces gens que je ne nomment pas mais qui doivent bien se reconnaitre devraient être incarcéré tout près de la centrale (pas trop pour que leur agonie soit à la mesure du mal qu’il ont fait)

    VOUS ÊTES DES MEURTRIER!

    J'aime

     
    • realinfos

      25 janvier 2012 at 19 h 32 min

      Leur tour viendra,je n’en doute pas un seul instant et peut-être plus vite qu’on ne le pense….

      J'aime

       
    • serge

      25 janvier 2012 at 22 h 42 min

      tout a fait ;on y va tout droit ,en plus avec les piscines pleines en surface ;c’est enorme ..je suis un peu « inquiet » pour l’avenir

      J'aime

       
  7. myvong

    26 janvier 2012 at 7 h 21 min

    On est tous sur le même bateau et il prend l’eau de toutes parts et ce que je ne comprends pas c’est leur acharnement à nous jouer aux bonimenteurs pour les élections, à s’agiter, à se lancer des piques « du grand cinéma » ou la salle se vide petit à petit de ses spectateurs tellement le film est nul !! enfin bonne journée à tous

    J'aime

     
    • realinfos

      26 janvier 2012 at 8 h 15 min

      Comme disait Coluche: » Si le vote servait à quelque chose, ça ferait longtemps qu’il serait interdit  »
      Qu’ils aillent donc voter pour leur geôliers tous ces mougeons….!

      J'aime

       
    • realinfos

      26 janvier 2012 at 8 h 30 min

      Petit laïus concernant cette région:

      La Méditerranée, existant par effondrement de son plancher que depuis 40 Millions d’années, est parfois qualifiée d’eurafricaine. Elle se trouve à la limite de trois continents. Elle est allongée en latitude sur 4000 km, entre 30 et 45° de latitude et se situe au contact de deux grandes plaques lithosphériques : au sud, la plaque africaine, au nord la plaque eurasiatique. Ce contact est très ancien, datant de la fin du secondaire. La plaque africaine se dirige vers le nord. Trois types de contact ont lieu :

      A – mouvement de subduction. La plaque africaine plonge sous la plaque européenne, chaînes de subduction : arc égéen et arc taurique.

      B – collision. La deux plaques entrent en collision car elles ont la même densité. chaînes de collision : arc alpin, carpathes, arc bético-rifain.

      C – coulissage. Ce mouvement a lieu au nord du Maghreb car la plaque atlantique s’éloigne vers l’ouest.

      La sismicité et le volcanisme y sont dus à des mouvements tectoniques. Des chaînes récentes existent. En Grèce, au sud du golfe de Corinthe, des dépôts deltaïques du Pliocène se trouvent à 2.800 m d’altitude. Cette instabilité génère des risques naturels. Les manifestations sismiques sont répétées. La Méditerranée est une des grandes aires mondiales de sismicité et toute entière elle est concernée par la sismicité, y compris le sud-est de la France. La zone la plus sismique s’étend sur l’Italie, la Grèce, le Proche-Orient, ainsi que sur le nord du Maghreb. En 1908, à Messine, un séisme, générant un raz de marée, fit, environ, 100.000 morts. Le risque sismique est amplifié par la densité de l’urbanisation. Les effets d’un séisme sont directs par le passage des ondes car le bâti ancien est vulnérable tout comme l’est le bâti récent rarement construit dans les normes sismiques, et, aussi, indirects, les raz-de-marée n’y étant pas rares et les glissements de terrains sont aussi dangereux.

      Enfin, la région crêtoise est une lacune sismique depuis 1856. Aussi, il ne serait point surprenant que cette région ne soit le théâtre, à plus ou moins courte échéance, d’un événement sismique de forte à très forte intensité et magnitude, d’autant que cette zone, outre le fait qu’elle soit de haute sismicité l’est aussi sur le plan volcanique, l’un et l’autre pouvant, lors, être intimement liés pour générer une catastrophe naturelle de grande ampleur…
      Raymond Matabosch sur « Des orchidées et des orties »

      J'aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :