RSS

Etats-Unis: Anonymous annonce des cyberattaques pour le Nouvel An

31 Déc

 

Le collectif de pirates informatiques Anonymous a menacé de lancer de nouvelles attaques informatiques aux Etats-Unis pour le Nouvel An. Il a aussi publié de nouvelles données dérobées sur le site du cabinet privé de renseignement américain Stratfor.

Dans un communiqué publié sur Internet, des membres d’Anonymous promettent des attaques visant « de multiples cibles au sein des forces de l’ordre (américaines) d’un bout à l’autre » du pays.

Dimanche dernier, le groupe de pirates avait revendiqué une attaque contre Stratfor. Il avait publié un lien vers une liste de clients du cabinet de renseignement, comprenant le ministère américain de la Défense, des sous-traitants du secteur de la sécurité et des géants des hautes technologies, tels qu’Apple ou Microsoft.

Aussi des Suisses

Les pirates avaient aussi diffusé des liens donnant accès à des informations personnelles de personnes inscrites sur le site de Stratfor. Parmi ces informations figuraient également les données de centaines de Suisses, notamment de collaborateurs de départements fédéraux, de banques suisses et de multinationales.

Dans son communiqué publié jeudi, Anonymous publie de nouveaux liens renvoyant vers quelque 750’000 noms, numéros de cartes de crédit et mots de passe, qui appartiendraient à ces mêmes clients.

Dans le communiqué au ton emphatique et belliqueux, le collectif de hackers appelle la communauté pirate, qu’il qualifie « d’armées de l’ombre », à utiliser ces informations pour combattre « l’oppression des riches et des puissants ».

Anonymous affirme également que les informations dérobées n’étaient pas cryptées, ce qui a facilité leur cyberattaque. Cette information est de nature à embarrasser le cabinet de renseignement Stratfor, dont le site restait inaccessible vendredi, une semaine après l’intrusion.

Ats

 
4 Commentaires

Publié par le 31 décembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Etats-Unis: Anonymous annonce des cyberattaques pour le Nouvel An

  1. tatielily

    31 décembre 2011 at 12 h 54 min

    en 2007 des hackers avaient prové que l’on pouvait rentrer dans pzs mal de sites tellement les concepteurs n’imaginaient pas que l’on puisse utiliser leurs informations !

    J'aime

     
    • realinfos

      31 décembre 2011 at 13 h 34 min

      Bonjour Tatie,
      Le zéro faille n’éxistant pas,certains Hackers trouveront toujours un moyen de s’introduire là où ils veulent….Si au final on pouvait en profiter ,ce serait plutôt sympa 🙂

      J'aime

       
  2. ZoZo

    31 décembre 2011 at 15 h 22 min

    J’ai bien peur qu’on va encore découvrir, totalement stupéfaits, abasourdis, que les méchants ce sont encore les iraniens et les chinois ? Vivement le scoop !

    J'aime

     
  3. moumou

    31 décembre 2011 at 16 h 31 min

    les hackers , de sacrés petits malins ! ils font peur au gratins des trés hautes sphères , aux puissants de cemonde , ce n’est pas rien quand même !

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :