RSS

Iran:sanctions US contre la banque centrale Iranienne

01 Jan

TEHERAN – Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a assuré dimanche que la Banque centrale iranienne réagirait avec force aux nouvelles sanctions américaines la visant directement dans le but de contraindre Téhéran à abandonner son programme nucléaire.

La Banque centrale peut faire face aux pressions des ennemis et doit, avec force et confiance, avoir la solidité d’éliminer tous les complots des ennemis, a-t-il dit lors de l’assemblée annuelle des hauts responsables de la Banque, selon un communiqué publié sur le site internet de la présidence iranienne.

Nous devons protéger le peuple et la nation contre les complots des ennemis, afin que le peuple ne soit pas sous pression, a-t-il ajouté.

M. Ahmadinejad a affirmé qu’actuellement il n’y a pas de problème particulier dans le secteur économique iranien, minimisant ainsi les effets des sanctions précédentes prises par les pays occidentaux.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a promulgué samedi une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l’Iran. Les nouvelles mesures prévoient d’autoriser M. Obama à geler les avoirs de toute institution financière étrangère qui commercerait avec la Banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.

L’annonce de la Maison Blanche est intervenue alors que la tension est très vive entre l’Iran et les Etats-Unis.

Téhéran a menacé de fermer le détroit d’Ormuz, par où transite entre un tiers et 40% du trafic pétrolier maritime mondial, en cas de nouvelles sanctions internationales contre son programme nucléaire controversé.
Afp

 
2 Commentaires

Publié par le 1 janvier 2012 dans BILLET D'HUMEUR

 

2 réponses à “Iran:sanctions US contre la banque centrale Iranienne

  1. Asca

    1 janvier 2012 at 22 h 27 min

    Il commence bien cet hiver, aujourd’hui j’étais en t-shirt dehors, avec un Iran/USA, il fera chaud encore plus tôt, encore quelques semaines pour être beau en maillot …

    Asca.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :