RSS

Guéant annonce des chiffres de la délinquance à la baisse….ben tiens!

17 Jan

 

La délinquance générale « a baissé pour la neuvième année consécutive », a avancé mardi matin le ministre de l’Intérieur, précisant que la délinquance avait « baissé de 0,34% » en France en 2011. Si les atteintes aux biens constatées en 2011 « ont diminué de 1,74 % », Claude Guéant a reconnu « un point noir », celui de la hausse « de 16% » du nombre de cambriolages de résidences principales et secondaires.

Avalanche de chiffres place Beauvau mardi matin. Claude Guéant a présenté, au cours d’une conférence de presse, les résultats de la lutte con la délinquance en 2011, soit le dernier bilan du quinquennat Sarkozy. Et selon le ministre de l’Intérieur, les chiffres sont bons : la délinquance générale « a baissé de 0,34% » en France en 2011, par rapport à l’année précédente, et c’est le cas pour « la neuvième année consécutive », a souligné le ministre, en précisant qu’avaient été recensés par la police et la gendarmerie « près de 12.000 faits en moins » et que « depuis 2007, elle a baissé de 7,8%, soit de 290.000 faits ».

 

Autosatisfaction…? Bien sûr,comment pourrait-il en être autrement…!Mais comme chacun sait,on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres,un peu comme pour ceux du chômage…!

 

 
1 commentaire

Publié par le 17 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Guéant annonce des chiffres de la délinquance à la baisse….ben tiens!

  1. EVEIL

    17 janvier 2012 at 12 h 54 min

    Bonjour à tous ,

    Hausse ou pas , tand que les richesses ne serons pas partager , la loi de la démocratie n’ éxistera jamais , d’ ailleur dans nos vrais réalités de tous nos maux elle n’ a jamais exister quoi qu’ ils disent ou annoncent nos menteurs de politiçiens , ils nous mentent….!

    Le jour ou l’ ont commencera de parler de « décroissance » , à construire vers la voie de la « décroissance » nous serons tous témoins du partage des richesses auquel une vrai « démocratie » s’ installera …!

    Là nous pourrons discutez de cette ancienne délinquance(s) d’ autre fois , les miséres disparaitraient à jamais….!

    EVEIL du forum RC DNM

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :