RSS

Tous les pays de la zone euro sous perspective négative, sauf Allemagne et Slovaquie!

13 Jan

PARIS – L’agence de notation financière Standard and Poor’s a placé sous perspective négative tous les pays de la zone euro, sauf l’Allemagne et la Slovaquie, à l’issue de son processus d’évaluation des pays européens frappés par la crise de la dette, achevé vendredi.
Les perspectives sur les notes long terme de l’Autriche, la Belgique, Chypre, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Slovénie et l’Espagne, sont négatives, selon un communiqué de l’agence qui estime à une sur trois les chances d’un nouvel abaissement en 2012 ou 2013. La Grèce était déjà sous perspective négative.

_________________________________________________________

S&P relègue la note du Portugal en catégorie spéculative

PARIS – L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s (S&P) a abaissé vendredi de deux crans la note du Portugal, de BBB- à BB, la reléguant ainsi dans la catégorie des investissements spéculatifs.
La perspective de la note reste négative, ce qui signifie que l’agence envisage de la dégrader de nouveau à moyen terme, affirme S&P dans un communiqué.

_____________________________________________________________

Standard and Poor’s dégrade la note de l’Italie de deux crans à BBB+

PARIS – Standard and Poor’s a abaissé vendredi la note de la dette à long terme de l’Italie de deux crans à BBB+ avec perspective négative, a annoncé l’agence de notation financière dans un communiqué.
Cette perspective négative signifie que l’agence envisage de dégrader à nouveau cette note à moyen terme. La chance de dégradation en 2012 ou 2013 est d’au moins une sur trois.

____________________________________________________________

Espagne: S&P abaisse la note de deux crans à A, perspective négative

PARIS – L’agence de notation financière Standard and Poor’s a abaissé vendredi de deux crans, à A, la note de la dette souveraine de l’Espagne, un des pays les plus fragilisés par la crise de la dette souveraine en zone euro, en l’assortissant d’une perspective négative.
L’agence précise que cette perspective signifie qu’il y a au moins une chance sur trois que la note soit de nouveau baissée en 2012 ou 2013, notamment si le gouvernement ne réforme pas le marché du travail pour faire baisser le chômage très élevé.

Afp

 
1 commentaire

Publié par le 13 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

Une réponse à “Tous les pays de la zone euro sous perspective négative, sauf Allemagne et Slovaquie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :