RSS

Paroles d’un trader Anglais….!

28 Sep
 
4 Commentaires

Publié par le 28 septembre 2011 dans BILLET D'HUMEUR

 

4 réponses à “Paroles d’un trader Anglais….!

  1. Nicolas

    28 septembre 2011 at 12 h 31 min

    Comme c’est curieux: on voit fleurir la même vidéo un peu partout. La stratégie est toujours la même: distiller la peu panique d’un effondrement des marchés, pour forcer l’avancement de l’agenda politique fédéraliste. D’ailleurs les faits ont démenti les propos du trader en question, puisque depuis la parution de la vidéo les marchés ont fortement rebondi. Et tant pis pour les couillons qui ont suivi l’avis du trader qui se référait à une période déjà passée, en vendant, alors qu’il fallait acheter. Une fois de plus les traders retail se se seront fait lessiver par les traders wholesale (institutionnels). Entre temps le trader interrogé aura changer du tout au tout son, discours pour l’adapter à une nouvelle « opportunité » du marché, parce que comme il dit peu importe ce qui arrive, l’important est de saisir « l’opportunité ». Tout cela rappelle étrangement la période de la chute des banques américaines en 2008 où les médias avait pendant tout la période estivale 2008 et l’automne brandit l’épouvantail du risque systémique en prédisant la fin du…dollar!!

    J'aime

     
  2. Chasouris

    28 septembre 2011 at 14 h 47 min

    http://www.gentside.com/insolite/alessio-rastani-n-039-est-pas-un-vrai-trader_art28222.html

    En fait, malgré le titre de cet article : « Rastani n’est pas un vrai trader », le texte ne contredit pas les dires d’Alessio Rastani. Cet article laisse seulement entendre que son train de vie est très modeste pour un trader et en conclut donc : « hummm comme c’est bizarre ».
    Un peu rapide comme conclusion et faiblard comme argument pour affirmer qu’il n’est pas un « vrai » trader. Il n’y a pas que des « winners » parmi les traders, il existe aussi des traders « loosers ». Il fait peut-être partie des « traders loosers » depuis qu’il s’est mis trader indépendant (depuis seulement 5 ans).
    L’article dit notamment :
    « Un témoignage si énorme qu’on a vite crié au canular. Et pourtant… » « Des déclarations tellement énormes que certains adeptes de la théorie conspirationniste vont lancer la rumeur qu’Alessio Rastani n’existe pas et que cette affaire ne serait qu’une farce de plus à mettre sur le compte des « Yes Men ».
    Pour finir, l’article conclut – en se basant seulement sur cet extrait du journal américain The Telegraph – que Rastani ne serait pas un « vrai » trader tout bonnement parce qu’il n’aurait pas un train de vie de pacha : « Ainsi, il vit chez une amie, dans une maison qu’elle a achetée environ 200 000 livres à crédit, et située à 19 km du centre de Londres. Aussi, ses quatre ans de trading n’ont pas été d’un grand succès puisqu’il aurait perdu 10 048 livres… »
    Un peu faiblard comme argument de « déboulonnage »… 🙂

    Ceci dit, trader ou pas, peu importe. Le président des Etats-Unis, qui n’est pas trader, critique la façon dont fonctionnent les dirigeants de la zone Euro pour juguler la crise. Il dit même que le « monde entier » en est effrayé… Et là, personne ne crie au catastrophisme, ni à la conspiration ! … 🙂

    B. Obama pointe du doigt la « crise européenne » et critique les dirigeants de la Zone Euro…
    Certes, il dit juste, mais il oublie de rappeler en même temps le montant collossal de la dette nationale américaine … qui est, à l’heure actuelle, de : 14.770 milliards de dollars (quatorze mille sept-cent soixante-dix milliards de dollars).
    Voir défiler ici en temps réel les chiffres sur la pendule de la Dette Nationale Américaine (US National Debt Clock, real time) : http://www.usdebtclock.org/

    La crise européenne « effraie le monde » entier selon Barack Obama
    LEMONDE.FR avec AFP | 26.09.11 | 22h58
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/26/la-crise-europeenne-effraie-le-monde-entier-selon-barack-obama_1578119_3222.html#xtor=RSS-3208
    Barack Obama a affirmé lundi 26 septembre que la crise de la zone euro « effraie le monde » entier et que l’incapacité des Européens à remettre leurs banques en ordre de marche en est la cause. « En Europe (…) ils ne se sont pas complètement remis de la crise de 2007, et ne se sont jamais vraiment occupés des difficultés auxquelles leurs banques faisaient face », a affirmé le président américain lors d’un forum organisé dans la Silicon Valley (Californie, ouest).
    « Cela se conjugue à ce qui se passe en Grèce. Donc ils [les Européens] traversent une crise financière qui fait peur au monde » entier, a-t-il ajouté, en estimant que les mesures prises par les gouvernements européens n’avaient « pas été aussi rapides qu’elles auraient dû » l’être.
    Samedi, dans une nouvelle manifestation d’impatience et d’inquiétude des Etats-Unis face à la crise de la dette dans la zone euro, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner avait appelé à la création d’un « pare-feu » contre cette crise pour éviter qu’elle n’emporte d’autres pays dans « des défauts de paiement en cascade ».

    J'aime

     
  3. Chasouris

    28 septembre 2011 at 14 h 49 min

    Interview téléphonique de Alessio Rastani par le journal australien « Sydney Morning Herald »

    _____________________________

    Who is Alessio Rastani ? Qui est Alessio Rastani ?
    source : http://m.smh.com.au/business/who-is-alessio-rastani-20110928-1kw8a.html

    Traduction :

    SMH – Sydney Morning Herald (Australie) – 28 Septembre 2011

    Après son interview à la BBC télévision, le trader indépendant Alessio Rastani a été traité d’ «immoral», de «satanique», et d’être «un charlatan».
    Mais il a également été qualifié de «personne sensible».

    «Les gens ne devraient pas me voir comme leur ennemi, ils devraient me voir comme un ami » a déclaré aujourd’hui, au Sydney Morning Herald, monsieur Rastani, 34 ans, depuis sa résidence dans la banlieue sud de Londres.

    Il déclare avoir étudié le droit à l’Université de Wales, avant de travailler pour une institution financière dont il tait le nom. Il y a cinq ans, il a commencé à être trader indépendant, pour la raison que cette indépendance lui permet d’être libre.

    « J’ai commencé par observer ce que [les traders expérimentés] faisaient, et j’ai beaucoup appris d’eux. » Je n’ai jamais été le genre de gars qui aime travailler pour quelqu’un. Ce que je voulais vraiment, c’était devenir indépendant. « Certaines personnes disent que c’est négatif de ne pas travailler pour une institution financière – Je pense que c’est positif car actuellement certaines institutions financières mettent une partie de leurs employés au chômage. Dans un tel climat, il est plus sûr d’être indépendant », a-t-il dit.

    Il a aussi vivement souligné qu’il n’avait pas monté un canular. «Je suis trader et conférencier. Mais les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, nous sommes dans un pays libre. »

    Les journaux britanniques ont laissé entendre la nuit dernière qu’il faisait partie du duo satirique « The Yes Men » qui créent des canulars ayant pour objectif d’embarrasser les grandes institutions. M. Rastani a nié cela, et le duo des « Yes Men » affirment qu’ils ne le connaissent pas. « Nous n’avons jamais entendu parler de Rastani. Malgré les spéculations largement
    répandue à son sujet, ce n’est pas un « Yes Man », c’est un vrai trader qui, pour une raison ou une autre, est plus honnête. »

    M. Rastani a déclaré : « Personnellement, j’ai rêvé de ce moment depuis trois ans. Je confesse que, chaque nuit, je rêve d’une autre récession. »

    Il exhorte les gens à prendre en compte d’urgence ses commentaires et à chercher les moyens de sauver leur argent d’un marché en train de s’effondrer. Il dit : « Les gens qui sont les plus critiques envers moi disent que je me réjouis de la situation, que je me lèche les babines, et que je veux faire de l’argent sur la misère des autres. C’est absolument faux, je ne suis pas ce genre d’humain. J’ajouterais ceci : si vous restez assis à attendre que le gouvernement règle cette pagaille financière, soyez prêts à attendre un long moment. Je n’ai jamais dit que j’étais impatient que des gens perdent leur emploi, j’ai juste dit : si vous attendez que le gouvernement vous aide, vous allez tout perdre. Le gouvernement s’en fiche ; les banques s’en fichent. »

    J'aime

     
  4. NOËL

    28 septembre 2011 at 16 h 01 min

    Tout cela n’est que manipulation. Une chose est certaine, la dette de la France et de l’Europe est telle, qu’ils vont raser gratis partout ou ils pourront l’état providence vit ses dernières heures…

    La correction sur l’or est normale elle est due pour une partie aux prises de bénéfices de certaines entreprises ou institutions mais aussi des particuliers très riches, qui perdent de l’argent sur les actions notamment les banques et le cac 40.

    « www.aucoffre.com » n’est pas lié aux banques, c’est -là qu’il faut acheter de l’or (-charger la mule) et c’est -maintenant! Si vous voulez sauver vos petites économies, lisez « la chronique Agora » « MoneyWeek » mais pas la presse inféodée.

    L’or ne devrai pas descendre au dessous de ce qu’il est maintenant à cinquante ou cent euro près. Il va très vite remonter, car si vous suivez bien l’actualité les dettes ne seront pas remboursées dans l’immédiat et la Grèce va nous entraîner dans le gouffre américain…Ils mentent comme ils respires mais les gens sont entraînés aux croyances diverses à force ils croassent du verbe « croare »

    Je n’ai aucune action chez « aucoffre » ils sont sérieux la méthode est reconnue.

    Pour le reste, faites ce que vous voulez mais moi très petit épargnant et retraité, j’ai mis mes économies chez eux, et que les banques aillent se faire foutre avec les politiciens de mes deux.

    Si on me baisse ma petite retraite, ce que j’envisage dans mes analyses, avec d’autres, je bloque la mairie de mon bled même si je suis seul le maire est prévenu.Il faut virer Sarkozy et sa bande, le plus tôt sera le mieux.

    J'aime

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :